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Service 022 575 62 00
Poids d'utilisateur max
  1. 120 kg (1)
  2. 130 kg (1)
  3. 150 kg (1)
Prix
  1. 199
    599
Disponibilité
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Appareil pour le dos - Entraînement du dos à la maison

Les muscles de notre dos sont impliqués dans presque tous les mouvements. Cependant, comme ils ne sont guère utilisés dans la vie quotidienne moderne, les muscles sont pour la plupart sous-développés. Un entraînement régulier peut y remédier.

Nos appareils pour le dos sont parfaits pour cela et vous aident à renforcer les muscles du bas du dos. Notre appareil pour le dos Tricon de FINNLO, par exemple, est petit et compact. Il sollicite principalement les muscles extenseurs du dos et peut être ajusté à n'importe quelle taille grâce aux 12 réglages en hauteur. Grâce à son mécanisme de pliage, il peut être rangé facilement.

Vous pouvez également remuscler votre tronc avec notre appareil pour le dos et les abdominaux AB & Back-Trainer de FINNLO. Avec cet appareil multifonctionnel, vous pouvez renforcer tous les muscles abdominaux, les fessiers et les muscles dorsaux.

Comment est bâti le dos exactement ?

Notre colonne vertébrale se compose d'une multitude de vertèbres différentes, qui sont toutes reliées les unes aux autres de manière flexible :

  • sept vertèbres cervicales
  • douze vertèbres thoraciques
  • cinq vertèbres lombaires
  • cinq vertèbres soudées sur le sacrum
  • quatre à cinq vertèbres au niveau du coccyx

Entre nos vertèbres se trouvent les disques intervertébraux. Ils servent d'amortisseurs et sont composés à 80 % d'eau. La nuit, ils se remplissent, voilà pourquoi nous sommes toujours un peu plus grand le matin que le soir.

Comment puis-je renforcer mon dos ?

Le meilleur remède pour un dos solide est de rester actif, de s'asseoir droit, de soulever correctement et de faire de l'exercice régulièrement.

Entraînement quotidien avec un appareil pour le dos :

  • Renforce votre dos, ainsi que les épaules et les fessiers
  • Stabilise la colonne vertébrale
  • Soulage les disques intervertébraux
  • Améliore la force et la mobilité
  • Raffermit la taille
  • Modèle le corps

Comment s'entraîner avec un appareil pour le dos ?

Avant de vous entraîner avec l'appareil pour le dos Tricon de FINNLO ou le Ab & Back, réglez le coussinet de façon à ce que le bassin repose sur le coussinet. Les jambes sont fixées par un deuxième coussinet juste au-dessus de la cheville. Dans la position de départ, les jambes et le haut du corps forment une ligne, les fesses et le ventre sont serrés. Ensuite, déplacez le haut de votre corps vers le bas en gardant le dos droit, maintenez brièvement la position et ramenez le haut de votre corps vers la position de départ.

Lors de l'entraînement avec l'appareil pour le dos, veillez à ce que vos mouvements soient réguliers et lents. Pour entraîner les muscles dorsaux profonds, vous pouvez courber volontairement votre dos juste avant le mouvement vers le haut et dérouler les vertèbres les unes après les autres tout en vous redressant.

Les séances d'entraînement courtes sont particulièrement efficaces : 10 minutes le matin et le soir suffisent à renforcer votre dos. Il est important de solliciter tous les groupes musculaires importants, y compris les muscles dorsaux profonds.

Comment renforcer le milieu de mon corps ?

Vous souhaitez savoir si votre buste est suffisamment musclé ? Alors faites le test avec nous ! Ces 3 exercices vous montrent si vos muscles sont en forme. Vous trouverez plus d'informations ici : « Contrôle du torse ».

Des exercices pour le dos supplémentaires à faire à la maison :

Pour que vous puissiez commencer à vous entraîner immédiatement, nous avons deux exercices pour le dos, que vous pouvez essayer à la maison :

Exercice 1 : Mettez-vous à quatre pattes. Étirez la jambe droite et le bras gauche puis rapprochez-les devant la poitrine. Changez de côté et répétez l'exercice une dizaine de fois.

Exercice 2, pour les sportifs confirmés : Allongez-vous sur le ventre puis prenez appui sur les avant-bras. Essayez de soulever vos fesses, votre tronc et vos jambes pour qu'ils forment une ligne droite. Restez en position au moins 15 secondes et répétez l'exercice environ 5 fois.

Où puis-je tester un appareil pour le dos ?

Si vous avez encore besoin d'aide pour prendre votre décision, vous pouvez tester les différents appareils pour le dos dans nos HAMMER Stores. Nos experts en fitness sont également à votre disposition par téléphone pour parler de l'entraînement du dos.