Haltères et poids

Des petits paquets de force pour ton développement musculaire

La musculation avec des haltères et des poids est amusante, variée et te donne la possibilité de sculpter le corps de tes rêves. Avec des ensembles d'haltères longs ou courts, tu as l'équipement idéal pour ton entraînement de musculation à la maison. De multiples variantes d'entraînement avec des haltères et des poids libres te permettent de personnaliser ton entraînement aux haltères en fonction de tes besoins. Trouve l'haltère adapté à ton objectif d'entraînement, commence ton entraînement aux haltères à la maison et renforce tes muscles avec les haltères et les poids appropriés.

Filter

34 articles

  1. Product Image
    Smartlock
    A partir de CHF 799.00
  2. Product Image
    EZ Curl (Ø 30 mm)
    CHF 59.90
    Actuellement épuisé
  3. Product Image
    Barre de musculation 198 cm (Ø 30 mm)
    CHF 89.90
    Actuellement épuisé
  4. Product Image
    Supports de disques pour poids olympiques
    CHF 299.00
    Actuellement épuisé
  5. Product Image
    Disques chromés de 60 kg (Ø 30 mm)
    CHF 329.00
    Actuellement épuisé
  6. Product Image
    Kit Poids 76 kg (Ø 30 mm)
    CHF 299.00
    Actuellement épuisé
par page

Acheter des haltères

Si vous décidez d'acheter des haltères, vous devez tenir compte de certains éléments afin de trouver le produit qui vous convient. C'est pourquoi il vaut la peine de connaître les différents haltères, disques et barres avant l'achat, afin que tu puisses faire de la musculation optimale Musculation chez toi.

Qu'est-ce qu'un haltère ?

Les haltères sont des appareils d'entraînement pour la musculation, qui permettent notamment de réaliser des exercices libres. Ils associent 2 poids via une barre courte ou longue et permettent une large utilisation dans le sport. Les haltères sont souvent utilisés pour rendre les exercices, comme le squat, plus intenses et pour augmenter la force et la masse musculaire. Grâce à leur faible encombrement et à leurs multiples possibilités d'utilisation, ils conviennent particulièrement bien à l'utilisation dans son propre gymnase à domicile. En utilisant plusieurs haltères ou un système de connexion avec des disques d'haltères à choisir librement, tu peux utiliser les haltères de manière polyvalente et individuelle, même si tu progresses dans ton entraînement.

Quels sont les différents types d'haltères ?

En général, les haltères se distinguent aussi bien par leur mode d'utilisation que par leur type de construction. En fonction de tes objectifs et du domaine d'utilisation souhaité, différents systèmes conviennent le mieux.

Haltères longs

Haltères longs disposent généralement de la possibilité d'utiliser un nombre variable de disques d'haltères et donc de régler l'intensité. Ils relient les poids entre eux à l'extérieur par une longue barre. En règle générale, tu t'entraînes ainsi avec les deux bras et tu peux ainsi venir à bout des poids les plus élevés. Les exercices classiques avec haltères longs sont par exemple le développé couché ou le soulevé de terre.

Haltères courtes

Pour Haltères courts , les poids sont reliés par une courte barre de préhension qui se déplace généralement avec une seule main. Le diamètre de la barre d'haltère est presque sans exception de 30 mm. Il existe des haltères courts sous forme de système enfichable ou fixes pour former ce qu'on appelle des haltères compacts. Ceux-ci sont disponibles en différentes formes et sont idéalement recouverts de caoutchouc afin de ménager les surfaces de contact pendant l'entraînement.

Ensembles d'haltères

Ensembles d'haltères combinent différents disques d'haltères avec des barres d'haltères courtes et longues pour une modification flexible du poids d'entraînement. Tu peux ainsi t'entraîner de manière encore plus variée et effectuer de nombreuses variantes d'exercices.

Si tu optes pour un set d'haltères longs, de haltères courts et de disques de poids, toutes les barres et tous les disques d'haltères disposent d'un diamètre de 30 mm afin de permettre une combinaison universelle. Les ensembles d'haltères sont particulièrement bien adaptés si tu veux combiner différents exercices d'haltères longs et courts en une seule séance d'entraînement.

Haltères en néoprène

Les haltères Haltères en néoprène conviennent aux exercices qui nécessitent une intensité légère. Leur surface souple et leurs poignées ergonomiques les rendent particulièrement agréables à utiliser. Opte donc pour les haltères en néoprène pour intensifier les exercices de gymnastique ou comme haltères de course.

Ensemble d'haltères Smartlock

Pour combiner la variabilité d'un set d'haltères avec la simplicité des haltères compacts, les haltères spéciaux comme le Set d'haltères Smartlock offrent la meilleure solution. Ici, tu sélectionnes les poids souhaités en tournant la poignée de l'haltère et tu peux ainsi effectuer de nombreux exercices. Avec le set d'haltères Smartlock, tu n'as besoin que d'une seule paire d'haltères courts pour jusqu'à 8 réglages de poids. Tu n'as donc plus besoin de poser les disques de poids, ce qui te permet d'économiser de la place et du temps d'entraînement.

À qui s'adresse l'entraînement avec haltères ?

L'entraînement avec haltères est la meilleure méthode pour augmenter ta force et ta masse musculaire. Que tu sois débutant ou professionnel du fitness, tu peux doser de manière optimale l'intensité de tes entraînements en utilisant différents haltères ou des disques de poids variables pour l'entraînement aux haltères courts ou longs. L'entraînement avec haltères est donc une forme d'entraînement qui convient généralement à tout le monde et qui s'adapte à tes capacités.

Qu'est-ce qui doit être pris en compte lors de l'achat d'haltères ?

Comme les haltères se différencient par leur poids, leur taille et leur domaine d'utilisation, le choix dépend de ton objectif ainsi que de tes préférences en matière d'entraînement.

Le bon haltère pour ton entraînement

Par exemple, un ensemble complet comme le Ensemble d'haltères longs et courts de 73 kg est particulièrement adapté pour utiliser des poids variables pour de nombreux exercices différents avec un encombrement réduit. Dans ce cas, tu peux fixer les poids soit par des fermetures rotatives, soit par des pinces et ajouter ou retirer des disques en un tour de main.

Par contre, si tu préfères un entraînement en circuit de haute intensité avec de nombreux changements d'exercices en très peu de temps, les Haltères compacts sont un meilleur choix. Avec ces haltères, les poids définis sont fixés et donc immédiatement prêts à l'emploi.

Tu obtiendras un choix d'exercices encore plus grand avec un Haltères longs . Pour les exercices d'haltères longs, tu trouveras presque exclusivement des barres avec des disques de poids interchangeables de différents diamètres et longueurs. Lors de l'achat d'un haltère long, tiens compte de la charge maximale, de l'encombrement accru par rapport aux haltères courts et éventuellement d'un besoin accru de disques de poids.

Une barre d'haltère longue particulière avec des poids enfichables est la Barre SZ . Celle-ci dispose d'une barre incurvée avec laquelle tu peux surtout entraîner tes bras en ménageant particulièrement tes articulations. La barre SZ est souvent combinée avec un pupitre curl pour des curls Scott intensifs. Pour un entraînement intensif des bras, la barre en Z avec des poids est donc la plus appropriée.

La barre idéale

Les barres d'haltères ont soit un diamètre de trou de 30 mm, soit un diamètre de trou de 50 mm. Le diamètre décrit les dimensions du logement des disques sur lesquels reposent les disques d'haltères. La barre de préhension est à chaque fois un peu plus fine.

Les haltères courts à poids alternés et les haltères compacts ont presque toujours un diamètre de trou de 30 mm, les deux dimensions sont courantes pour les haltères longs. Lorsque tu achètes des haltères, veille donc à ce que ta barre d'haltères et tes disques de poids soient compatibles.

Les barres plus fines ont l'avantage d'exiger moins de force de préhension et sont généralement plus courtes et donc moins encombrantes. Elles conviennent très bien aux débutants et aux sportifs légèrement avancés et sont particulièrement avantageuses. Sécurise les barres de 30 mm à l'aide d'une fermeture rotative ou d'une fermeture par serrage.

Les barres d'haltères longues avec un diamètre de trou de 50 mm sont aussi appelées barres olympiques et sont équipées d'un roulement à billes. Cela permet un mouvement d'haltère particulièrement calme pour les exercices d'haltères exigeants comme le squat, le soulevé de terre ou l'haltérophilie olympique. Les barres olympiques sont très résistantes et élastiques, ce qui permet une transmission de force sans à-coups, même lors d'un entraînement lourd. De plus, il est plus facile d'enfiler des disques lorsque le diamètre de la barre est important. Les barres olympiques pèsent presque toujours 20 kg et sont sécurisées par un système de serrage ou de vissage.

Le meilleur poids d'haltère pour les débutants et les avancés

Selon l'exercice et le niveau de performance, tu as besoin de poids différents pour ton entraînement avec haltères. En particulier pour les nombreux exercices différents, tu devrais à chaque fois charger tes haltères de manière individuelle et appropriée. Veille également au début à disposer d'un assortiment suffisant de disques d'haltères pour tes exercices.

Pour cela, les sets d'haltères sont le choix parfait et te proposent, en plus des barres d'haltères, plusieurs disques de poids de différents poids que tu peux combiner librement et adapter à ton entraînement. Les débutants sont par exemple parfaitement servis avec le et y trouvent déjà de nombreuses possibilités de combinaisons d'exercices. Si tu as besoin de plus de poids et de possibilités d'exercices, le ou un ensemble combiné d'haltères longs et courts est le meilleur choix pour toi.

Les haltères et les poids avec un diamètre de trou de 50 mm ne sont généralement pas vendus ensemble. Cependant, comme pour les poids avec un diamètre de trou de 30 mm, tu peux aussi acheter à tout moment les disques de poids olympiques.

Logement des disques

Les haltères courts et longs disposent sur les côtés extérieurs, à côté de la poignée, de ce que l'on appelle le logement de disque, sur lequel les disques sont enfichés. Afin que tu puisses mettre suffisamment de poids pour chaque exercice, pour te mettre à l'épreuve de manière appropriée et pour enfiler des combinaisons de disques précises, le logement des disques devrait avoir suffisamment de place pour plusieurs disques.

Modes de fermeture

Pour un entraînement en toute sécurité, tu devrais toujours bloquer les poids sur la barre d'haltères. Il existe différents systèmes de fermeture à cet effet. Plus tu souhaites modifier fréquemment le poids lors de l'entraînement de musculation, plus il est important que les fermetures soient faciles à manipuler.

Fermeture à ressort
La fermeture à ressort existe aussi bien pour les barres d'haltères de 30 mm que de 50 mm de diamètre et convient surtout pour les poids légers. D'une simple pression de la main, tu peux facilement mettre en place et enlever les fermetures. La fermeture est par exemple déjà incluse dans l'haltère long 180 cm.

Fermeture à vis en forme d'étoile
La fermeture en étoile à visser permet un blocage particulièrement sûr des poids. Tu devrais veiller à ce que la barre d'haltère ait le même diamètre (en règle générale 30 mm) et dispose d'un filetage. Tu trouveras les fermetures par exemple dans Ensemble d'haltères courts 20 kg .

Fermetures de serrage en forme d'étoile
Ce type de fermeture en plastique ou en aluminium est adapté aux barres d'haltères olympiques d'un diamètre de 50 mm. Si tu changes souvent de disques de poids au cours d'un entraînement d'haltères longs, les fermetures à tension sont idéales, car elles s'ouvrent en un seul geste.

Fermetures à vis pour haltères olympiques
Contrairement aux fermetures à vis en forme d'étoile pour les haltères de 30 mm, cette fermeture pour haltères olympiques n'est pas vissée avec un filetage sur le logement du disque. Au lieu de cela, la fermeture assure une fixation particulièrement forte par une vis de réglage tout en étant facile à manier. Les fermetures à vis conviennent donc pour l'entraînement aux haltères avec des poids lourds.

Femme s'entraînant avec des haltères courtsFemme s'entraînant avec des haltères courts

Quels sont les disques de poids disponibles ?

Pour les disques de poids, il existe des diamètres de trous de 30 mm et de 50 mm adaptés à la barre correspondante. Les disques de 30 mm de diamètre sont généralement disponibles dans les unités suivantes : 0,5 kg 1,25 kg, 2,5 kg, 5 kg 7,5 kg, 10 kg et 20 kg. En ce qui concerne le matériau, tu devrais choisir du fer ou Fonte en raison de leur longue durée de vie. Les disques d'haltères chromés ont en outre une surface encore plus robuste.

Les disques d'haltères pour barres olympiques avec un diamètre de 50 mm sont également disponibles dans les unités de poids 15 kg et 25 kg. Si tu t'entraînes sur un sol sensible, les Disques avec enrobage en polyuréthane (PU) sont recommandés. Cela protège le sol et réduit le bruit lors de la pose de l'haltère.

Lorsque vous achetez des disques d'haltères, veillez à ce que les grands disques en particulier disposent de poignées. Celles-ci rendent le changement de poids nettement plus agréable. Les disques pour les deux tailles sont généralement vendus par paire ou combinés en tant que set. Si tu commences tout juste à t'entraîner, un set de disques est donc particulièrement judicieux. Si tu disposes déjà d'un certain choix, tu peux acheter des disques individuels par paire.

Comment fonctionne le changement de poids ?

Pour tous les systèmes d'haltères, à l'exception de l'haltère compact, tu peux régler le poids de manière flexible. Pour les haltères courts et longs avec des poids enfichables et une fermeture vissée ou enfichable, tu peux simplement ouvrir la fermeture et retirer des disques ou mettre d'autres disques de poids. Surtout avec les barres de 50 mm et les grands disques de poids, le changement est plus facile si la barre repose sur un support comme un rack, car les disques ne frottent pas sur le sol. N'oublie pas de bloquer les poids avec un fermoir après avoir changé les disques.

Avec les haltères Smartlock, il n'est pas nécessaire de les poser. Lors de l'entraînement, choisis le poids que tu souhaites en tournant la poignée.

Quels muscles peut-on travailler avec les haltères ?

Avec les haltères, tu achètes un appareil d'entraînement universel pour tous les niveaux de performance. Grâce aux poids modifiables des haltères courts et longs, l'intensité de l'entraînement peut être réglée individuellement. Le domaine d'utilisation des haltères s'étend donc du sportif de santé au sportif professionnel en passant par l'athlète de fitness ambitieux. Entraîne tes muscles avec des haltères courts et longs :

  • Bras
  • La nuque et les épaules
  • Dos
  • Poitrine
  • Ventre
  • Fessiers et jambes

Note que pour certains exercices, tu peux naturellement déplacer plus de poids que pour d'autres. C'est particulièrement vrai pour les exercices polyarticulaires comme le développé couché, le squat ou l'aviron. Il est donc judicieux d'utiliser soit des haltères avec des poids suffisamment variables, soit une sélection d'haltères compacts. Avec une combinaison d'haltères longs et d'haltères courts et plusieurs disques de poids et fermetures, tu es particulièrement flexible.

En quoi l'entraînement avec haltères diffère-t-il de l'entraînement à la station de musculation ?

La musculation avec haltères est plus exigeante en termes de coordination que l'entraînement guidé sur machine. Tu dois effectuer un travail de coordination plus important lors de l'entraînement, mais tu actives en contrepartie encore plus de fibres musculaires.

Si, en plus du développement musculaire pur, tu souhaites soutenir une autre discipline sportive avec l'entraînement, l'entraînement avec des poids libres est particulièrement recommandé. L'entraînement avec haltères améliore l'explosivité, la force rapide et la coordination plus que toute autre forme d'entraînement et peut être utilisé pour chaque objectif d'entraînement.

Selon le modèle, les haltères longs et courts prennent moins de place qu'une station de musculation. Les haltères et les poids sont donc idéaux pour ton home gym où l'espace est limité. Note toutefois que pour l'entraînement avec des poids lourds, des équipements supplémentaires tels qu'un banc d'entraînement ou un rack à haltères sont utiles.

Le poids doit-il être le même de chaque côté de l'haltère ?

Pour les débutants, il est en tout cas recommandé de viser un développement équilibré du corps. Tu y parviens en chargeant tes muscles de manière égale et tu devrais donc aussi veiller à charger tes barres d'haltères de manière symétrique.

Si tu as déjà acquis une certaine expérience de l'entraînement et que tu souhaites consciemment charger un côté du corps plus que l'autre, tu peux aussi charger les barres d'haltères de manière inégale et ainsi mettre l'accent sur l'entraînement. Tu peux ainsi améliorer ta coordination et ta stabilité.

De quels accessoires ai-je besoin ?

Pour un entraînement en toute sécurité, tu devrais faire attention à Fermetures à tension ou à serrage pour les poids et ne renonce pas.

En fonction de ton objectif d'entraînement individuel, il est en outre judicieux de miser sur d'autres accessoires. Pour un entraînement intensif des pectoraux, un banc de musculation comme le Bermuda XT avec support pour haltères est recommandé. Tu peux aussi faire du développé couché (incliné) avec l'haltère long. Si tu intègres des squats lourds ou de l'haltérophilie olympique dans ton entraînement, tu as également besoin d'un rack à haltères comme le Core 4.0 pour un entraînement sûr et efficace.

Lors d'un entraînement régulier, les Gants de fitness sont utiles pour protéger tes mains. Pour un home gym bien rangé, un reste un complément utile.

Comment entretenir correctement les haltères et les accessoires ?

Comme les haltères sont en fer robuste et ne disposent pas d'autres mécanismes que, le cas échéant, un roulement à billes, l'haltère ne nécessite en général aucun entretien. Nettoie simplement les poignées et tes accessoires après l'entraînement avec un chiffon humide.

Où peut-on acheter des haltères et des poids ?

Du lundi au samedi Tu peux facilement acheter des haltères et des poids dans la boutique HAMMER en ligne ou dans l'un de nos magasins sur place. Laisse-toi convaincre par le grand choix d'haltères compacts professionnels, d'haltères courts et longs, de disques d'haltères, de sets d'haltères et d'accessoires pratiques à des prix attractifs.

Si tu as des questions sur l'achat d'haltères en ligne, notre ligne téléphonique d'experts se fera un plaisir de t'aider. Nos professionnels de la musculation et de l'équipement d'haltères se réjouissent de ton appel et t'aident à choisir les meilleurs haltères.

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers.

Où peut-on tester des haltères et des poids ?

Tu souhaites tenir tes haltères en main avant de les acheter ? Alors rends-nous visite dans l'un de nos magasins HAMMER. Tu pourras y tester à volonté les haltères et les poids et choisir tranquillement ta combinaison préférée d'haltères longs, d'haltères courts, de disques d'haltères ou de sets d'haltères. Nos professionnels du fitness dans les magasins sont là pour te conseiller et t'aider !

Expert Alexander SeifriedExpert Alexander Seifried

Alexander Seifried
Personal Trainer, B. Sc. gestion nutritionnelle et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport