Crosstrainer

Entraînement complet du corps, ménageant les articulations, avec un facteur de plaisir élevé

Un vélo elliptique est l'appareil de fitness idéal pour ton entraînement d'endurance à la maison. Différents programmes d'entraînement garantissent un entraînement dynamique et varié. En même temps, l'entraînement sur le vélo elliptique ménage les articulations et fait travailler les grands groupes musculaires du corps. En t'entraînant sur le vélo elliptique, tu augmentes ton endurance, tu brûles efficacement les graisses et tu rends ton corps en forme et en bonne santé. Commence un entraînement d'endurance ménageant les articulations avec ton nouveau vélo elliptique.

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    EL 8000
    Prix Spécial CHF 2'799.00 Prix normal CHF 3'999.00
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    CleverFold CF70 BT
    Prix Spécial CHF 799.00 Prix normal CHF 1'099.00
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    Nouveau
    Ellyptech CT3
    Prix Spécial CHF 399.00 Prix normal CHF 499.00
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    Cross Stepper
    Prix Spécial CHF 549.00 Prix normal CHF 649.00
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    Speed-Motion BT
    Prix Spécial CHF 849.00 Prix normal CHF 999.00
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    Ellypsis E3000
    Prix Spécial CHF 1'499.00 Prix normal CHF 1'599.00
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    Loxon
    CHF 1'299.00
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    Loxon XTR BT
    CHF 1'499.00
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    Crossflow
    CHF 1'899.00
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    E25
    CHF 2'399.00
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    E-Glide SR
    CHF 2'499.00
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    E95
    CHF 2'699.00
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    Spirit E-Glide
    CHF 2'899.00
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    Fly RX
    CHF 2'999.00
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    Cross-Motion BT HAMMER
    Prix Spécial CHF 549.00 Prix normal CHF 699.00
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    Crosstech XTR
    Prix Spécial CHF 549.00 Prix normal CHF 649.00
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    Crossfly BT
    Prix Spécial CHF 699.00 Prix normal CHF 799.00
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    CleverFold EF90 BT
    Prix Spécial CHF 999.00 Prix normal CHF 1'399.00
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    Finum
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 699.00
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Acheter des vélos elliptiques en ligne

Les vélos elliptiques font partie des appareils cardio les plus populaires. Dans les salles de sport professionnelles, ils sont les appareils d'endurance les plus fréquentés. Mais le vélo elliptique, avec sa fonction d'entraînement complet du corps, devrait également faire partie de ton programme d'entraînement pour l'entraînement cardio-vasculaire à la maison. L'exercice sur le vélo elliptique est une bonne compensation à un quotidien essentiellement sédentaire. Si tu décides d'acheter un vélo elliptique, tu couvres de nombreuses parties de ton corps lors de séances régulières et tu te sentiras bientôt en meilleure forme.

Commander facilement & sans risque : Si ton appareil ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Qu'est-ce qu'un vélo elliptique et quels muscles font-ils travailler?

Un mouvement des jambes ménageant les articulations associé à une utilisation puissante des bras - avec cette combinaison, le vélo elliptique réunit tous les avantages de l'entraînement sur vélo et sur tapis roulant en un seul appareil. Un vélo elliptique imite le mouvement du jogging. Avec le vélo elliptique, tu dynamises ton système cardiovasculaire et ton métabolisme des graisses. toute ta musculature, des jambes aux muscles des bras en passant par le tronc, les épaules et le dos, est entraînée. Une séance d'entraînement complète pour tout le corps, y compris un entraînement d'endurance durable, est ainsi garantie. Profite d'un quotidien plus sain grâce à une meilleure forme physique et à des performances accrues.

Quels sont les différents types de vélos elliptiques et quels sont leurs avantages et inconvénients?

Tous les vélos elliptiques ne sont pas identiques. Dans notre assortiment d'appareils de fitness, tu trouveras de nombreuses variantes et types de construction différents. Outre les vélos elliptiques classiques, il y a aussi des steppers, des airwalkers et notre cardio strider.

Le mouvement circulaire sur nos vélos elliptiques comme par exemple le Loxon XTR BT ou le . Leest idéal pour les petits espaces. Après l'entraînement, il se range de manière compacte une fois plié, avec un gain de place pouvant atteindre 50 %.

L'avantage du Cross Steppers réside dans la sollicitation particulièrement intense des muscles fessiers. Des fessiers bien fermes sont garantis en cas de séances régulières ! En raison du mouvement de pas plat, l'entraînement sur un stepper est un peu moins doux pour les articulations que sur un vélo elliptique traditionnel.

Un soi-disant Airwalker comme notre Fly RX  t'offre un entraînement comme sur un nuage et donc un mouvement d'une souplesse frappante.

Notre est unique dans sa construction. Cet appareil de sport innovant est une sorte de vélo elliptique. Ici, tu es assis confortablement pendant l'entraînement, comme sur un vélo d'appartement. Grâce aux bras de préhension, tu entraînes en même temps le haut de ton corps.

Vélos elliptiques et vélos elliptiques - quelle est la différence ?

La plus grande différence entre le vélo elliptique et Vélo elliptique est le placement du disque d'inertie. Un vélo elliptique a le volant d'inertie derrière la personne qui s'entraîne. Les pas sont plutôt courts et puissants. On simule ici le jogging - mais sans les chocs importants de la course traditionnelle sur route. Sur un vélo elliptique, la masse d'inertie est en revanche placée à l'avant de l'appareil. Il en résulte une foulée plus plate et plus longue. Le déroulement du mouvement rappelle la marche ou le walking. Dans les deux cas, le haut du corps peut également être entraîné. Tant le vélo elliptique que le vélo cross-country permettent d'entraîner tout le corps de manière efficace et en ménageant les articulations.

À qui s'adresse le vélo elliptique?

Un vélo elliptique convient à tous ceux qui souhaitent améliorer leur endurance de manière saine, quel que soit leur âge. Le mouvement guidé veille à ce qu'aucune force de choc ou d'impact n'agisse sur tes articulations. De plus, il faut moins d'équilibre que pour le jogging libre. Le risque de blessure est donc plus faible avec le vélo elliptique. C'est pourquoi les physiothérapeutes et les médecins recommandent également cette forme d'entraînement. Que tu sois débutant ou professionnel du fitness, tu trouveras à coup sûr le niveau de difficulté qui te convient avec le vélo elliptique.

Une femme s'entraîne sur un vélo elliptique à la maisonUne femme s'entraîne sur un vélo elliptique à la maison

Entraînement sur vélo elliptique - comment bien s'entraîner ?

Pour que l'entraînement sur le vélo elliptique soit le plus agréable possible, il faut veiller à certains points. En principe, entraîne-toi toujours dans une zone non douloureuse et avec un degré d'effort adapté à chacun !

La bonne position du corps

Le mouvement sur le vélo elliptique est intuitif. Place tes pieds bien droits sur les pédales. Les mains se saisissent à hauteur des épaules. Selon le modèle, tu peux varier entre des poignées de bras mobiles ou fixes. Contracte ton ventre et grandis. Les omoplates sont toujours tirées vers l'arrière et vers le bas. Tu peux maintenant commencer. Veille toujours à ce que ton corps se tienne droit. Les os de tes hanches et tes genoux doivent pointer droit devant toi à tout moment. Si tu as encore du mal à le faire au début, active encore plus ta musculature core.

Le déroulement de l'entraînement

Commence toujours ton entraînement d'endurance pendant 5 à 10 minutes à une faible intensité. Pendant l'échauffement, le système cardiovasculaire et la musculature sont préparés à l'effort à venir. Augmente ensuite la résistance de manière contrôlée. Si tu as un pouls cible concret, augmente l'effort jusqu'à ce que tu aies atteint la limite de pouls fixée. Après l'entraînement, c'est avant l'entraînement ! C'est pourquoi il est important de terminer chaque entraînement par un cool-down. Prends donc au moins 5 minutes pour baisser l'intensité et la fréquence cardiaque. Tu augmenteras ainsi ta capacité de récupération. Au début, les nouveaux venus devraient s'entraîner 20 à 30 minutes, 2 à 3 jours par semaine. Petit à petit, les sportifs expérimentés peuvent ensuite augmenter la fréquence, la durée et, en dernière étape, l'intensité de l'entraînement sur vélo elliptique.

Entraînement d'endurance : quelle est l'efficacité de l'entraînement sur le vélo elliptique ?

La position d'entraînement debout et droite du vélo elliptique présente l'avantage de solliciter davantage de muscles, contrairement aux appareils d'endurance en position assise. Grâce au mouvement actif de tout le corps, ton système cardiovasculaire est sollicité de manière optimale. Le vélo elliptique est donc l'une des variantes les plus efficaces de l'entraînement d'endurance, tout en ménageant les articulations.

Quelle est la fréquence cardiaque optimale pour l'entraînement avec le vélo elliptique ?

La fréquence cardiaque optimale dépend de ton objectif d'entraînement et de tes conditions individuelles. Pour un entraînement modéré de débutant, des plages de fréquence cardiaque légèrement plus basses suffisent. Les professionnels doivent s'entraîner plus intensivement pour améliorer leurs performances. Le principe est le suivant : plus tu es entraîné, mieux fonctionne ton système cardiovasculaire. Il est toujours important de respecter ton pouls maximal. Tu le calcules grossièrement avec la formule empirique : 220-âge=pulsations maximales. A partir de là, il est possible de calculer les plages de fréquence cardiaque correspondantes pour différents effets d'entraînement. Lors de l'entraînement selon le pouls, tu dois toujours garder en vue le pouls au repos, le pouls maximal et les plages de pouls. Les capteurs de pouls manuels intégrés aux poignées te permettent de contrôler facilement ta fréquence cardiaque. Pour une mesure encore plus précise, il est recommandé d'utiliser un ceinture de bras . Alors écoute ton cœur et atteins tes objectifs encore plus vite ! Crosstech XTR

Conseiller d'achat : quel vélo elliptique me convient ?

Dans notre boutique en ligne, tu trouveras des vélos elliptiques pour la maison dans différentes catégories de prix des marques HAMMER, INSPIRE by HAMMER et FINNLO. Pour trouver le vélo elliptique qui te convient, pose-toi ces questions avant d'acheter :

  • Suis-je un débutant ou ai-je déjà de l'expérience en matière d'entraînement ?
  • Quelle est la fréquence hebdomadaire de mon entraînement ?
  • Est-ce qu'un médecin m'a conseillé sur la charge que je peux supporter lors de l'entraînement cardio ?
  • Mon vélo elliptique doit-il avoir certaines caractéristiques supplémentaires comme Bluetooth ou des programmes de fitness ?
  • Pour quelle taille et quel poids maximum des utilisateurs l'appareil doit-il être conçu ?
  • Quel est le prix que je souhaite dépenser pour l'appareil ?
  • Le vélo elliptique doit-il être pliable ?

Nous te recommandons différents vélos elliptiques en fonction de ton niveau de fitness et de tes objectifs personnels.

Notre recommandation de vélos elliptiques pour les débutants

Si tu viens de te lancer dans l'entraînement d'endurance, le Crosstech XTR ou Cross-Motion BT avec une utilisation intuitive est exactement ce qu'il te faut. Les ordinateurs d'entraînement intuitifs te montrent tous les paramètres d'entraînement importants. Ainsi, tu as toujours une vue d'ensemble et tu peux gérer ton entraînement de manière ciblée.

Après avoir défini une fréquence cardiaque cible, le ajuste automatiquement la résistance en cas de dépassement de la fréquence. Sa conception est en outre extraordinairement ergonomique. Parfait pour un entraînement de fitness sans souci et axé sur la santé.

Le HAMMER Cross-Motion BT se distingue par ses détails techniques. Profite d'un ordinateur d'entraînement avec un grand écran d'ordinateur, une connexion Bluetooth, des roulettes de transport et bien d'autres choses encore. À l'aide d'applications de fitness modernes, ton entraînement devient si passionnant que tu oublies directement tout effort. Le système de freinage magnétique assure une résistance régulière et un entraînement silencieux.

Notre recommandation de vélos elliptiques pour des objectifs de fitness plus élevés

Pour les sportifs plus exigeants, nous recommandons nos vélos elliptiques FINNLO très complets Loxon ou Loxon XTR BT . Il convient de souligner l'équipement polyvalent qui répond sans problème à des exigences élevées.

Le grand choix de programmes de fitness différents du vélo elliptique et une large gamme de charges font transpirer tout le monde à coup sûr. De la descente à la montagne en passant par les unités d'intervalles ou les profils Fat-Burn, il y en a pour tous les goûts.

Le Loxon XTR BT est notre "voiture de sport" de la série à succès Loxon. Un entraînement de fitness contrôlé avec précision de 20 à 400 watts, un affichage informatique bleu hi-tech, une masse d'inertie de 20 kg et une technique de freinage par courants de Foucault du plus haut niveau de qualité caractérisent ce vélo elliptique haut de gamme de classe HA. Ici aussi, les pédales sont réglables et donc adaptables à chaque taille et longueur de pas. Le test de fitness intégré te montre tes progrès et rend les succès mesurables.

Notre recommandation de vélos elliptiques pour les petits appartements

Tu as peu de place et tu ne veux pas pour autant renoncer à ton entraînement complet du corps. Alors opte pour le vélo elliptique pliable. Le FINNLO CleverFold CF70 BT se plie en un tour de main grâce à la technique de pliage rapide et peut être rangé après l'entraînement en prenant peu de place. Outre sa construction stable, le FINNLO CF70 BT se distingue par sa connexion Bluetooth et son divertissement multimédia. Tu peux régler individuellement la résistance grâce à des programmes d'entraînement variés.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un vélo elliptique ?

Lors de l'achat d'un vélo elliptique, il y a certains paramètres que tu dois connaître. En fonction des souhaits de chacun, certains paramètres peuvent être plus ou moins importants.

La masse d'inertie

La masse d'inertie et le roulement à billes du vélo elliptique sont déterminants pour un mouvement circulaire agréable. Un mouvement particulièrement souple est obtenu lorsque le point d'inversion est surmonté si possible sans effort. C'est le cas à partir d'un disque d'inertie de 16 kg environ. Les vélos elliptiques haut de gamme avec une masse d'inertie encore plus élevée t'offrent la sensation unique de t'entraîner comme sur un nuage. La rotation dépend toutefois aussi d'autres facteurs, comme le roulement à billes. Ainsi, même les vélos elliptiques avec une masse d'inertie légèrement inférieure t'offrent une grande dynamique de mouvement si les autres paramètres sont corrects.

Des roulements à billes de précision de haute qualité garantissent un silence de fonctionnement maximal et une longue durée de vie de l'appareil, même en cas d'utilisation fréquente. Les variantes de vélos elliptiques moins chères sont équipées de douilles métalliques ou plastiques plus simples sur les axes de rotation. Ces douilles remplissent également leur fonction.

Le système de freinage et le réglage de la résistance

La précision du réglage de la résistance varie selon le modèle. Si tu tiens beaucoup à t'entraîner exactement à un certain niveau de watts, fais attention à la classification DIN EN 957-1/9. Seuls les vélos elliptiques dotés d'une commande de puissance très précise et indépendante de la vitesse de rotation entrent dans cette classe supérieure. Ces vélos elliptiques avec frein à courants de Foucault ou à induction sont particulièrement fins dans le réglage de la résistance. Dans le système de freinage magnétique, le disque d'inertie est freiné par un aimant permanent. La résistance souhaitée est réglée à l'aide des valeurs en watts sur l'ordinateur d'entraînement. Ici, tu dois donc réfléchir à la finesse avec laquelle tu souhaites échelonner et modifier ton niveau de difficulté.

La longueur de la foulée

Pour pouvoir s'entraîner sainement à long terme, l'ergonomie du vélo elliptique doit être adaptée à tes proportions corporelles. La longueur d'un mouvement elliptique sur un vélo elliptique est appelée longueur de pas. Plus la distance de pédalage est proportionnelle à la hauteur de l'entrejambe, plus l'entraînement est doux pour les articulations. Les personnes plus grandes ont besoin d'une longueur de pas plus importante. Si tu partages le vélo elliptique avec plusieurs sportifs, tu devrais toujours te baser sur les dimensions de la personne la plus grande.

La distance entre les plateaux de marche

La distance entre les deux plateaux de marche est un critère important pour une bonne ergonomie. Veille donc à ce que l'écart entre les plateaux de marche soit faible. Dans la série FINNLO Loxon, par exemple, cet écart n'est que de 16 cm. Un entraînement d'endurance particulièrement agréable pour les hanches est ainsi garanti. Tous les vélos elliptiques de HAMMER ou de FINNLO ont un espacement des plateaux inférieur à celui de la plupart des vélos elliptiques standard disponibles sur le marché.

Tester les vélos elliptiques en direct dans le magasin HAMMER

Qu'est-ce qu'un vélo elliptique a de particulier et quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Découvre-le lors d'une visite dans l'un de nos magasins HAMMER. Teste nos produits en direct sur place, découvre l'univers de notre marque et profite de nos modèles spéciaux et de nos actions en magasin.

Le téléphone des experts en vélos elliptiques

Du lundi au samedi Tu n'es pas sûr de savoir quel vélo elliptique te convient le mieux ? tu veux savoir ce qu'est un entraînement par courroie crantée ? À quoi correspond l'écart entre les pédales et si tu as besoin d'un support pour tablette et d'un port USB sur ton vélo elliptique ? Demande simplement à nos experts. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de te conseiller en détail sur notre service téléphonique. Nos entraîneurs de fitness sont des experts pour toutes les questions relatives au fitness, à l'entraînement et à l'alimentation.

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers !

Nous prenons le temps pour toi ! Ta satisfaction à long terme avec ton appareil de fitness est une priorité absolue pour HAMMER. Nous nous réjouissons de ton appel et trouverons certainement le vélo elliptique qui te convient, Vélo d'appartement ou Ergomètre , Tapis de course , Stepper ou Station de musculation à la maison pour toi. Démarre et fais en sorte que tes résolutions et tes objectifs de fitness deviennent enfin réalité.

FAQ

Le vélo elliptique est-il utile pour une utilisation à domicile ?
Le vélo elliptique est un vélo d'appartement idéal si tu souhaites faire du sport régulièrement et facilement à la maison et améliorer tes performances.


Quels sont les effets de l'entraînement sur le vélo elliptique ?

Des séances régulières sur l'appareil pour tout le corps t'aideront à augmenter ton endurance, à améliorer ton métabolisme des graisses, à renforcer les muscles de tes jambes et à être plus en forme au quotidien.

Le vélo elliptique est-il adapté à la perte de poids ?
Si tu veux réduire efficacement ton taux de graisse corporelle, le vélo elliptique est l'appareil qu'il te faut. En utilisant tous les grands groupes musculaires, tu obtiens une consommation de calories très élevée, selon la résistance choisie et la durée de l'entraînement

Puis-je m'entraîner sur un vélo elliptique si je suis enceinte ?
Si tu es enceinte, consulte ton médecin pour savoir si les séances de vélo elliptique sont autorisées. En raison du mouvement de l'ensemble du corps, le degré d'effort est nettement plus élevé que sur un vélo ergomètre par exemple

Puis-je m'entraîner sur un vélo elliptique si j'ai des problèmes d'articulation ou si je me suis blessée ?
La règle est la suivante : ne fais que des mouvements agréables. Si ton médecin traitant te donne l'autorisation de faire des exercices sur le vélo elliptique, rien ne s'oppose à ce que tu fasses des séances bien dosées. Par rapport au tapis roulant, le vélo elliptique exerce beaucoup moins de pression sur tes articulations.

Tapis de course ou vélo elliptique - Quel est l'encombrement comparé des appareils ?
Le vélo elliptique et le tapis roulant sont tous deux des appareils de fitness assez grands pour l'utilisation à domicile. Les dimensions exactes dépendent de chaque modèle. Toutefois, les vélos elliptiques ont tendance à être un peu plus courts, mais légèrement plus hauts que les tapis de course. Si tu ne disposes que de peu de place, opte pour un appareil pliable

Vélo elliptique versus rameur - quels appareils sont recommandés ?
Le grand avantage des rameurs et des vélos elliptiques réside dans le mouvement continu de l'ensemble du corps. Celui-ci contrecarre parfaitement un quotidien immobile et assure une meilleure santé de la colonne vertébrale. Le rameur te permet d'entraîner ton dos de manière encore plus ciblée. Le vélo elliptique, quant à lui, t'offre la possibilité de faire un travail plus intensif sur les jambes.

Expert Valentina BahlExpert Valentina Bahl

Valentina Bahl
Thérapeute sportif, entraîneur personnel, B. Sc. gestion de la nutrition et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport