Station de musculation

Un développement musculaire rapide et ciblé à la maison

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Ta station de musculation est ouverte pour toi 24h/24 et 7j/7 ! Effectue un entraînement professionnel de musculation et de développement musculaire avec une station de musculation de niveau studio dans tes propres murs. En tant que multitalent, une station de musculation à domicile est l'alternative parfaite à la salle de sport, aussi bien pour les débutants que pour les sportifs confirmés. Avec ta propre station de musculation, tu sculptes ton corps et développes tes muscles de manière efficace. Évite de te rendre à la salle de sport et atteins plus rapidement tes objectifs de fitness avec une station de musculation à domicile.

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39 articles

  1. Product Image
    Rack pour haltères longs Core 4.0
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 899.00
  2. Product Image
    CABL
    CHF 599.00
  3. Product Image
    Ferrum TX2
    CHF 999.00
  4. Product Image
    Ferrum TX4
    CHF 1'249.00
  5. Product Image
    Autark 600
    CHF 1'299.00
  6. Product Image
    Vertical Knee
    CHF 1'399.00
  7. Product Image
    Autark 1500
    CHF 1'999.00
  8. Product Image
    BL1 Bodylift
    CHF 2'199.00
  9. Product Image
    M1
    CHF 2'499.00
  10. Product Image
    Autark 6000
    CHF 2'799.00
  11. Product Image
    Autark 6600
    CHF 3'199.00
  12. Product Image
    Autark 6800
    CHF 3'299.00
  13. Product Image
    M2
    CHF 3'699.00
  14. Product Image
    FT1
    Prix Spécial CHF 2'499.00 Prix normal CHF 3'299.00
  15. Product Image
    California XP
    CHF 799.00
  16. Product Image
    Bio Force
    CHF 1'099.00
  17. Product Image
    Autark 2200
    CHF 2'199.00
  18. Product Image
    Autark 2600
    CHF 2'599.00
  19. Product Image
    Autark 2500
    CHF 2'699.00
  20. Product Image
    M5
    CHF 7'199.00
  21. Product Image
    Ultra
    CHF 899.00
  22. Product Image
    M3
    CHF 4'399.00
  23. Product Image
    Ferrum TX3
    CHF 1'099.00
    Actuellement épuisé
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Acheter une station de musculation

Une station de musculation personnelle est la solution pour un entraînement de musculation intelligent depuis chez soi. Avec ta propre station de musculation, tu peux t'entraîner régulièrement et tu évites de te rendre à la salle de sport. De nombreuses stations de musculation couvrent un large éventail d'exercices et sont donc également appelées stations multiples. En fonction de tes objectifs individuels, tu dois tenir compte de certains éléments avant d'acheter une station de musculation.

Musculation à domicile : sculpter son corps et atteindre une forme physique optimale

L'importance d'une musculature bien développée pour un corps sain est élémentaire, surtout à notre époque de sédentarité, et les preuves scientifiques sont claires : la musculation est aussi importante que l'entraînement d'endurance pour le maintien de la santé de ton corps. Si tu achètes une station de musculation, tu as la possibilité d'effectuer chez toi un entraînement efficace de tout le corps dans un espace réduit.

Quels sont les effets positifs sur la santé de l'entraînement sur une station de musculation?

Depuis longtemps, l'entraînement de la force n'est plus uniquement associé au bodybuilding. Au contraire, un entraînement varié de l'ensemble du corps offre de nombreux effets positifs sur la santé et réduit de nombreux risques de maladie.

Entre autres, la musculation économise le système cardiovasculaire et améliore l'approvisionnement en oxygène. De plus, la musculation a un effet préventif sur de nombreux troubles de l'appareil locomoteur, comme les douleurs dorsales ou l'ostéoporose. Le renforcement des muscles de maintien et de l'ensemble du tronc est particulièrement important dans la vie quotidienne actuelle, caractérisée par le manque de mouvement, afin d'éviter les troubles. Le manque chronique d'activité physique compte parmi les plus grands risques pour la santé de notre époque. La musculation régulière permet de lutter efficacement contre ce phénomène et prévient également de manière efficace d'autres maladies de civilisation telles que le diabète, l'obésité, l'hypertension ou la stéatose hépatique.

À quoi dois-je faire attention pendant l'entraînement sur la station de musculation?

Avant de commencer à faire des exercices sur ta nouvelle station de musculation, tu dois respecter quelques consignes. Tu t'entraîneras ainsi avec succès et tu éviteras les blessures. Veille à faire un échauffement avant l'entraînement. Pour cela, il est utile de faire aussi bien un léger entraînement cardio que des exercices de base de gymnastique qui exploitent l'amplitude de mouvement des articulations. Pendant l'entraînement avec la station de musculation, il est préférable de veiller aux points suivants :

Pas de Respiration forcée !

Pour éviter une augmentation malsaine de la pression artérielle, il faut veiller à respirer régulièrement. Lors de l'effort, tu expires régulièrement et lors de la détente - le retour à la position initiale - tu inspires. Les sportifs avancés sans tension artérielle élevée peuvent, lors d'un effort maximal, augmenter leur stabilité et obtenir plus de performance en pratiquant une respiration appuyée. En revanche, tu devrais y renoncer dans le cadre d'un sport de santé ou si ta tension artérielle est déjà élevée.

Technique avant le poids

Lors de l'exécution du mouvement, veille à pouvoir contrôler le poids à chaque phase du mouvement. Les déviations ciblées lors de la technique doivent être réservées aux professionnels qui souhaitent tirer le meilleur parti d'une série d'exercices. Les débutants et les personnes moins expérimentées veillent en revanche à contrôler le déroulement du mouvement et à minimiser ainsi le risque de blessure. Une bonne orientation pour la plupart des exercices est de respecter un mouvement composé de 1 à 2 secondes de la phase d'effort (concentrique), 1 seconde de maintien dans la position finale et 2 secondes de la phase de relâchement (excentrique). Une bonne station de musculation permet un mouvement fluide et de petites gradations dans la résistance, comme par exemple pour le Bio Force .

D'abord entraîner l'endurance de force

Si tu achètes une station de musculation de qualité, tu disposes d'un grand pool d'exercices différents pour tous les grands groupes musculaires. Selon le poids choisi et le nombre de répétitions, on distingue différents types d'entraînement de la force :

  • L'entraînement de l'endurance de force : 15 - 25 répétitions
  • L'entraînement de la musculation avec aide : 7 -12 répétitions
  • L'entraînement de la force maximale : 1 - 6 répétitions

Comme tu utilises plus de poids avec moins de répétitions, la charge sur les tendons, les ligaments et les articulations augmente. Les débutants devraient donc commencer par l'entraînement de l'endurance de force et le développement musculaire et même les avancés ne devraient s'entraîner qu'occasionnellement dans le domaine de la force maximale.

Démarrer Low, get high

Si tu veux acheter une nouvelle multistation, tu dois commencer par un entraînement léger et augmenter progressivement. Dans le cas contraire, le risque de blessure augmente et tu épuises ta régénération avant d'obtenir des résultats.

Pour les débutants et les personnes qui reprennent l'entraînement, il est donc recommandé d'effectuer un entraînement à l'engagement, qui peut rapidement être augmenté à un entraînement à 2 séries et finalement à 3 séries. Il n'est pas non plus nécessaire de s'épuiser jusqu'à la dernière répétition possible, surtout au début. La règle est donc la suivante : il vaut mieux s'entraîner plus souvent et régulièrement que sporadiquement et de manière très intensive.

Tu t'entraîneras le plus efficacement si tu travailles le même muscle 2 à 3 fois par semaine et si tu ne ressens qu'une légère courbature de temps en temps. Pour la plupart des (re)débutants, un entraînement du corps entier sur la station de musculation est donc judicieux. Ta station de musculation doit donc te permettre de faire travailler tout ton corps et doit en outre être souple et facile à utiliser pour que tu puisses garder le plaisir de t'entraîner.

Fais attention à ta régénération

Tu souhaites ajouter des blocs de poids à chaque entraînement sur ta nouvelle multistation ? Malheureusement, cela demande un peu de patience.

Le muscle a besoin d'un temps de régénération pour se rétablir et se développer. La charge pendant l'entraînement doit être un peu plus élevée que celle à laquelle le muscle est habitué. La sollicitation correcte active un processus d'adaptation dans le muscle, tout comme dans les tendons et les ligaments, afin de mieux faire face à la charge élevée à l'avenir. Un entraînement régulier pendant des mois avec une lente augmentation du poids conduit inévitablement au succès - si tu tiens également compte de tes phases de régénération.

Entraîne l'ensemble du corps

Pour une musculature saine et attrayante ainsi qu'une posture optimale, il est absolument nécessaire d'entraîner l'ensemble du corps de manière uniforme. Si l'on s'entraîne exclusivement au développé couché avec la station de musculation et que l'on néglige les autres muscles, on travaille à un déséquilibre du corps. Cela peut favoriser les surcharges et entraîner des douleurs. Veille donc à prendre en compte tous les muscles dans ton entraînement.

Pour que tu puisses entraîner efficacement tes jambes en plus du haut du corps, ta station de musculation doit également offrir la possibilité d'un entraînement efficace des jambes et, comme par exemple la Autark 600 , elle doit contenir un curler de jambes.

Variation pour des progrès continus

Pour maintenir le succès de l'entraînement à long terme, il est recommandé de choisir des exercices variés sur ta multistation ou ta station de traction à câble. Les variations dans l'exécution des mouvements et du poids créent toujours de nouveaux stimuli pour la musculature. Lors de l'achat d'une station de musculation, veille donc à disposer d'une grande variété de blocs de poids ainsi que d'un grand choix de possibilités d'entraînement et de différents accessoires comme par exemple une barre de curling ou des blocs de poids supplémentaires.

Progressive Augmentation

Pour que tes progrès soient constants, il est important d'augmenter tes performances à long terme. Pour cela, tu n'as pas besoin de rajouter un disque de poids chaque semaine, mais tu devrais augmenter à intervalles réguliers le poids d'entraînement, le nombre de répétitions ou la fréquence de ton entraînement afin de toujours créer de nouveaux stimuli d'entraînement. En fonction de ton niveau de performance, ta station de musculation devrait donc disposer de suffisamment de blocs de poids.

Quel plan d'entraînement dois-je suivre ?

Le plan d'entraînement qui te convient le mieux dépend de nombreux facteurs. Pour répondre à cette question, nous avons rédigé un article séparé à ton intention.

Parfaitement à la maison dans s'entraîner dans sa propre salle de sport

Si tu ne veux pas créer ton propre programme d'entraînement, tu peux simplement t'entraîner avec les professionnels de HAMMER Workouts. HAMMER Workouts te propose un choix énorme d'entraînements avec des entraîneurs uniques, une musique entraînante et une motivation parfaite pour l'entraînement - sur ton appareil de fitness. L'entraînement parfait pour tous ceux qui souhaitent s'entraîner efficacement et sans stress à la maison. Choisis parmi une vaste sélection de variantes et d'intensités d'entraînement qui correspondent à ton humeur et à tes objectifs de fitness individuels.

Pour cela, regarde cette vidéo et laisse-toi inspirer. Différents entraîneurs professionnels te donnent un aperçu de l'utilisation efficace de différents appareils de fitness et stations de musculation et te soutiennent de manière motivante.

Guide d'achat : trouver la station de musculation idéale pour toi à la maison

Un grand choix de stations de musculation et de stations de traction à câble t'attend dans la boutique HAMMER Fitness. Le choix de la station de musculation qui te convient le mieux dépend entre autres de ton niveau de fitness, de ton budget et de tes objectifs.

Stations de musculation pour débutants

Si tu viens de (re)commencer la musculation, le mieux est de te concentrer sur quelques bons exercices et de les entraîner en les augmentant régulièrement. Pour cela, tu devrais choisir une station de musculation qui te permet d'effectuer les exercices de base les plus courants comme le développé couché, le rowing, la traction latissimus et le curl des jambes et qui dispose d'une grande largeur de résistance. Un maniement simple et une sensation d'entraînement agréable sont également importants pour que tu restes fidèle à ton appareil, surtout au début, et que tu aimes t'entraîner avec lui. Les stations de musculation comme la California XP , les disposent de tout ce dont tu as besoin pour commencer la musculation.

Stations de musculation pour utilisateurs avancés

En tant que pratiquant avancé de la musculation, tu accordes une importance particulière à l'accentuation de certains muscles et à la personnalisation de ton entraînement grâce à une grande variété d'exercices. La combinaison d'un entraînement guidé et d'exercices libres te permet d'activer encore plus de fibres musculaires et de t'entraîner plus efficacement. Ta station de musculation devrait donc permettre différentes variations d'exercices et également des exercices libres avec la poulie. Veille également à ce que ta multistation dispose de suffisamment de poids pour pouvoir t'offrir suffisamment de résistance pour ton entraînement. Des stations de musculation de haute qualité comme la Bio Force Extreme Sixpack Plus , les , l'Autark // ainsi que la station de musculation M3 te permettent des réglages individuels pour un entraînement ambitieux.

Stations de musculation pour professionnels

De nombreux exercices, une grande largeur de résistance et un entraînement lourd. Avec les stations de musculation professionnelles comme la , le , le ou le M5 permettent aux athlètes professionnels et aux sportifs les plus exigeants de s'entraîner encore plus intensivement. Les multistations haut de gamme sont idéales si tu as déjà plusieurs années d'expérience en matière d'entraînement ou si tu ne veux renoncer à rien dès le début. Lorsque tu achètes une station de musculation, veille à ce que tu puisses effectuer des exercices d'isolation et des exercices de base pour chaque muscle afin de solliciter ton corps de manière optimale. Par exemple, avec le SCS Smith Cage System, tu peux faire aussi bien du développé couché que du butterfly pour ta poitrine, et avec l'Autark 6800, tu t'entraînes aussi bien avec un curler de jambes qu'avec une presse à jambes. Pour pouvoir profiter d'un grand choix d'exercices, ta station de musculation devrait également contenir un set d'accessoires complet. Note ici qu'une station professionnelle nécessite plus de place et que ton home gym devrait offrir l'espace nécessaire à cet effet.

Tester la station de musculation

Si tu as encore besoin d'aide pour prendre ta décision, tu peux tester les différentes stations de musculation sur place dans nos magasins HAMMER. Nos experts en fitness se tiennent également à ta disposition par téléphone pour te renseigner sur les stations de musculation et bien sûr sur d'autres appareils de fitness.

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers.

Experte Alexander SeifriedExperte Alexander Seifried

Alexander Seifried
Personal Trainer, B. Sc. gestion nutritionnelle et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport