Racks
- Acheter un Power Rack
- Qu'est-ce qu'un Power Rack ?
- Quels sont les avantages de l'entraînement avec un Power Rack ?
- Possibilités d'exercices et groupes de muscles
- Pour qui cela vaut-il la peine d'acheter un Power Rack ?
- Quel rack me convient le mieux ?
- De quels accessoires as-tu besoin avec un Power Rack ?
- Tester le Power Rack
Acheter un Power Rack
Tu veux acheter un Power Rack ? Les racks de haute qualité se distinguent par leur énorme stabilité et leur diversité d'entraînement. Avec un Power Rack à la maison, tu peux effectuer différents entraînements et cibler différents groupes musculaires. En achetant un Power Rack, tu peux aménager ton home gym en économisant de la place tout en t'entraînant de manière polyvalente.
Notre livraison gratuite rend l'achat encore plus pratique pour toi. En tant que fabricant, nous prenons en charge les frais de livraison pour toi. Tu peux donc commander facilement et sans risque. Si tu n'es pas satisfait de ton nouveau rack, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras intégralement remboursé.
Qu'est-ce qu'un Power Rack ?
Un Power Rack, également connu sous le nom de rack de fitness ou de musculation, est un support stable pour la
. Il t'offre la stabilité et la sécurité nécessaires pendant l'entraînement et permet une exécution optimale des exercices. Comme ce sont surtout les squats qui nécessitent un support stable d'où tu peux soulever la barre, le power rack est souvent appelé squat rack ou rack à squats. Cependant, on entend parfois par squat rack un système de support composé uniquement de deux supports. L'utilisation d'un Power Rack rend chaque exercice avec haltères plus sûr et plus ergonomique, car tu peux régler individuellement la hauteur du support pour chaque exercice. Les Power Racks sont généralement équipés de pieds stables et de différents supports de hauteur qui permettent un intensif avec l'haltère long, même à la maison.Les pratiquants de musculation avancés utilisent souvent des Power Racks avec des étagères réglables en hauteur et des barres plus longues devant ou entre les pieds, appelées étagères de sécurité. Les racks avec une étagère et des safetys sont souvent appelés half-racks. Avec un half rack, tu peux adapter la position de début et de fin d'un exercice ou l'amplitude individuelle des mouvements à ta condition physique. Pour les exercices de traction, la barre repose souvent sur les safetys, tandis que pour les exercices comme le squat, l'épaulé-jeté ou le squat frontal, ce sont les supports qui sont utilisés. Si tu souhaites également effectuer des exercices de traction comme le rameur à haltères longs et le soulevé de terre, ou si tu t'entraînes en général jusqu'à l'épuisement musculaire, ton rack devrait être équipé d'un support Safety inférieur.
Les Power Racks où tu t'entraînes à l'intérieur du système et où tu as à la fois des supports d'haltères et des safetys sont également appelés (Power-) Cage ou Full Rack. De tels Full Racks offrent souvent des possibilités d'entraînement supplémentaires comme le
, les Landmines ou les crochets pour les bandes de résistance et les Battle Ropes. Par conséquent, tous les racks, en particulier les full racks, constituent une excellente base pour ton home gym. Les Power Cages offrent une sécurité et une fonctionnalité maximales, mais nécessitent également plus d'espace. Fais donc attention aux dimensions d'installation et à l'espace disponible dans ton home gym. Pour tous les racks, fais également attention à la hauteur du rack lui-même et à la hauteur de ton plafond.
Quels sont les avantages de l'entraînement avec un rack ?
Avec un Fitness Rack, quelques-uns des exercices de base avec des haltères peuvent être effectués de manière judicieuse. Il s'agit entre autres du squat ou du développé-couché. Mais l'utilisation d'un rack rend également l'entraînement plus sûr et plus confortable pour d'autres exercices comme le soulevé de terre ou l'aviron aux haltères. Avec un rack, tu augmentes ainsi le nombre d'exercices possibles que tu peux effectuer efficacement. Avec un power rack et un haltère long, tu peux ainsi déjà entraîner l'ensemble de ton corps. L'entraînement avec un haltère n'est pas seulement considéré comme la manière la plus efficace de développer la musculature et la force dans le sport de compétition.
Un Power Rack remplace ton partenaire d'entraînement lors de l'entraînement et permet, grâce au support des haltères, un entraînement jusqu'à l'épuisement des muscles. C'est pourquoi il faut absolument veiller à la capacité de charge maximale lors de l'achat d'un Power Rack. En outre, tu peux adapter chaque exercice à ta condition physique et à l'amplitude de mouvement souhaitée grâce au support d'haltères réglable en hauteur et, selon le modèle, grâce aux safetys réglables. Outre les exercices classiques d'haltères longs, certains racks offrent d'autres possibilités d'entraînement. Mais tu peux aussi utiliser uniquement la barre au repos dans le support pour d'autres exercices comme ramer avec le poids de ton propre corps. Si ton rack dispose en plus d'une mine terrestre et d'un support Crossfit Battle Rope, il est possible d'effectuer encore plus d'exercices de Functional Training et de Crossfit et d'intégrer un entraînement par intervalles de haute intensité dans tes entraînements.
En posant l'haltère long, tu peux en outre changer les
requis pendant l'entraînement plus facilement que lorsque la barre est posée sur le sol. Les disques de poids peuvent être rangés directement sur les supports de disques du rack et sont ainsi toujours à portée de main. Lors de l'entraînement avec ,fais toujours attention au diamètre des trous des disques et de la barre.Possibilités d'exercices et groupes de muscles
Avec un Fitness Rack, tu peux entraîner différents groupes de muscles de manière ciblée et effectuer une multitude d'exercices. Voici quelques possibilités d'exercices et les groupes musculaires qu'ils ciblent :
- Flexion des genoux (squat) : Jambes (quadriceps, ischio-jambiers, fessiers).
- Presses à l'épaule (overhead press) : Épaules, triceps
- Développé couché (Bench Press) : Poitrine, épaules, triceps
- Soulevé de terre (Deadlift) : Jambes, fessiers, bas du dos, haut du dos
- Rameurs aux haltères (Barbell Rows) : Dos (latissimus, trapèze), biceps
- Tractions (pull-ups) : Dos (latissimus, trapèze, rhomboïdes), biceps
- Exercices à terre (landmine) : Épaules, poitrine, dos, jambes, noyau musculaire
- Exercices de battle rope : Épaules, bras, dos, noyaux musculaires, endurance.
L'entraînement avec un Power Rack présente de nombreux avantages. Il permet une exécution sûre et efficace des exercices, augmente la diversité de l'entraînement et offre une stabilité et une sécurité maximales. En utilisant un rack, tu peux développer efficacement toute ta force physique et ta masse musculaire.
Pour qui cela vaut-il la peine d'acheter un Power Rack ?
Un Power Rack vaut la peine pour :
- Les pratiquants de musculation ambitieux qui souhaitent effectuer les principaux exercices de base.
- Les personnes qui souhaitent entraîner l'ensemble du corps.
- Les personnes qui n'ont pas de partenaire d'entraînement ou qui s'entraînent volontairement seules.
- Personnes qui ne veulent pas renoncer à des poids lourds.
- Les personnes qui souhaitent intégrer des exercices d'haltères très efficaces dans leur entraînement.
- Les personnes qui recherchent une sécurité et une ergonomie maximales lors de l'entraînement.
- Les personnes qui souhaitent s'entraîner jusqu'à l'épuisement musculaire.
- Les powerlifters ou les haltérophiles qui souhaitent s'améliorer.
- Les personnes qui souhaitent pratiquer le crossfit et l'entraînement fonctionnel à la maison.
Si tu veux déplacer des poids lourds avec des haltères à la maison et t'entraîner jusqu'à l'épuisement musculaire, un Power Rack est un must.
Quel rack me convient le mieux ?
Lors du choix d'un power rack, tu dois veiller à ce qu'il soit adapté aux exercices que tu prévois de faire, afin que tu puisses effectuer tous les exercices correctement.
- Squat Rack: le Squat Rack est la forme la plus simple de rack et convient pour les squats et autres exercices. Veille à ce que le rack soit également adapté au développé épaules, au squat frontal ou au développé nuque.
- Half Rack: un half rack dispose de tablettes réglables en hauteur et de barres de sécurité. Avec un module de traction, il offre des possibilités d'entraînement supplémentaires. Un Half Rack est idéal si tu veux effectuer tous les exercices d'haltères pertinents.
- Full Rack (cage): Un Full Rack offre une sécurité et une fonctionnalité maximales. Tu peux effectuer des exercices à l'intérieur du rack et il dispose souvent d'options d'entraînement supplémentaires comme des modules de traction, des mines terrestres et des supports pour bandes de résistance et battle ropes. Un Full Rack convient aux utilisateurs avancés et aux professionnels.
De quels accessoires as-tu besoin avec un Power Rack ?
En plus du Power Rack, tu as besoin de quelques accessoires pour t'entraîner efficacement. Il s'agit notamment de :
- et
- Sécurités pour les haltères
- (pour le développé couché)
- Tapis de protection pour le sol
- Gants d'entraînement
- Aides à la traction (pour les exercices de traction)
- Bandes de résistance
- Crossfit Battle Rope
- Accessoire pour mines terrestres
Tester le Power Rack
Découvre quel Power Rack te convient le mieux et répond à tes besoins. Teste nos produits en direct dans l'un de nos magasins HAMMER. Tu peux également obtenir plus d'informations et des conseils personnalisés de nos experts en fitness par téléphone.
Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (lu. - sa. 9 - 19 h). Nous te rappelons aussi volontiers.
Alexander Seifried
Personal Trainer, B. Sc. gestion de la nutrition et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport