Trampoline de fitness

Entraînement intensif de tout le corps avec plaisir garanti

Pour tous ceux qui aiment l'action et la variété dans l'entraînement, le trampoline de fitness est exactement l'appareil d'entraînement qu'il leur faut. L'entraînement sur le trampoline est doux pour les articulations, dynamique et très intense. Outre le renforcement de ton endurance et de tes muscles, le trampoline permet de brûler jusqu'à 1000 calories par heure. Le trampoline avec barre est un appareil de fitness très efficace pour remettre ton corps en forme. Augmente ta forme physique et brûle des calories avec un trampoline de fitness à domicile.

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    JumpStep
    Prix Spécial CHF 299.00 Prix normal CHF 349.00
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    Cross Jump
    CHF 219.00
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Acheter un trampoline de fitness

Ces trampolines de fitness pour la maison offrent un entraînement de fitness avec un facteur de plaisir particulièrement élevé ! Le trampoline fitness fait partie des entraînements les plus efficaces qui soient, et ce avec des résultats maximaux et rapidement visibles. Un trampoline HAMMER Jumping Fitness est l'appareil d'entraînement parfait pour la maison, il prend peu de place et crée une motivation d'entraînement particulièrement élevée et durable grâce au facteur de plaisir. Le trampoline fitness est en outre particulièrement efficace et permet une consommation de calories extrêmement élevée. Tu peux t'entraîner confortablement chez toi sur le trampoline fitness, indépendamment du vent, du temps et de l'heure.

L'alternance continue de charge et de décharge favorise le renforcement de ton endurance, de ta force, de tes mouvements et de ton équilibre. Comme aucune connaissance préalable n'est nécessaire et que l'intensité du trampoline de fitness peut être déterminée par l'utilisateur, le trampoline convient aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes. La barre de maintien intégrée à nos trampolines de fitness HAMMER Jump assure un entraînement particulièrement sûr et promet un soutien stable même lors de sauts ambitieux ou de séquences d'exercices rapides.

Si tu commandes ton trampoline fitness dans notre boutique en ligne, nous prenons en charge les frais de livraison et te proposons une livraison gratuite. Si le trampoline de fitness ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Qu'est-ce qu'un trampoline de fitness avec barre de maintien et câbles en caoutchouc?

Il ne faut pas confondre le trampoline de fitness ou le trampoline de saut avec le "trampoline de plaisir" que l'on trouve dans de nombreux jardins. Le trampoline de fitness avec barre est plutôt un appareil de fitness très efficace avec lequel tu peux te mettre en pleine forme. Acheter un trampoline de fitness et le boost d'endorphines est inclus !

Maigrir avec le trampoline fitness - pourquoi les kilos dégringolent-ils en sautant?

Il n'y a guère d'autres sports qui permettent de dépenser autant de calories et de brûler autant de graisses que le trampoline jumping. En t'entraînant régulièrement sur le trampoline de fitness, tu peux brûler jusqu'à 1000 calories par heure. Il te soutient dans le développement musculaire et tu améliores continuellement ton :

  • Système cardio-vasculaire
  • Endurance
  • Coordination
  • Équilibre

Quels sont les exercices possibles avec un trampoline de fitness?

Avec le HAMMER Cross Jump Trampoline , tu peux varier encore plus ton entraînement. Et ce, grâce aux Jumping Points (Pat.) développés et brevetés par nos soins. Ces repères circulaires sur la toile de saut permettent, contrairement aux trampolines de fitness traditionnels, une succession parfaite d'exercices et assurent ainsi une meilleure orientation. Les sauts et les techniques sont particulièrement faciles à apprendre avec les Jumping Points et permettent même aux débutants de faire rapidement des expériences réussies avec le trampoline fitness.

L'entraînement devient encore plus exigeant avec notre . Grâce à la marche supplémentaire, tu combines ici le step aérobic et le jumping fitness sur le trampoline de fitness. Des suites de pas infinies et des chorégraphies super motivantes - c'est ça le JumpStep.

Quels sont les avantages du trampoline fitness par rapport à d'autres appareils de sport?

L'entraînement sur le trampoline Jump Fitness est une garantie de plaisir absolu. Il ne faut pas négliger les nombreux effets positifs sur le corps :

  • Il stimule le métabolisme
  • Améliore le système cardio-vasculaire
  • Renforce les os
  • Améliore la capacité de concentration et de réaction
  • Favorise la mobilité
  • Entraîne les muscles
  • Aide à réduire le stress

Brûle les graisses et fait perdre du poids

En faisant du trampoline, on brûle jusqu'à 1000 calories par heure, sans avoir l'impression de faire un effort particulier. Les cellules du corps sont davantage alimentées en oxygène, dont elles ont absolument besoin pour métaboliser en aérobie. Ainsi, le trampoline fitness permet de brûler et d'éliminer les graisses de manière optimale. L'exercice sur le mini-trampoline est particulièrement adapté à la perte de poids, car tout le monde peut commencer immédiatement. Des études ont même prouvé que ce type d'entraînement stimule tellement le métabolisme que des calories sont encore brûlées alors que l'on a déjà quitté le trampoline depuis longtemps. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans l'article de Fitnesswissen Utilise l'effet de postcombustion.

Améliore le système cardio-vasculaire

L'alternance constante entre contraction et détente lors du fitness sur trampoline sollicite surtout l'endurance et renforce ainsi à long terme le système cardio-vasculaire. L'entraînement anaérobie sur le trampoline renforce le cœur de la même manière que les exercices de cardio, le jogging ou la corde à sauter, par exemple.

Renforce les articulations et les os

Le trampoline peut même réduire le risque de souffrir d'ostéoporose. Chaque saut, basculement ou rebond déclenche un stimulus de compression. Celui-ci incite le corps à produire du liquide articulaire et à renforcer les os. Grâce à l'amortissement assuré par la suspension avec câble extensible, l'entraînement sur le trampoline de fitness à domicile est particulièrement doux pour les articulations.

Favorise l'équilibre et la coordination

Le trampoline sollicite les deux hémisphères cérébraux, car ils doivent interagir entre eux. Cela se produit en raison de l'alternance de la pesanteur et de l'apesanteur. Ainsi, l'entraînement sur le trampoline de fitness libère des impulsions positives. Il est prouvé que l'entraînement régulier améliore l'équilibre, la coordination ainsi que la capacité de concentration et de réaction.

Personnes heureuses sur le trampoline de fitnessPersonnes heureuses sur le trampoline de fitness

Entraîne la mobilité

L'entraînement sur trampoline permet d'assouplir et de pré-étirer les tendons, les muscles et les ligaments. Les tissus cartilagineux, les disques intervertébraux et la colonne vertébrale sont mieux alimentés et l'élasticité est globalement améliorée. Sauter pieds nus, par exemple, stimule les récepteurs des pieds, ce qui a un effet positif sur le système nerveux.

Développe la musculature

Peu d'autres appareils de fitness sollicitent autant de muscles en même temps que le mini-trampoline. La tension permanente de l'ensemble du corps sollicite le dos, le ventre et même les plus petits muscles, comme les multifidus de la colonne vertébrale. Ceux-ci maintiennent les vertèbres en place. Lors de chaque oscillation, le corps doit compenser par sa musculature tout le spectre allant d'une gravité terrestre maximale de quatre fois à l'apesanteur. Il n'est donc pas étonnant que les 638 muscles doivent travailler.

Bon pour le système lymphatique

L'entraînement sur le trampoline de fitness stimule aussi et surtout la lymphe, qui est extrêmement importante pour la respiration. Au moment de l'apesanteur sur le trampoline de fitness, les cellules du corps se dilatent. Elles absorbent alors autant de liquide que possible. En atterrissant sur le trampoline, le liquide absorbé est renvoyé dans le système lymphatique. Le trampoline maintient le système lymphatique en activité et favorise ainsi le processus naturel de nettoyage.

Aide à réduire le stress et apporte la bonne humeur

L'entraînement régulier sur le trampoline de fitness a un effet positif sur le métabolisme, le cœur et l'état d'esprit. Il procure ainsi un sentiment positif de détente et d'apaisement. À long terme, cela peut réduire le stress et même aider à lutter contre la dépression. En sautant, l'hormone du bonheur "endorphine" est libérée, ce qui assure ta bonne humeur.

Qu'est-ce que je dois rechercher lors de l'achat d'un trampoline de fitness?

La qualité se trouve dans les détails

Si tu souhaites acheter un trampoline de fitness, il y a quelques critères à prendre en compte. Une bonne finition ainsi qu'une suspension agréable sont des exigences auxquelles tu dois faire attention si tu veux acheter un trampoline de fitness. Ces critères sont décisifs lors de l'achat de ton propre trampoline de fitness :

  • Suspension
  • Construction du cadre
  • Poignée de maintien
  • Montage facile et rapide
  • Pliable
  • Toile de saut
  • Pieds de support
  • Taille de la surface de saut
  • Couverture des bords
  • Hauteur de la pièce

Suspension élastique

Une suspension agréable et souple est décisive pour le confort d'entraînement lors des sauts sur le trampoline. Les systèmes de suspension de haute qualité réduisent énormément les chocs sur les articulations. Pour les trampolines de fitness, nous recommandons une suspension élastique par câble en caoutchouc au lieu de ressorts durs.

Construction stable du cadre

Comme le cadre du trampoline de fitness doit résister à une charge permanente élevée, il convient ici de faire attention au matériau de fabrication. Une construction en acier garantit une longévité et une stabilité maximales du trampoline de fitness.

Poignée ou barre de maintien

Il existe des trampolines de fitness avec ou sans poignée ou barre de maintien. En général, un trampoline avec barre peut être très utile, surtout pour les débutants. Elle soutient l'entraînement sur le trampoline de fitness et stabilise lors des sauts. Cela procure un sentiment de sécurité. De plus, un trampoline avec poignée offre la possibilité d'ajouter de nombreux exercices amusants à l'entraînement. Les professionnels profitent également de la poignée de maintien. La stabilité supplémentaire permet de réaliser encore plus de combinaisons de pas et de chorégraphies.

Montage facile et rapide

Si tu souhaites acheter un trampoline de fitness, ta motivation est très élevée. Tu aimerais bien commencer directement ton entraînement de fitness sur trampoline. Un montage simple et sans stress permet de commencer l'entraînement sans problème. Le Cross Jump de HAMMER marque des points grâce à son aide au montage rapide. Grâce aux repères de montage brevetés sur l'élastique, le montage est un jeu d'enfant. Ils permettent de faire passer l'élastique de manière régulière dans les boucles de la toile de saut. Ainsi, l'élastique est toujours à la même distance jusqu'à la fin du processus de montage et la surface de saut parfaite est créée sans problème. Il n'est donc plus nécessaire de passer plusieurs fois l'élastique dans les boucles de la toile de saut, ce qui prend beaucoup de temps.

Modèles pliables

Il est particulièrement pratique que le trampoline soit pliable et puisse être facilement rangé après le trampoline fitness. Notre Cross Jump se plie en un clin d'œil à plat de manière à pouvoir le ranger sous le canapé après l'entraînement.

Trampoline de fitness pliable de HAMMERTrampoline de fitness pliable de HAMMER

Toile de saut de haute qualité

Les toiles de saut de faible qualité se déchirent rapidement et gâchent le plaisir du sport. De plus, les toiles de saut de mauvaise qualité peuvent solliciter inutilement les articulations. Veille donc toujours à la capacité de charge maximale de la toile de saut.

Des pieds stables

Les pieds sont la base d'un bon trampoline de fitness. Ils doivent impérativement être de bonne qualité pour que le trampoline de fitness soit solidement fixé au sol. Pour éviter de glisser pendant l'entraînement, nous recommandons des revêtements en caoutchouc antidérapants.

Taille de la surface de saut

Si le diamètre de la surface de saut est plus grand, tu peux mieux te concentrer sur ton entraînement sur le trampoline de fitness. Une surface de saut d'un diamètre de 95-100 cm est largement suffisante pour un entraînement de fitness sur trampoline.

Couverture de bord fixe

Le revêtement du bord doit couvrir l'ensemble du système de suspension. Sinon, les pieds peuvent se retrouver entre les ressorts ou les câbles en caoutchouc lors des sauts sur le trampoline de fitness. Plus la couverture des bords est épaisse, plus l'entraînement sur le trampoline de fitness est sûr.

Hauteur de la pièce nécessaire

Pour sauter sur le trampoline de fitness à la maison, il faut bien sûr disposer de suffisamment de place par rapport au plafond. Pour une taille de 2 m, une hauteur de pièce de 2,40 m est tout à fait suffisante. Comme tu ne veux pas faire de sauts aériens lors de l'achat d'un trampoline de fitness à domicile, mais que tu souhaites entraîner ton endurance et ta condition physique en ménageant ton dos et tes articulations grâce à des mouvements de bascule, une hauteur de pièce normale suffit amplement pour s'entraîner sur le trampoline de fitness.

Accessoires disponibles

Il est important que des pièces de rechange soient disponibles au cas où des parties du trampoline seraient endommagées. Du matériel supplémentaire, comme par exemple une séance d'entraînement spéciale avec le trampoline de fitness, assure une motivation durable.

Notre coach personnel Jasmin te présente dans cette vidéo le trampoline de fitness HAMMER Cross Jump, afin que tu puisses voir tous ses avantages en résumé. Tu sauras alors ce qui est important lors de l'achat d'un trampoline de fitness. De plus, tu recevras des conseils d'entraînement et des exercices que tu pourras effectuer sur ton nouveau trampoline de fitness.

Qu'est-ce que j'entraîne avec un trampoline Jumping Fitness?

Complet, intensif, efficace - aucun autre entraînement n'est aussi polyvalent que l'entraînement sur le trampoline de fitness. Dix minutes par jour suffisent pour déclencher de nombreux effets positifs sur le corps.

Exercices sur le trampoline de fitness

Faire du trampoline est tout sauf unilatéral. Du simple balancement ou du rebondissement aux combinaisons de sauts exigeantes en termes de coordination, tout est possible. Les exercices sur le trampoline de fitness peuvent être ludiques ou intensifs sur le plan sportif. Mais surtout, les exercices sont très doux pour le dos et les articulations. Différents modèles de mouvements apportent de la variété à l'entraînement sur le mini-trampoline. Avec quelques techniques de base simples, il est possible de concevoir soi-même des séances d'entraînement individuelles :

  • Se balancer
  • Se balancer
  • Courir
  • Sauter légèrement

Se balancer

Le balancement léger sur le trampoline de fitness devrait toujours être utilisé au début d'un entraînement. Cet exercice de base échauffe l'ensemble du corps et sollicite toute la musculature. Pour ce faire, place-toi à environ la largeur des hanches et commence à soulever les talons avec un léger élan. Les pointes de pied restent toujours en contact avec le trampoline. Fléchis les genoux et soulève à nouveau les talons, comme si tu voulais sauter.

Bascule

La bascule est une autre forme de balancement. Place-toi sur le trampoline parallèlement à la largeur des hanches. Le poids doit être réparti uniformément sur les deux pieds. Commence alors à transférer le poids alternativement du pied gauche au pied droit. Ce sont surtout les muscles profonds qui sont activés et échauffés.

Course à pied

En courant, les genoux sont légèrement soulevés en alternance, comme pour le jogging. Les bras suivent le mouvement. Reste dans une position aussi droite que possible. En raison du sol irrégulier de la surface de saut, c'est surtout l'équilibre qui est entraîné ici.

Saut léger

Cet exercice est en principe une prolongation du balancement. Cela signifie que les pointes de pied peuvent maintenant décoller du trampoline de fitness. Ici, il n'est pas important de sauter le plus haut possible. Veille plutôt à une exécution propre : le haut du corps bien droit, les jambes restent parallèles. En sautant légèrement, tu actives surtout la combustion des graisses. Le système cardio-vasculaire est renforcé et l'endurance améliorée.

Si vous souhaitez augmenter encore l'intensité, vous pouvez utiliser Manchettes de poids lors de l'entraînement de fitness sur trampoline. Ils peuvent être attachés autour des poignets et des chevilles.

À qui s'adresse le trampoline de fitness?

En principe, on peut dire que sauter sur un trampoline de fitness à la maison convient à tout le monde. Tout est extrêmement doux pour les articulations : chaque exercice, chaque saut, chaque mouvement. L'entraînement sur le mini-trampoline renforce non seulement tous les groupes musculaires, mais stimule également l'activité métabolique tout en améliorant la mobilité et le sens de l'équilibre, sans pour autant solliciter les articulations. Même les personnes souffrant de handicaps physiques peuvent s'entraîner sans problème.

Personnes en surpoids

La plupart du temps, il est difficile de trouver la bonne méthode d'entraînement pour se débarrasser à long terme du poids excédentaire. Les personnes en surpoids sont souvent confrontées à des douleurs au niveau des articulations des genoux et des hanches. Dans ce cas, le trampoline offre un merveilleux remède. En amortissant les sauts, la musculature est sollicitée, mais la charge sur les articulations est en même temps minimisée. Les personnes souffrant de surpoids trouveront dans le trampoline une solution indolore et efficace.

Sportifs débutants

Les débutants en sport auront particulièrement plaisir à s'entraîner après l'achat d'un trampoline de fitness. Les premiers mouvements sont très faciles à réaliser. Le "saut" typique est un modèle de mouvement qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre. On peut donc commencer rapidement et facilement une première séance d'entraînement sur trampoline.

Professionnels

Les passionnés de sport à la recherche d'un nouveau stimulant pour l'entraînement seront enthousiasmés par le trampoline fitness. Ceux qui trouvent que les simples rebonds et sauts ne sont pas assez exigeants peuvent se lancer dans des combinaisons de pas et des chorégraphies stimulantes. On ne s'ennuie jamais en s'entraînant sur le trampoline de fitness.

Où puis-je tester un trampoline fitness?

Tu souhaites tester et évaluer ton nouveau produit préféré avant d'acheter un trampoline de fitness ? Pas de problème. Dans l'un des magasins HAMMER, tu peux tester et essayer ton nouveau trampoline de fitness sur place. Laisse-toi conseiller en détail par les experts en fitness HAMMER afin d'acheter le trampoline de fitness parfait pour toi. Nous te conseillons aussi volontiers par téléphone et restons à ta disposition à tout moment après l'achat de ton trampoline de fitness.

N'hésite pas à nous appeler : Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers !