Racks

Entraînement lourd à la maison

Avec un Power Rack, les débutants et les avancés peuvent effectuer de nombreux exercices d'haltères en toute sécurité et travailler avec des poids élevés. En particulier pour les sportifs de fitness ambitieux, le rack de musculation est donc un élément indispensable de l'équipement d'entraînement. Découvre différents Power Racks pour ton entraînement à la maison.

Filter

5 articles

  1. Product Image
    Strong 250
    Prix Spécial CHF 349.00 Prix normal CHF 699.00
  2. Product Image
    Rack pour haltères longs Core 4.0
    Prix Spécial CHF 499.00 Prix normal CHF 899.00
  3. Product Image
    Squat Rack
    CHF 999.00
  4. Product Image
    Support pour haltères longs Core 2.0
    Prix Spécial CHF 249.00 Prix normal CHF 329.00
    Actuellement épuisé
par page

Acheter un Power Rack

Les Racks de haute qualité se distinguent par leur énorme stabilité et leurs variations d'entraînement. Avec un Power Rack, tu peux donc effectuer différents entraînements à la maison et cibler différents groupes musculaires. En choisissant d'acheter un Power Rack, tu peux aménager ton home gym en économisant de la place tout en t'entraînant de manière polyvalente.

La livraison est gratuite pour toi - en tant que fabricant, nous prenons en charge les frais de livraison pour toi. Commander facilement & sans risque : Si ton nouveau rack ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer dans les 14 jours et tu seras remboursé.

HAMMER - Power Rack

Qu'est-ce qu'un Power Rack ?

Un Power Rack ou rack de fitness ou de musculation est un support stable pour la Barre d'haltère longue . Le rack te donne ainsi la stabilité et la sécurité nécessaires lors de l'entraînement et assure une exécution optimale de tes exercices. Comme les squats en particulier nécessitent un support stable duquel tu peux soulever la barre, le Power Rack est aussi souvent appelé Squat Rack ou Squat Rack. Parfois, on entend par squat rack un système de support qui n'est qu'un support composé de deux montants. L'utilisation d'un Power Rack rend chaque exercice avec haltères nettement plus sûr et plus ergonomique, car tu peux régler individuellement différentes hauteurs de support pour l'exercice en question. Par défaut, les Power Racks sont équipés de pieds stables et de différents supports en hauteur qui permettent déjà un entraînement intensif musculation avec l'haltère long même à la maison.

Les racks de musculation pour les utilisateurs avancés disposent en outre de supports réglables en hauteur pour l'haltère long ainsi que de barres plus longues devant ou entre les pieds, appelées supports de sécurité. Les versions de racks avec une étagère et des safetys sont généralement appelées half-racks. Avec un Half Rack, il est possible d'adapter la position de départ et de fin d'un exercice, ou l'amplitude de mouvement individuelle d'un mouvement, à ta morphologie. Pour les exercices de traction à partir du bas, la barre repose souvent sur les safetys, tandis que pour les exercices à partir de positions plus élevées comme les squats, les épaulés-jetés ou les squats frontaux, on utilise les supports. Si tu veux également effectuer des exercices de traction comme le rameur à haltères longs et le soulevé de terre, ou si tu t'entraînes en général jusqu'à l'épuisement musculaire, ton rack devrait avoir un support Safety inférieur.

Les Power Racks dans lesquels tu t'entraînes à l'intérieur du système et qui sont sécurisés à la fois par des supports d'haltères et des safetys sont également appelés (Power) Cage ou Full Rack. Ces full racks disposent souvent d'autres possibilités d'entraînement, comme par exemple un module pour les tractions, les mines terrestres ou les crochets pour les bandes de résistance et les battle ropes. Ainsi, tous les racks, mais surtout les full racks, constituent une excellente base pour ton home gym. Les Power Cages offrent un maximum de sécurité et de fonctionnalité, mais nécessitent également plus de place. Fais donc attention aux dimensions d'installation et à l'espace dont tu disposes dans ton home gym. Pour tous les racks, tu dois également tenir compte de la hauteur du rack lui-même et de la hauteur de ton plafond.

Si, en plus des exercices classiques d'haltères, tu souhaites faire davantage d'exercices fonctionnels ou même de crossfit, fais attention aux supports pour Battle Ropes, une mine terrestre et un module de traction. Tu les trouveras généralement sur les Half- ou Full Racks, car une très bonne stabilité est importante pour cela.

Quels sont les avantages de l'entraînement avec un rack ?

Avec un Fitness Rack, quelques-uns des exercices de base avec les haltères peuvent être effectués de manière raisonnable. Il s'agit entre autres des squats ou du développé-couché. Mais l'utilisation d'un rack rend également l'entraînement plus sûr et plus confortable pour d'autres exercices comme le soulevé de terre ou l'aviron aux haltères. Avec un rack, tu augmentes ainsi le nombre d'exercices possibles que tu peux effectuer efficacement. Avec un power rack et un haltère long, tu peux ainsi déjà entraîner l'ensemble de ton corps. L'entraînement avec un haltère n'est pas seulement considéré comme la manière la plus efficace de développer la musculature et la force dans le sport de compétition.

Un Power Rack remplace ton partenaire d'entraînement lors de l'entraînement et permet, grâce au support des haltères, un entraînement jusqu'à l'épuisement des muscles. C'est pourquoi il faut absolument veiller à la capacité de charge maximale lors de l'achat d'un Power Rack. En outre, tu peux adapter chaque exercice à ta morphologie et à l'amplitude de mouvement souhaitée grâce au support d'haltères réglable en hauteur et, selon le modèle, grâce aux safetys réglables. Outre les exercices classiques d'haltères, certains racks offrent d'autres possibilités d'entraînement. Mais tu peux aussi utiliser uniquement la barre immobile dans le support pour d'autres exercices comme ramer avec le poids de ton propre corps. Si ton rack dispose en plus d'une mine terrestre et d'un support de Crossfit Battle Rope, il est possible d'effectuer encore plus d'exercices de Functional Training et de Crossfitet d'intégrer un entraînement par intervalles de haute intensité dans tes entraînements.

En posant l'haltère long, tu peux en outre changer les Disques de poids plus facilement pendant l'entraînement que lorsque la barre est posée sur le sol. Les disques de poids peuvent être rangés directement sur les supports de disques du rack et sont ainsi toujours à portée de main. Lors de l'entraînement avec poids libres , fais toujours attention au diamètre des trous des disques et de la barre.

Pour qui cela vaut-il la peine d'acheter un Power Rack ?

En tant que débutant en fitness, tu peux déjà commencer avec quelques Haltères courtes , un ainsi qu'un et un font de grands progrès. Mais au plus tard lorsque tu peux augmenter tes poids d'entraînement et que tu as besoin d'un support approprié pour tes poids, tu devrais t'entraîner avec un Power Rack. Dans le meilleur des cas, tu commences bien sûr dès le début avec un rack et tu exploites toute la gamme d'exercices d'haltères dès le début.

Le rack est particulièrement important pour les exercices d'haltères lourds comme le squat, le soulevé de terre, le développé couché ou le développé épaules. Dans ce cas, un support stable est indispensable. De plus, les squats ou le développé couché avec haltères sans rack nécessitent un déplacement compliqué de l'haltère, ce qui devient très vite un facteur limitant de ton entraînement. Pour le développé couché en revanche, la sécurité de l'entraînement est au premier plan. Sans un support d'haltères et des safetys ou des partenaires d'entraînement, il n'est pas possible de s'entraîner jusqu'à l'épuisement musculaire. Celui qui veut donc s'entraîner aux classiques parmi les exercices avec haltères ne peut pas se passer d'un Power Rack.

Pour certains exercices, il n'est en outre pas souhaitable de toujours devoir soulever le poids du sol. Un Power Rack offre une position ergonomique et ménageant le dos pour tous les exercices d'haltères. Ainsi, ce sont surtout les poids lourds et les séries d'entraînement intensives qui rendent l'utilisation d'un rack nécessaire.

Un Power Rack vaut donc la peine pour tous ceux qui :

  • veulent pratiquer une musculation ambitieuse avec les principaux exercices de base
  • souhaitent entraîner l'ensemble de leur corps
  • n'ont pas de partenaire d'entraînement ou s'entraînent volontairement seuls
  • ne veulent pas renoncer à des poids lourds
  • Souhaitent intégrer des exercices d'haltères longs hautement efficaces dans leur entraînement
  • Rechercher une sécurité et une ergonomie maximales lors de l'entraînement
  • Vouloir s'entraîner jusqu'à l'épuisement musculaire
  • Pratiquerle powerlifting ou l'haltérophilie olympique
  • Souhaitent pratiquer le crossfit et l'entraînement fonctionnel à la maison

Donc, si tu veux déplacer des poids lourds avec des haltères à la maison comme au gymnase et t'entraîner jusqu'à l'épuisement musculaire, un Power Rack est un must pour toi.

Quel rack me convient le mieux ?

Si tu ne veux pas renoncer à un entraînement efficace aux haltères longs à la maison, tu devrais acheter un rack. Veille toutefois à ce qu'il soit adapté aux exercices que tu prévois de faire, afin que tu puisses effectuer tous les exercices correctement.

Rack de squat

Un squat rack est la forme la plus simple de rack. Grâce au support d'haltères réglable en hauteur, tu entraînes tes squats en toute sécurité et sans devoir déplacer l'haltère. Note que d'autres racks sont souvent appelés, bien que de nombreux autres exercices puissent être effectués avec. Si le rack ne contient qu'un support et pas de barres de sécurité, il est tout de même possible d'effectuer des développés des épaules, des squats avant ou des développés du cou. Alternativement, le plateau de certains racks peut être réglé très bas, de sorte que les exercices de traction sont également possibles grâce à un plateau bas. Certains Squat Racks sont réglables en hauteur et en largeur. Tu peux ainsi utiliser des barres d'haltères longues plus courtes que les barres normalisées Barres olympiques . Fais donc toujours attention à la longueur de ta barre d'haltères, y compris le logement du disque, et à la largeur de ton rack si tu n'utilises pas de barre olympique. Un Squat Rack est donc la base pour les squats et quelques autres exercices pour les débutants dans l'entraînement aux haltères longs et les espaces réduits.

Half Rack

Un{widget type="Magento\Catalog\Block\Product\Widget\Link" anchor_text="Half Rack" title="Half Rack" template="product/widget/link/link_inline.phtml" id_path="product/1709"}} dispose dans tous les cas d'un support réglable en hauteur et de Safety Bars. Ainsi, tous les exercices de base avec l'haltère sont déjà possibles. Chez beaucoup de Half Racks, tu trouves en plus un module de traction pour un entraînement complémentaire avec ton propre poids corporel. Dans l'ensemble, un Half Rack est généralement encore un peu plus stable, car il a une plus grande surface de base et parfois plusieurs entretoises. Comme pour le Squat Rack, l'entraînement a lieu devant le rack. Tu devrais opter pour un Half Rack si tu veux effectuer tous les exercices d'haltères importants et si tu veux utiliser un support d'haltères réglable ainsi que des Safety Bars.

Full Rack

Avec un Full Rack ou une cage, tu es totalement en sécurité. Tu peux retirer l'haltère de son support devant le rack et t'entraîner, mais aussi faire des exercices à l'intérieur du rack. En plus des Safety Bars à l'extérieur, un Full Rack dispose également de barres métalliques pour déposer les haltères à l'intérieur. La Power Cage offre ainsi encore plus de liberté et une sécurité maximale lors de l'entraînement. Un Full Rack dispose presque toujours d'un module de traction et de supports de disques pour tes poids d'entraînement. Certains Half et Full Racks permettent en outre d'effectuer des exercices d'haltères à un bras via la mine terrestre ou des entraînements de crossfit avec les Battle Ropes. Une Power Cage constitue ainsi une base complète pour ton home gym et permet de réaliser de nombreux exercices. En raison de sa stabilité extrêmement élevée et de ses possibilités de réglage, tu peux très bien individualiser ton entraînement et réaliser en toute sécurité tous les exercices d'haltères connus. Un Full Rack est approprié pour les avancés et les professionnels, ainsi que pour les débutants qui cherchent un équipement d'entraînement sans compromis dès le début.

De quels accessoires as-tu besoin avec un Power Rack ?

Tu ne peux pas t'entraîner suffisamment avec un Power Rack seul. Tu as dans tous les cas besoin d'un haltère long et de disques de poids d'un diamètre approprié et en nombre suffisant. Pour l'entraînement, utilise en plus à la fin du logement des disques. Si tu veux aussi faire du développé couché avec haltères avec le Power Rack, tu as aussi besoin d'un . Tu peux le placer dans ton rack et utiliser au mieux les supports stables pour haltères et, le cas échéant, les barres de sécurité. Veille ici à ce que ton banc de musculation ne dispose pas lui-même d'un support pour haltères longs, car celui-ci pourrait sinon être dans le chemin ou tout simplement en double.

Pour les entraînements lourds avec haltères longs, il faut en outre Tapis de protection du sol et un complément utile. Pour les exercices de traction avec des poids lourds, des aides à la traction peuvent également être utiles. En outre, les bandes de résistance de différentes épaisseurs sont un bon complément pour diversifier ton entraînement avec les haltères ou pour faciliter les exercices au poids du corps comme les tractions. Pour l'entraînement de crossfit à la maison, ton rack a besoin de supports pour une battle rope de crossfit, une mine terrestre et un module pour les tractions. Tu peux alors intégrer cet exercice dans ton entraînement à l'aide d'une Battle Rope complémentaire. Pour plus de variété et un entraînement personnalisé, il est également possible d'utiliser des haltères de différentes longueurs dans la mine terrestre afin d'adapter parfaitement ton entraînement à tes besoins.

Tester le Power Rack

Découvre quel Power Rack te convient le mieux et répond à tes besoins. Teste nos produits en direct sur place dans l'un de nos magasins HAMMER. Tu peux également obtenir plus d'informations et des conseils personnalisés de nos experts en fitness par téléphone

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (lu. - sa. 9 - 19 h). Nous te rappelons aussi volontiers.

Experte Alexander SeifriedExperte Alexander Seifried

Alexander Seifried
Personal Trainer, B. Sc. gestion de la nutrition et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport