Musculation

La musculation pour un corps fort et des muscles définis

.

La musculation rend mince, en forme et heureux. Il s'agit de tous les types d'entraînement physique. En musculation, tu brûles des calories et tu renforces tes muscles entre tes quatre murs, quel que soit le temps. Différents exercices de musculation font travailler efficacement les muscles et le corps. Utilise la musculation pour développer tes muscles et perdre du poids. Sors de ta zone de confort et montre à ton corps et à tes muscles ce dont ils sont capables.

Filter

Produits 1-48 sur 141

  1. Product Image
    Rack pour haltères longs Core 4.0
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 899.00
  2. Product Image
    Force 2.0
    Prix Spécial CHF 249.00 Prix normal CHF 349.00
  3. Product Image
    Ensemble de Musculation
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 799.00
  4. Product Image
    FT1
    Prix Spécial CHF 2'499.00 Prix normal CHF 3'299.00
  5. Product Image
    PULL-UP 2.0
    Prix Spécial CHF 99.00 Prix normal CHF 119.00
  6. Product Image
    Banc de musculation incliné
    Prix Spécial CHF 349.00 Prix normal CHF 399.00
  7. Product Image
    Support pour haltères longs Core 2.0
    Prix Spécial CHF 299.00 Prix normal CHF 329.00
  8. Product Image
    Grip-Pad
    A partir de CHF 19.90
  9. Product Image
    Poids du brassard
    A partir de CHF 24.90
  10. Product Image
    Gant de fitness
    A partir de CHF 34.90
  11. Product Image
    AB Strap
    CHF 49.00
  12. Product Image
    AB-Roller
    CHF 59.00
Page
par page

Acheter des appareils de musculation

Différents appareils de musculation pour la maison sont la solution pour un entraînement de musculation intelligent à partir de chez soi. Avec ton propre appareil de musculation, tu peux t'entraîner régulièrement, tu évites de te rendre à la salle de sport et tu augmentes continuellement ta forme physique dans ton propre gymnase à domicile.

Acheter des appareils de musculation, c'est simple et sans risque : Si ton nouvel appareil de musculation ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Comment fonctionne l'entraînement avec des appareils de musculation?

Le corps humain s'adapte à l'effort qui lui est demandé. Le système nerveux central améliore la coordination des muscles et le corps répare les tissus musculaires endommagés. Après une charge d'entraînement, ton corps ne se prépare pas seulement à pouvoir répéter la même charge, mais utilise la phase de régénération pour augmenter ses performances au-delà de son niveau initial et les maintenir à ce niveau pendant une période donnée. Ce principe s'appelle la supercompensation et constitue la base de tout entraînement de renforcement musculaire.

Comment la musculation influence-t-elle mon corps ?

La musculation régulière a des effets positifs sur ton corps de différentes manières. Elle définit tes muscles et tonifie ton corps. Cela n'est pas seulement esthétique, mais a également des effets positifs sur ta santé. La musculation augmente tes performances physiques et améliore ta posture.

Un entraînement de musculation régulier à la maison

  • brûle des calories
  • réduit la graisse corporelle
  • augmente la densité osseuse
  • renforce les tendons et les ligaments
  • prévient l'ostéoporose
  • diminue la tension artérielle
  • protège le cœur et les vaisseaux d'une surcharge
  • assure une posture saine
  • renforce la confiance en soi

Tu trouveras plus d'informations sur les effets positifs de la musculation dans notre article de connaissances sur le fitness : Les effets positifs de la musculation.

Comment développer sa musculature?

Tu obtiendras les meilleurs résultats en t'entraînant le plus possible sur des appareils de musculation et ce, en un minimum de temps. En règle générale, tu ne devrais pas t'entraîner plus de 45 minutes (3 à 4 fois par semaine), afin de ne pas dépasser la mesure maximale lors de l'entraînement de musculation. En outre, tu dois apporter suffisamment de variété dans ton entraînement pour que tes muscles soient toujours soumis à de nouveaux stimuli. Pour ton entraînement de musculation à la maison, tu peux poids libres en combinaison avec un banc de musculation ou tu peux équiper ton home gym d'une.

Les principaux éléments de l'entraînement de la musculation sont :

  • Un entraînement régulier
  • Une alimentation correcte
  • Récupération & régénération

Un bon début est d'avoir un plan d'entraînement. On ne progresse que si l'on s'entraîne plusieurs fois par semaine. L'objectif de l'entraînement de renforcement musculaire (également appelé entraînement d'hypertrophie ou entraînement de la section musculaire) est d'épaissir les différentes fibres musculaires. Tu y parviens en entraînant lentement tes exercices à 70-85 % de ta force maximale (c'est la plus grande force possible qu'un système de muscles nerveux peut exercer face à une résistance insurmontable). 6 à 12 répétitions en 3 à 5 séries sont idéales à cet égard.

Pas de muscle sans une bonne alimentation. L'alimentation est essentielle pour la construction musculaire. Certains athlètes affirment même que la construction musculaire dépend à 70 % d'une bonne alimentation. Ce n'est qu'avec les bons matériaux de construction que le corps peut développer, optimiser ou même réparer les chaînes musculaires.

Les composants suivants sont à prendre en compte à cet égard :

  • Protéines : les cellules musculaires sont composées en grande partie de protéines. Les protéines sont donc particulièrement importantes pour la construction musculaire.
  • Glucides : ce sont les sources d'énergie du corps. Les glucides complexes, riches en fibres, comme les pâtes complètes, le pain complet ou les légumineuses sont le bon choix.
  • Graisses insaturées : les graisses sont également des sources d'énergie importantes pour le corps. Pour que le corps puisse utiliser les graisses de manière judicieuse, il a besoin de graisses insaturées, que l'on trouve par exemple dans les noix, le poisson ou l'huile d'olive.

Il faut se reposer ! Pendant les pauses, ton corps reconstruit tes muscles et tes tissus. Lors de la musculation, il est important d'accorder suffisamment de temps de récupération aux muscles concernés. En moyenne, un muscle devrait pouvoir récupérer pendant 48 à 72 heures après un entraînement intensif.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors d'un entraînement de renforcement musculaire?

Pour éviter que tes muscles ne démarrent à froid, tu dois t'échauffer 5 à 10 minutes avant chaque entraînement. Pour les débutants, s'entraîner 2 fois par semaine est déjà bien, 3 fois par semaine est idéal. Important : l'entraînement ne doit pas être particulièrement long, ce qui compte c'est d'avoir une intensité suffisante.

Tu dois tenir compte des points suivants :

  • Workout d'échauffement
  • Intensité
  • Nombre de répétitions
  • Nombre de séries par exercice
  • Longueur de la pause
  • Fréquence de l'entraînement
  • Augmentation continue des poids
  • Exécution technique
  • Varier les exercices
  • Boire beaucoup
  • Respirer correctement
  • Exercices de cool down

La bonne respiration lors de l'entraînement de musculation

Fitnesswissen | Die Atmung

Comment les muscles brûlent-ils les graisses?

L'être humain possède environ 650 muscles. Chaque clin d'œil, chaque sourire, chaque pas est effectué par nos muscles. Chaque mouvement nécessite une contraction de nos muscles. 24 heures par jour, 168 heures par semaine - nos muscles sont en action 24 heures sur 24 et consomment à cette occasion une grande partie des calories. Nos muscles fonctionnent comme des moteurs, même au repos, ils brûlent durablement et durablement les graisses et l'énergie. Plus nous avons de muscles, plus notre corps peut brûler de graisses.

Alors que se passe-t-il exactement lorsque nous gagnons en musculature ? Chaque cellule musculaire possède un élément important : les mitochondries, également appelées le "four de la cellule". C'est là qu'a lieu la production d'énergie pour le corps. Les mitochondries transforment les graisses en énergie. Si le nombre de mitochondries augmente, notre corps peut brûler davantage de graisses.

Ainsi, si tu développes un kilo de muscles, tu augmentes ton métabolisme de base d'environ 100 kcal par jour. Avec 1 kg de masse musculaire en plus, le corps élimine de lui-même 3 kg de graisse en un an ! Avec le ventre, tu calcules très facilement et rapidement ton métabolisme de base individuel.

Comment puis-je tirer encore plus de mon entraînement?

Au fil des décennies, certaines stratégies d'entraînement se sont développées dans le domaine de la musculation et du bodybuilding, permettant d'intensifier encore plus le stimulus sur la musculature. Cela permet d'exploiter toutes les réserves de puissance et d'obtenir un meilleur effet en termes de développement musculaire et de performance.

  • Supersets (super sets) : lors d'un entraînement en supersets, on enchaîne deux ou plusieurs exercices directement l'un après l'autre afin de solliciter davantage les muscles et de les inciter à se développer plus rapidement. Les supersets peuvent également être réalisés selon le principe du circuit, dans lequel on entraîne successivement deux ou plusieurs groupes musculaires sans pause. L'intensité diminue à chaque série jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un faible poids à surmonter à la fin. On commence avec un poids qui permet au maximum 12 répétitions. Les séries contiennent toujours un nombre maximal de répétitions réalisables. Par exemple, pour le développé couché, on s'entraîne d'abord avec un haltère de 70 kg , puis avec un et enfin avec un .
  • Répétitions après pré-fatigue (Pre exhaustion principle) : le principe de pré-fatigue consiste à pré-charger le muscle à entraîner par un exercice d'isolation, puis à l'épuiser complètement par un exercice complexe. Par exemple, on commence par le butterfly pour fatiguer le muscle pectoral, puis on effectue quelques répétitions finales au développé couché. La seule chose importante est qu'il ne doit y avoir pratiquement aucune pause entre l'exercice d'isolation et l'exercice principal.
  • Répétitions partielles (partial reps) : dans ce cas, le muscle est amené à se fatiguer complètement avec environ 5 répétitions, puis 2 à 3 répétitions sont encore effectuées avec une amplitude de mouvement incomplète. Par exemple, au développé couché, les Haltères courtes ou les ne sont plus abaissés complètement jusqu'à la poitrine, mais commencent déjà à pousser à la moitié de l'amplitude de descente.

Quels sont les avantages de la musculation à domicile par rapport à une salle de sport?

Si tu t'entraînes entre tes quatre murs, tu économises non seulement du temps et de l'argent à long terme, mais tu profites également du fait que tu es ton propre maître. Personne d'autre que toi ne décide quel programme télévisé est diffusé ou si tu préfères soulever des poids en écoutant ta musique préférée. C'est pourquoi il est préférable d'installer une salle de sport à domicile chez soi et de s'entraîner régulièrement. Nos experts te conseillent en détail sur les appareils de musculation à domicile les mieux adaptés à tes objectifs et sur la manière de t'entraîner correctement. Nos experts en fitness ont sélectionné pour toi des exercices spécifiques qui définissent tes muscles et développent ton endurance pas à pas. Si tu t'entraînes régulièrement et que tu fais attention à l'exécution correcte, tu verras et ressentiras bientôt les premiers résultats.

La musculation pour les femmes

En forme et tonique avec la musculation ? La musculation permet non seulement de raffermir tes tissus, mais aussi de sculpter ton corps. De plus, cela a aussi des effets psychologiques positifs. Des études ont démontré que les femmes qui pratiquent la musculation ont une meilleure confiance en elles.

Nous te recommandons les exercices suivants :

  • Jambes fermes & fesses fermes - soulevé de terre à la poulie
  • Une posture fière et droite - ramer en position assise
  • Un beau décolleté - Butterfly
  • Des bras fermes et toniques - curl de biceps en position debout
  • Jambes belles et fermes - Extension des jambes
  • Des fesses fermes - squats sur une jambe
  • Plus jamais de culotte de cheval - abduction en position debout
  • Ventre plat - crunchs

Tu trouveras d'autres exercices avec ou sans appareil de musculation, des conseils et des astuces dans l'article Connaissance du fitness Musculation pour les femmes.

Quel appareil de musculation me convient le mieux ?

Du lundi au samedi Profite de notre service et laisse-toi conseiller par nos collaborateurs expérimentés sur les différents appareils de musculation. Les différents appareils de fitness offrent de vastes possibilités d'entraînement pour l'ensemble de la musculature. Fais-nous part de tes souhaits et de tes objectifs et nous te conseillerons individuellement.

N'hésite pas à nous appeler : Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (tous les jours de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers.

Tu peux volontiers tester ton nouvel appareil de fitness en détail avant l'achat et te faire conseiller personnellement. Nous nous réjouissons de ta visite dans un magasin HAMMER près de chez toi.