Indoor Cycle / Speedbike

Entraînement intensif en indoor bike dans le salon

L'entraînement sur la voie rapide avec l'indoor cycling ou le speedbike à domicile. L'entraînement en indoor bike est un entraînement d'endurance sain et efficace avec un facteur de plaisir élevé. Avec l'Indoor Speedbike, tu t'entraînes à la maison pour le cyclisme, tu augmentes continuellement ton niveau de forme et tu brûles des calories. L'intensité peut être déterminée en fonction de l'objectif d'entraînement. Augmente tes performances et améliore ton endurance. Fais l'expérience de l'indoor cycling avec le speedbike dans tes propres murs.

Filter

7 articles

  1. Product Image
    Live! Cycling ILC
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 1'099.00
  2. Product Image
    kinomap image
    Speed Racer S
    Prix Spécial CHF 699.00 Prix normal CHF 1'099.00
  3. Product Image
    kinomap image
    RACER S
    CHF 1'299.00
  4. Product Image
    CRS3
    Prix Spécial CHF 799.00 Prix normal CHF 1'099.00
  5. Product Image
    Racer
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 749.00
  6. Product Image
    CRT
    Prix Spécial CHF 1'099.00 Prix normal CHF 1'299.00
  7. Product Image
    Pro
    CHF 1'899.00
    Actuellement épuisé
par page

Acheter un vélo d'intérieur

Un vélo de fitness normal est trop lent pour toi et tu veux plus d'action ? Dans ce cas, un speedbike ou un vélo d'intérieur est une excellente solution pour toi ! Avec un speedbike d'intérieur, tu obtiens de la vitesse et des sensations de vélo de course chez toi. Tu peux t'entraîner par tous les temps et augmenter continuellement ton niveau de forme. Nos speedbikes peuvent être utilisés d'une part par les athlètes pour leur préparation et d'autre part par les sportifs amateurs. Si tu commandes ton speedbike ici dans la boutique en ligne, nous prenons en charge les frais de livraison et te proposons une livraison gratuite. Si le speedbike ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Qu'est-ce que l'indoor cycling ?

Les vélos d'intérieur ont été développés dans les années 70 par des cyclistes professionnels afin qu'ils puissent continuer à s'entraîner pour le cyclisme depuis leur domicile en hiver ou par mauvais temps. Les vélos de vitesse que l'on trouve aujourd'hui sont des développements conséquents de cette époque et permettent aux sportifs à domicile comme aux professionnels de se dépenser avec brio. L'indoor cycling est synonyme d'entraînement d'endurance sain et efficace.

Pourquoi l'entraînement en indoor cycling est-il si sain ?

Si vous pédalez régulièrement avec vigueur, vous obtiendrez des résultats en peu de temps en matière de fitness. L'indoor cycling est le sport parfait pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur endurance et renforcer les muscles de leurs jambes.

Voilà ce que l'entraînement cardio avec un vélo d'intérieur apporte à ta santé :

  • Il améliore ton endurance de force
  • Il ménage les articulations
  • Il sculpte tes jambes
  • Il entraîne ton système cardio-vasculaire
  • Il favorise la combustion des graisses

Qu'est-ce que je peux entraîner avec l'indoor cycling ?

Tu obtiendras les meilleurs effets d'entraînement en effectuant un entraînement d'endurance modéré d'une durée d'environ 45 minutes. Avec cette durée, la majeure partie de l'énergie provient du métabolisme des graisses, ce qui réduit efficacement les dépôts de graisse sur le corps et améliore ton endurance.

Pour un entraînement de fitness court et intensif, tu pédales constamment à une résistance élevée ou tu appliques régulièrement des pics d'intensité extrêmes pendant l'entraînement. Le bouton rotatif permet de varier facilement et rapidement la charge.

Tu trouveras également d'autres conseils d'entraînement dans notre article sur le fitness : Vélos de fitness pour le salon.

Qu'est-ce qui caractérise le speedbike indoor ?

Les vélos d'intérieur sont directement issus du cyclisme et simulent le cyclisme sur route comme aucun autre vélo d'intérieur. Une grande et lourde roue d'inertie assure une course souple et précise. Les pédales qui suivent le mouvement garantissent que l'on ne s'essouffle pas prématurément pendant l'entraînement, mais que l'on se soumet à un stimulus d'entraînement continu et que l'on augmente ainsi constamment sa forme physique et son endurance.

Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Grande masse d'inertie
  • Pédales qui suivent le mouvement
  • Construction ergonomique spécialement conçue pour le cyclisme
  • Possibilités de réglage et de changement flexibles de la selle, du guidon et des pédales
  • Simulation réaliste de la pratique du vélo sur route

Acheter un vélo indoor - à quoi faut-il faire attention ?

Lors de l'achat d'un vélo d'intérieur, tu rencontreras toujours les termes suivants :

  • Système de résistance et de freinage
  • Entraînement
  • Masse d'inertie
  • Selle, guidon et pédales
  • Ordinateur d'entraînement et mesure du pouls
  • Sécurité

Le système de résistance et de freinage

Sur la plupart des vélos de vitesse, la résistance et le freinage sont réglés de manière standard par un frein à mâchoires en feutre intégré. Ce système de freinage éprouvé peut être réglé avec précision et en toute simplicité à l'aide d'un bouton de réglage. La résistance est ensuite générée par deux mâchoires en feutre robustes qui appuient sur le volant d'inertie par le haut ou par le côté. Les vélos de course avec système de freinage magnétique sont encore plus professionnels. La résistance peut ainsi être réglée de manière beaucoup plus précise et fine et le vélo d'intérieur fonctionne de manière nettement plus silencieuse.

L'entraînement

Il existe des modèles d'entrée de gamme simples avec entraînement par chaîne et des modèles plus sophistiqués avec entraînement par courroie. L'entraînement par courroie présente l'avantage évident de pouvoir s'entraîner presque sans bruit. Les courroies ne nécessitent aucun entretien et ne doivent pas être lubrifiées, contrairement aux entraînements par chaîne. Tous les speedbikes HAMMER et FINNLO sont équipés d'un entraînement par courroie de haute qualité.

La masse d'inertie

La masse d'inertie des vélos d'appartement est l'une de leurs principales caractéristiques. Les vélos d'intérieur simulent particulièrement bien le cyclisme, car ils sont équipés de grandes masses d'inertie, ce qui assure une rotation très silencieuse et ménageant les articulations, même en cas de fréquences de pédalage élevées. Lors de l'achat, il faut veiller à ce que la masse d'inertie de la roue d'inertie soit d'au moins 18 kg. Les vélos HAMMER, comme par exemple le FINNLO Speedbike CRS 2 et le FINNLO Speedbike CRT, sont équipés d'une masse d'inertie de 25 kg et se distinguent par une rotation particulièrement régulière.

Selle, guidon et pédales

Les possibilités de réglage entièrement flexibles de la selle et du guidon sont des caractéristiques importantes pour les vélos d'intérieur. Pour que l'on se sente aussi à l'aise sur son vélo d'appartement que sur son vrai vélo ou son vélo de course, les vélos d'intérieur doivent être aussi réglables que les vélos adaptés à la route. Les selles et les guidons intégrés permettent donc généralement déjà un réglage pour toutes les tailles et longueurs de jambes imaginables, de sorte qu'une position d'entraînement ergonomiquement parfaite peut être réglée pour chaque utilisateur individuel. Il n'existe donc pas de version homme ou femme du speedbike. Si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous êtes particulièrement petit ou grand, vous devriez essayer votre futur vélo d'intérieur au préalable dans un magasin. Outre le guidon et la selle fournis et les pédales intégrées, les fiers propriétaires d'un vélo d'intérieur ont le choix d'utiliser leurs propres composants de vélo. Les raccords pour la selle et les pédales des vélos de vitesse et des vélos de course sont identiques à ceux des vélos normaux, ce qui permet de monter à tout moment des pédales à clic ou sa propre selle préférée.

Une attention particulière doit être accordée au revêtement du guidon. Il est important que celui-ci soit recouvert d'une mousse de haute qualité et résistante à la transpiration, afin que les mains ne glissent pas, même lors de longues séances d'entraînement. En outre, le guidon doit laisser de la place pour différentes positions de prise en main et être stable, afin que l'on puisse s'entraîner sans souci aussi bien dans une "position de course" sportive qu'en position verticale.

La selle doit être fabriquée dans un matériau de très haute qualité et être conçue pour de longs trajets. FINNLO by HAMMER utilise d'ailleurs exclusivement des selles de marque premium de la marque Selle Royal, connues pour offrir au sportif une assise sans frottement ni abrasion, même sur de longues distances.

Les pédales doivent permettre un appui sûr et stable. Comme il arrive souvent que l'on lève les fesses et que l'on s'entraîne à la limite de ses capacités, il faut garantir une transmission optimale de la force et, bien sûr, ne pas glisser.

Ordinateur d'entraînement et mesure du pouls

Les vélos d'intérieur classiques se concentrent généralement sur l'essentiel : Le sportif doit bénéficier d'une possibilité d'entraînement presque méditative, analogue à celle du sport de course, et consolider son endurance avec des résistances plus ou moins constantes par unité. Toutes les données importantes pour le cycliste, comme le temps, la distance et la vitesse, sont bien sûr lisibles. Les vélos de course équipés de freins à courants de Foucault proposent souvent des programmes d'entraînement supplémentaires, qui peuvent également être réglés par le pouls. La mesure du pouls peut être effectuée sans problème à l'aide d'un cardiofréquencemètre ou d'une ceinture pectorale et constitue un accessoire important lors de l'entraînement à vélo, car on peut parfois atteindre sa limite d'effort lors d'un entraînement à haute fréquence par exemple et un coup d'œil sur le cardiofréquencemètre permet de savoir rapidement quand il est temps de ralentir. La possibilité d'une connexion sans fil entre le cardiofréquencemètre ou la ceinture pectorale et l'ordinateur d'entraînement est en outre un plus appréciable.

Sécurité

En raison de la roue libre volontairement supprimée en indoor cycling, un frein d'urgence est un facteur de sécurité important. Le frein d'urgence doit se trouver à portée de main et pouvoir être actionné rapidement. Un frein d'urgence devient alors une aide importante lorsque la masse d'inertie doit être arrêtée rapidement ou que l'on glisse accidentellement de la pédale.

Conseil d'expert HAMMER (+49 731 974 88-518)

Tu souhaites acheter un vélo d'intérieur ? Notre équipe de service, composée d'entraîneurs de fitness diplômés d'État et de conseillers produits expérimentés, se fera un plaisir de te conseiller ! Nous nous réjouissons de ton appel (+49 731 974 88-518).