1 an de garantie supplémentaire gratuite
Retour gratuit
Payez en 30 jours
Service de montage
Service 022 575 62 00
Mon compte 17× sur place
Service
Conseils sur les produits

022 575 62 00 (Lun. – Ven. 10:00 – 19:00 et Sam. 9:00 – 18:00)
ou par courrier info@hammer-fitness.ch

Service technique

+49 (0)731 974 88-62 (Lun - Ven. 9:00 - 16:00)
ou par courrier service@hammer.de

Trouvez des réponses dans notre FAQ

Foire aux questions

Filtre

2 article(s)

2 article(s)

Le trampoline de fitness

Il n'y a guère d'autres disciplines sportives qui permettent de brûler autant de calories, et donc de graisses, aussi rapidement que le trampoline. En utilisant régulièrement votre trampoline de fitness, vous pouvez brûler jusqu'à 1 000 calories par heure. Il sollicite l'ensemble de votre musculature et améliore votre :

  • Système cardiovasculaire
  • Endurance
  • Coordination
  • Équilibre

Notre trampoline HAMMER Cross Jump offre la possibilité unique de varier davantage l'entraînement grâce aux Jumping Points brevetés développés par la marque. À la différence des trampolines conventionnels, des marques circulaires permettent de réaliser une séquence d'exercices parfaite et facilitent l'orientation. Les sauts et les techniques sont faciles à apprendre grâce aux Jumping Points et ils permettent des résultats rapides même pour les débutants.

La pratique du trampoline pour des effets maximaux

L'entraînement sur le mini trampoline vous garantit beaucoup d'amusement. Les nombreux effets bénéfiques qu'il a sur le corps ne sont pas négligeables :

  • Il stimule le métabolisme
  • Améliore le système cardiovasculaire
  • Renforce les os
  • Améliore la concentration et la réactivité
  • Stimule la mobilité
  • Sollicite les muscles
  • Aide à réduire le stress

Combustion des graisses et perte de poids

La pratique du trampoline permet de brûler jusqu'à 1 000 calories par heure sans avoir l'impression de faire beaucoup d'efforts. Les cellules du corps sont largement alimentées en oxygène, indispensable au métabolisme aérobie. La graisse est ainsi brûlée et éliminée de manière optimale. Le mouvement sur le mini trampoline est idéal pour perdre du poids, car tout le monde peut commencer immédiatement. Des études affirment même que ce type d'entraînement stimule tellement le métabolisme que l'utilisateur continue de brûler des calories longtemps après avoir quitté le trampoline.

Système cardiovasculaire

Le changement permanent entre la tension et la détente demande de l'endurance et renforce ainsi durablement le système cardiovasculaire. L'entraînement anaérobie sur le trampoline renforce le cœur de la même façon que les exercices de cardio, la course à pied ou le saut à la corde.

Articulations et os

La pratique du trampoline peut même réduire le risque d'ostéoporose. Chaque saut, balancement ou sautillement est à l'origine d'une compression. Cela permet au corps de produire du liquide synovial et de renforcer les os.

Équilibre et coordination

La pratique du trampoline stimule les deux hémisphères cérébraux car ceux-ci doivent interagir entre eux. Cela est dû au changement de gravité et d'apesanteur. C'est ainsi que des impulsions positives sont libérées lors de l'entraînement. Il est prouvé qu'un entraînement régulier améliore l'équilibre, la coordination ainsi que la concentration et la réactivité.

Mobilité

La pratique du trampoline détend et étire les tendons, les muscles et les ligaments. Le cartilage, les disques intervertébraux et la colonne vertébrale sont mieux protégés et l'élasticité générale améliorée. Par exemple, faire de petits sauts pieds nus stimule les récepteurs des pieds, ce qui a un impact positif sur le système nerveux.

Musculature

Presqu'aucun autre appareil de fitness ne sollicite autant de muscles en même temps que le mini trampoline. La tension permanente du corps fait appel aux plus petits muscles, comme par exemple le multifidus de la colonne vertébrale. Celui-ci maintient les vertèbres en place. À chaque balancement, le corps doit compenser à l'aide des muscles tout le spectre de l'attraction terrestre quadruplée jusqu'à l'apesanteur. Pas étonnant que cela fasse travailler 638 muscles.

Système lymphatique

L'entraînement sur le trampoline de fitness stimule également la lymphe qui est très importante pour la respiration. Au moment de l'apesanteur, les cellules du corps se distendent. C'est là qu'elles absorbent autant de liquide que possible. Au moment du retour sur le trampoline, le liquide absorbé est de nouveau comprimé dans le système lymphatique. Sauter sur un trampoline stimule le système lymphatique et par conséquent le processus de nettoyage naturel.

Diminution du stress et bonne humeur

L'entraînement régulier sur le trampoline de fitness a un effet bénéfique sur le métabolisme, le cœur et la santé psychique. Il engendre un sentiment positif de détente et d'apaisement. Sur le long terme, cela diminue le niveau de stress et peut même aider en cas de dépression. En sautant, l'utilisateur libère des endorphines, hormones du plaisir, responsables de la bonne humeur.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un mini trampoline ?

La qualité repose sur les détails

Certains critères doivent être pris en compte avant d'acheter un mini trampoline. Une bonne finition et une suspension agréable sont des conditions sine qua non. Ces critères sont décisifs pour l'achat d'un trampoline de fitness :

  • Système de suspension
  • Construction du cadre
  • Poignée
  • Montage facile et rapide
  • Tapis de saut
  • Pieds
  • Protection du cadre

Système de suspension

Une suspension agréable et souple est essentielle pour garantir un entraînement confortable sur le trampoline. Les systèmes de suspension de qualité réduisent énormément les chocs subis par les articulations. Pour les trampolines de fitness, nous conseillons une suspension avec câblage en caoutchouc élastique au lieu de ressorts rigides.

Construction du cadre

Le cadre devant résister à une forte charge permanente, il est important de prêter attention au matériau. Une construction en acier garantit une durée de vie maximale au produit.

Poignée

Le trampoline de fitness existe avec ou sans poignée. Généralement, une poignée s'avère très utile, surtout pour les débutants. Elle sert d'appui pendant l'entraînement et stabilise durant les sauts. Elle apporte un sentiment de sécurité. Elle offre également la possibilité d'élargir le champ d'exercices possibles. Même les professionnels peuvent tirer profit de la poignée. Cette stabilité supplémentaire rend possible davantage de combinaisons de pas et de chorégraphies.

Montage facile et rapide

À l'achat du mini trampoline, la motivation est forte. On a envie de se mettre à sauter dessus tout de suite. Un montage facile et sans stress assure un démarrage sans accroc. Le HAMMER Cross Jump séduit avec un guide d'aide pour une installation rapide. Avec les marquages de montage brevetés sur la bande élastique, le montage est un jeu d'enfant. Ils permettent une insertion régulière de la bande élastique à travers les passants du tapis de saut pour qu'il présente des intervalles réguliers jusqu'à la fin du processus de montage. Vous évitez ainsi une insertion réitérée et fastidieuse de la bande élastique.

Tapis de saut

Les tapis de saut de médiocre qualité se déchirent rapidement et gâchent le plaisir de la pratique de ce sport. De plus, ils peuvent affecter inutilement les articulations. Faites toujours attention à la charge maximale supportée par la tapis de saut.

Pieds

Les pieds sont la base d'un bon trampoline de fitness. Leur construction doit absolument être de haute qualité. Afin que le trampoline ne glisse pas pendant l'entraînement, nous conseillons des patins antidérapants.

Protection du cadre

La protection du cadre doit recouvrir complètement le système de suspension. Autrement, les pieds peuvent se prendre dans les ressorts ou le câblage élastique pendant un saut. Plus la protection de cadre est épaisse, plus l'entraînement sur le trampoline de fitness est sécurisé.

Accessoires disponibles

Il est important que les pièces de rechange soient disponibles au cas où une pièce du trampoline serait endommagée. Le matériel supplémentaire, comme le DVD d'entraînement, assure une motivation durable.

Comment s'entraîner avec un trampoline de fitness ?

Global, intensif, efficace : aucun autre sport n'est aussi polyvalent que l'entraînement sur le trampoline de fitness. 10 minutes par jour suffisent pour observer de nombreux effets positifs sur le corps.

Exercices sur le trampoline de fitness

Sauter sur un trampoline est tout sauf monotone. Du simple balancement aux combinaisons de sauts exigeantes en passant par le simple saut, tout est possible. Ludiques ou intensifs, les exercices ménagent avant tout les articulations. Plusieurs modèles de mouvements permettent de varier les entraînements sur le mini trampoline. Avec quelques techniques de base, vous pourrez organiser vous-même vos séances d'entraînement personnalisées :

  • Sautillement
  • Balancement
  • Courir
  • Léger saut

Sautillement

Il faut toujours commencer un entraînement par de légers sautillements sur le trampoline de fitness. Cet exercice de base échauffe l'ensemble du corps et sollicite tous les muscles. Espacez vos pieds de la largeur de vos hanches et commencez à soulever les talons en sautillant. La pointe des pieds doit toujours rester en contact avec le trampoline. Pliez les genoux et soulevez de nouveau les talons, comme si vous vouliez sauter.

Balancement

Le balancement est une autre forme de sautillement. Placez-vous sur le trampoline, les pieds écartés de la largeur des hanches. Le poids doit être également réparti sur les deux pieds. Maintenant, commencez à déplacer votre poids sur le pied gauche, puis le droit. Cet exercice permet surtout d'activer et d'échauffer les muscles profonds.

Courir

Comme pour faire du jogging, il faut légèrement lever les genoux droit et gauche à tour de rôle. Les bras accompagnent le mouvement en se balançant. Restez aussi droit que possible. Le support étant instable, vous travaillez ainsi votre équilibre.

Léger saut

Cet exercice est en principe une extension du sautillement. Cela signifie que les doigts de pied peuvent désormais quitter le trampoline. La hauteur du saut n'est pas importante. Faites plutôt attention à bien exécuter l'exercice : Le haut du corps est droit et les jambes restent parallèles. En faisant de petits sauts, vous stimulez avant tout la combustion des calories. Le système cardiovasculaire est renforcé et l'endurance améliorée.

Notre DVD d'entraînement offert avec le HAMMER Cross Jump propose de nombreux exemples d'exercices. Si vous souhaitez augmenter l'intensité de l'entraînement, vous pouvez porter des lests aux poignets. Vous pouvez les utiliser aux poignets comme aux chevilles.

À qui convient le trampoline de fitness ?

En principe, le trampoline de fitness convient à tout le monde. Vos articulations sont préservées lors de chaque exercice, chaque saut et chaque mouvement. L'entraînement sur le mini trampoline renforce non seulement tous les groupes de muscles, mais stimule également l'activité métabolique et améliore la mobilité et le sens de l'équilibre, sans pour autant affecter les articulations. Même les personnes aux capacités physiques réduites peuvent sans problème s'y entraîner.

Seniors

L'entraînement sur le trampoline de fitness permet également d'obtenir des résultats impressionnants sur les personnes âgées. De légers balancements, sautillements ou sauts entraînent le corps tout en respectant les articulations avec une charge minimale. En particulier les personnes âgées limitées à cause de douleurs articulaires peuvent ainsi améliorer en continu leur coordination et leur équilibre.

Personnes en surpoids

Il est souvent difficile de trouver la méthode d'entraînement appropriée pour perdre le poids excédentaire durablement. Les personnes en surpoids souffrent souvent de douleurs aux genoux et aux hanches. Le trampoline est dans ce cas le remède idéal. L'amortissement des sauts sollicite les muscles tout en minimisant la charge sur les articulations. Les personnes devant lutter contre le surpoids trouveront dans le trampoline une alternative indolore et une solution leur permettant d'atteindre leurs objectifs.

Sportifs débutants

Les débutants vont beaucoup apprécier les entraînements sur le mini trampoline. Les premiers mouvements sont très simples. Le saut typique est un mouvement qu'on n'a pas besoin d'apprendre. Il est ainsi facile et rapide de commencer l'entraînement avec un premier trampoline.

Professionnels

Les amoureux du sport en quête d'une nouvelle motivation d'entraînement seront séduits par le trampoline de fitness. Si sautiller et sauter est trop simple, il est toujours possible d'essayer des combinaisons de pas exigeantes et des chorégraphies. Il est impossible de s'ennuyer sur le trampoline de fitness.

Retrouvez plus d'informations sur les exercices d'endurance, le renforcement musculaire, le bien-être et la détente, la santé et l'alimentation, un bon entraînement, une belle silhouette et les entraînements dans notre base de connaissances fitness.

Prix
  1. 199
    299