1 an de garantie supplémentaire gratuite
Retour gratuit
Payez en 30 jours
Service de montage
Service 022 575 62 00
Mon compte 17× sur place
Service
Conseils sur les produits

022 575 62 00 (Lun. – Ven. 10:00 – 19:00 et Sam. 9:00 – 18:00)
ou par courrier info@hammer-fitness.ch

Service technique

+49 (0)731 974 88-62 (Lun - Ven. 9:00 - 16:00)
ou par courrier service@hammer.de

Trouvez des réponses dans notre FAQ

Foire aux questions

Filtre

7 article(s)

7 article(s)

Vélo indoor - Speedbikes

Les vélos indoor ont été développés dans les années 70 par des professionnels du cyclisme afin qu'ils puissent continuer à s'entraîner à la maison en hiver ou par mauvais temps. Les speedbikes disponibles aujourd'hui ont été développés par la suite et permettent aux sportifs de tous niveaux de monter sur les pédales. Le vélo d'appartement est un entraînement d'endurance sain et efficace.

Qu'est-ce qui rend le vélo indoor bon pour la santé ?

Si vous pédalez régulièrement, vous obtiendrez rapidement des résultats. Le vélo d'appartement est le sport idéal pour tous ceux qui veulent améliorer leur endurance et renforcer les muscles de leurs jambes.

  • Il améliore l'endurance musculaire
  • Il protège les articulations
  • Il sculpte les jambes
  • Il sollicite votre système cardiovasculaire
  • Il stimule votre métabolisme

Comment s'entraîner sur un speedbike ?

Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un entraînement d'endurance modéré d'une durée d'environ 45 minutes. Lors d'un entraînement de cette durée, la majeure partie de l'énergie est puisée dans le métabolisme des graisses, vous perdez ainsi du poids tout en améliorant votre endurance.

Pour un entraînement cardiovasculaire court et intensif, pédalez à vitesse constante avec une résistance élevée ou faites plusieurs sprints d'intensité extrême pendant l'entraînement. Le bouton rotatif permet une variation facile et rapide de l'intensité.

Qu'est-ce qui caractérise les vélos indoor ?

Les vélos indoor viennent directement du cyclisme de compétition et simulent le vélo sur route mieux que tous les autres vélos d'appartement. Une roue d'inertie massive et lourde assure un fonctionnement souple et précis. Les pédales automatiques vous permettent de ne pas vous fatiguer prématurément pendant l'entraînement en offrant un stimulus d'entraînement continu. Vous augmentez ainsi constamment votre condition physique et votre endurance.

Les principales caractéristiques sont :

  • La lourde roue d'inertie
  • Les pédales automatiques
  • La construction ergonomique spécialement conçue pour le cyclisme
  • Les possibilités de réglage et de changement flexibles de la selle, du guidon et des pédales
  • Simule parfaitement le cyclisme sur route

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un vélo indoor ?

  • Système de résistance et de freinage
  • Entraînement
  • Roue d'inertie
  • Selle, guidon et pédales
  • Ordinateur d'entraînement et capteurs cardiaques
  • Sécurité

Le système de résistance et de freinage

Sur la plupart des speedbikes, la résistance et le frein sont réglés par un frein à patins en feutre intégré standard. Le système de freinage éprouvé peut être ajusté avec précision à l'aide d'un bouton de réglage. La résistance est ensuite générée par deux mâchoires robustes en feutre qui appuient sur la roue d'inertie par le haut ou par le côté. Les vélos de course avec freins magnétiques sont encore plus professionnels.

L'entraînement

Il existe des modèles simples pour les débutants avec un entraînement par chaîne et des modèles de qualité supérieure avec un entraînement par courroie. L'entraînement par courroie a un avantage évident : vous pouvez vous entraîner presque sans bruit. Les courroies ne nécessitent aucun entretien et, contrairement aux transmissions par chaîne, n'ont pas besoin d'être lubrifiées. Le speedbike CRS 2 de FINNLO by HAMMER et le speedbike CRT de FINNLO by HAMMER sont équipés d'un entraînement par courroie de haute qualité.

La roue d'inertie

La roue d'inertie est la caractéristique la plus importante des vélos d'entraînement. Les vélos indoor imitent à la perfection le vélo sur route en utilisant des roues d'inertie lourdes, ce qui assure un fonctionnement très silencieux qui protège les articulations, même à cadence élevée. Lors de l'achat, veillez à ce que la roue d'inertie pèse au moins 18 kg. Les vélos HAMMER tels que le speedbike CRS 2 de FINNLO et le speedbike CRT de FINNLO sont équipés d'une roue d'inertie de 25 kg et garantissent ainsi un fonctionnement uniforme, sans à-coups.

Selle, guidon et pédales

Le réglage de la selle et du guidon sont des caractéristiques importantes pour les vélos indoor. Pour se sentir aussi à l'aise sur un vélo à la maison que sur un vrai vélo ou un vélo de course, les vélos indoor doivent être aussi faciles à ajuster que les autres. La selle et le guidon intégrés permettent généralement de s'adapter à toutes les tailles et longueurs de jambes imaginables, de sorte à pouvoir régler une position d'entraînement ergonomique parfaite pour chaque utilisateur. Si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous êtes particulièrement petit ou grand, vous pouvez aussi essayer votre futur vélo indoor en magasin. En plus du guidon, de la selle et des pédales intégrés inclus, les utilisateurs de vélos indoor peuvent également choisir d'utiliser leurs propres accessoires. Les raccords de la selle et des pédales des speedbikes et des racerbikes sont identiques à ceux des vélos normaux, vous pouvez ainsi fixer des pédales automatiques ou votre selle favorite à tout moment.

Une attention particulière doit être portée à la gaine du guidon : il est très important que celui-ci soit recouvert d'une mousse de haute qualité résistante à la transpiration afin que les mains ne glissent pas, même lors de longues séances d'entraînement. De plus, le guidon doit permettre différentes positions des mains et être stable afin que vous puissiez vous entraîner aussi bien en « position de course » que droit.

La selle doit être constituée d'un matériau de très haute qualité et conçue pour les longs entraînements. FINNLO by HAMMER utilise exclusivement des selles haut de gamme de la marque Selle Royal, connues pour offrir aux sportifs une assise qui ne frotte pas et n'irrite pas même lors de longs trajets.

Les pédales doivent permettre une position sûre et stable. Comme vous êtes souvent en danseuse et que vous repoussez souvent vos limites, elles doivent permettre une transmission optimale de la puissance et, bien sûr, vous ne devez pas glisser.

Ordinateur d'entraînement et capteurs cardiaques

Les vélos indoor classiques se concentrent généralement sur l'essentiel : ils garantissent un entraînement qui imite la course sur route et renforcent votre endurance avec des résistances plus ou moins constantes. Vous pouvez bien entendu consulter toutes les données importantes telles que la durée, la distance et la vitesse. Les Race Bikes équipés de freins à courants de Foucault offrent souvent des programmes d'entraînement supplémentaires basés sur la fréquence cardiaque. La surveillance du pouls peut être facilement effectuée via un cardiofréquencemètre ou une ceinture thoracique et c'est un accessoire important pour l'entraînement : pendant un entraînement à intensité élevée, par exemple, vous pouvez facilement atteindre vos limites ; un coup d'œil sur le cardiofréquencemètre vous indiquera quand il est temps de ralentir. En option, vous pouvez obtenir une connexion sans fil entre le cardiofréquencemètre ou la ceinture thoracique et l'ordinateur d'entraînement.

Sécurité

Un freinage d'urgence est essentiel sur un vélo indoor, car il n'y a pas de roue libre. Le frein d'urgence doit être à portée de main et rapidement actionnable. Il peut s'avérer important lorsque la roue d'inertie doit être arrêtée rapidement ou lorsque vous glissez accidentellement de la pédale.#

Nos recommandations

Nos recommandations à moins de CHF 449.-

Le speedbike de FINNLO by HAMMER est un modèle de qualité et à petit prix pour les débutants. Ce vélo classique avec ordinateur d'entraînement et roue d'inertie de 18 kg est parfaitement adapté aux débutants et vous permet de brûler facilement les calories indésirables. Ce modèle est équipé d'une roue libre, plus adaptée aux débutants.

Nos recommandations à moins de CHF 999.-

Le speedbike CRS 2 de FINNLO by HAMMER est un partenaire d'entraînement fiable et de haute qualité pour tous les amateurs de vélo. Une roue d'inertie robuste et chromée de 22 kg garantit un fonctionnement sans à-coups. Grâce au frein à mâchoires en feutre de qualité et à l'ordinateur d'entraînement clair, qui permet de consulter toutes les données d'entraînement importantes, vous aurez plaisir à vous entraîner à la maison !

Nos recommandations pour les professionnels

Pour les professionnels, nous recommandons le speedbike de FINNLO MAXIMUM by HAMMER. Le vélo séduit par sa finition super solide, son frein magnétique et sa roue d'inertie de 25 kg qui assure une sensation de route parfaite. Son design compact lui permet de se ranger partout dès l'entraînement terminé. Les triathlètes professionnels comme Celia Kuch et Max Longree sont également séduits par ce produit haut de gamme.