Stepper

L'entraînement avec "garantie de fesses fermes"

Monter les escaliers pour faire de l'exercice ? Mais oui ! Un stepper t'offre un entraînement d'endurance intensif avec lequel tu raffermis ton tissu conjonctif, améliores ton endurance et entraînes efficacement les groupes musculaires des jambes et des fesses. Un stepper est l'appareil de fitness optimal aussi bien pour les débutants et les succès d'entraînement rapides que pour les professionnels ayant des objectifs de fitness plus élevés. Avec ton propre stepper, garde la forme chez toi, brûle des calories et réjouis-toi d'avoir des fesses bien fermes.

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    Cross-Motion BT HAMMER
    Prix Spécial CHF 549.00 Prix normal CHF 699.00
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    Cross Stepper
    Prix Spécial CHF 549.00 Prix normal CHF 649.00
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    Ellypsis E3000
    Prix Spécial CHF 1'499.00 Prix normal CHF 1'599.00
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    Loxon
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    E25
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    Fly RX
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    Speed-Motion BT
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    Loxon XTR BT
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    Finum
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Acheter un stepper

Comme coup de fouet matinal pour se réveiller ou pour se dépenser après une longue journée de bureau. Quelques minutes d'exercice sur le stepper peuvent déjà avoir un effet énorme sur notre bien-être global. Ton corps peut réduire le stress grâce à l'activité sportive sur le stepper, ce qui te permet de garder l'esprit clair même dans les situations difficiles de la vie quotidienne. Le sport fait du bien au corps et à l'esprit et, avec le bon appareil, tu peux aussi être actif depuis chez toi. Si tu ne veux pas renoncer à faire du sport chez toi, tu devrais absolument penser à acheter un stepper pour la maison.

L'envoi du stepper est gratuit pour toi. Si ton nouveau stepper ne te plaît pas, tu peux nous le renvoyer gratuitement dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Pourquoi acheter un stepper ?

Un stepper est le choix idéal si tu passes la majeure partie de ta journée assis devant ton ordinateur portable et si tu as souvent besoin de détendre tes muscles raidis. Tu peux intégrer l'entraînement sur stepper dans ton emploi du temps à ta guise et cela t'évite de longs trajets à la salle de sport. Dès que tu ressens le besoin de bouger, tu peux commencer immédiatement avec ton stepper home-trainer et faire ainsi du bien à ton corps sur une base régulière. Que ce soit pendant ta pause déjeuner au bureau à domicile ou pendant le marathon en série du soir. Un stepper est l'appareil de sport parfait pour se rapprocher chaque jour un peu plus de tes objectifs de fitness. Et ce, tout simplement depuis chez toi !

Utilisation correcte du stepperUtilisation correcte du stepper

Qu'est-ce qu'on entraîne avec un stepper ?

Avec un stepper de fitness, tu t'entraînes en position dite bloquée. Dans cette position, les muscles de tes bras ne sont pas impliqués de manière ciblée dans le déroulement du mouvement. Si tu le souhaites, tu peux toutefois faire travailler tes bras pendant les exercices de step. Si tu es sûr de pouvoir maintenir la bonne posture et l'équilibre sur les marches, tu peux transformer ton entraînement en un tour de main en ajoutant par exemple des curls de biceps. Grâce à ce mouvement supplémentaire, tu brûleras encore plus efficacement les calories. Si tu souhaites dès le départ te concentrer sur un entraînement complet, y compris le haut du corps, un Rameur est une alternative optimale ou un complément à ton stepper. Parfait pour combiner tes préférences en matière de cardio et de musculation !

Comment fonctionne l'entraînement avec un stepper ?

Un stepper simule le mouvement de la montée des escaliers. Tu places tes pieds à gauche et à droite sur les marches et tu actionnes les pédales du stepper alternativement vers le haut et vers le bas à l'aide de la force de tes jambes. Monter les escaliers avec le stepper sollicite particulièrement les muscles des jambes et des fesses et peut renforcer le tissu conjonctif en cas d'entraînement régulier. Le grand fessier, également appelé gluteus maximus, est le plus grand muscle que nous possédons. Le mouvement de monter les escaliers sur un stepper entraîne ton plus grand muscle et le met en forme. Ce muscle assure d'une part la stabilité des cuisses, mais soutient également des mouvements flexibles comme lors de l'extension des hanches ou de l'ouverture et de la fermeture des jambes. Un fessier bien entraîné soulage en outre considérablement ton dos !

Quels sont les muscles entraînés par le stepper ?

En montant les escaliers, tu sens surtout les muscles des fesses, des cuisses et des jambes. Ce sont aussi les groupes musculaires qui sont très fortement entraînés lors de l'entraînement avec le stepper. Le mouvement sur le stepper entraîne :

  • Fesses
  • Cuisses
  • Jambes
  • Mollets

Avec le stepper, tu entraînes donc tous les groupes musculaires des cuisses, des fesses et des mollets. En cas d'entraînement intensif, tu bénéficies également d'un ventre plus plat, car le stepper fitness stimule la combustion des graisses et les brûle de manière homogène dans le corps. De plus, le stepper à domicile est l'appareil idéal pour améliorer ton endurance et ton niveau de forme général. Des séances d'entraînement régulières avec le stepper ne stimulent donc pas seulement ta consommation de calories, mais renforcent également ton système cardiovasculaire et favorisent une circulation sanguine optimale dans tes jambes.

Comment utiliser correctement un stepper ?

Si tu fais l'acquisition d'un stepper, tu dois être sûr de savoir comment t'entraîner correctement avec cet appareil avant de l'utiliser pour la première fois. Nous t'expliquons brièvement le déroulement des mouvements et ce à quoi tu dois faire attention lors de tes séances d'entraînement avec le stepper :

Déroulement des mouvements sur le stepper

Tout d'abord, tu dois placer tes pieds avec la totalité de la semelle sur les surfaces de marche. Un mouvement naturel s'ensuit dès que tu plies une jambe après l'autre et que les genoux se déplacent ainsi automatiquement vers l'avant. Ce faisant, les talons se soulèvent aussi alternativement des pédales. La plante des pieds doit cependant toujours rester en contact avec les pédales. Pas à pas, tu te déplaces comme si tu marchais sur le stepper.

Position correcte sur le stepper

Comme pour tout exercice sportif, il est également important de garder une posture correcte en faisant du stepper. Recule les épaules et le haut du corps et laisse pendre les bras le long du corps. Veille à ce que ton dos soit bien droit et penche légèrement ton torse vers l'avant. Pendant toute la durée de l'entraînement, maintiens une tension au niveau du ventre et du centre du corps et veille à ce que tes genoux soient poussés vers l'extérieur lors du transfert du poids sur la jambe correspondante et qu'ils ne tombent pas vers l'intérieur à la manière d'une jambe X.

Un échauffement court et efficace avant l'entraînement sur stepper

Outre la position correcte sur le stepper, il est également important que tu te prépares à l'entraînement proprement dit par un petit programme d'échauffement. Pour ce faire, place le stepper sur le niveau le plus léger (résistance la plus faible) et prépare ton corps à l'effort à venir en effectuant des pas lents.

Durée et nombre de séances d'entraînement

La règle suivante s'applique à l'entraînement sur le stepper : l'endurance avant l'intensité. En d'autres termes, avant d'augmenter l'intensité de l'entraînement en termes de résistance ou de vitesse de pédalage, tu devrais d'abord prolonger la durée de l'entraînement sur le stepper. Essaie d'abord de faire du step à un niveau pendant au moins 25 minutes. Si tu ne ressens pas d'effort excessif, tu peux augmenter progressivement. Pour les débutants, nous recommandons 2 à 3 séances par semaine. Les séances d'entraînement fixes t'aident à rester discipliné et motivé. Grâce à une utilisation régulière, tu deviendras immédiatement un professionnel du step et tu obtiendras rapidement des résultats visibles.

Notre recommandation pour les débutants

Tu es débutant et tu veux voir des résultats d'entraînement rapides ? Dans ce cas, le Cross Stepper peut être une variante de stepper intéressante et bon marché pour toi. Le mélange de vélo elliptique et de stepper permet d'obtenir des résultats d'entraînement rapides et efficaces. Le mouvement du Cross Stepper HAMMER active la musculature des cuisses et des fesses et brûle ainsi jusqu'à 700 calories par heure. Grâce à sa construction légère et compacte, le stepper est également très facile et rapide à ranger.

Notre recommandation pour des objectifs de fitness plus élevés

Avec le tu t'entraînes de 30 à 400 watts comme sur un nuage. Idéal donc aussi pour les sportifs souffrant de blessures sportives et qui doivent encore maintenir l'effort à un faible niveau. L'ordinateur d'entraînement à écran tactile TFT 10 pouces permet de sélectionner rapidement et facilement 21 programmes d'entraînement avec le stepper. Via WLAN, tu peux accéder aux applications préinstallées sur l'ordinateur d'entraînement comme iRoute, Kinomap, Chrome, YouTube, Netflix et Spotify et, pendant ton entraînement, diffuser ta série préférée ou vérifier les dernières nouvelles sur Facebook et Instagram.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un stepper ?

La stabilité et la sécurité sont les priorités absolues de nos produits. Si tu souhaites acheter un stepper, tu peux être sûr que chez HAMMER, les plateaux antidérapants et la construction stable garantissent un maintien sûr. Nos variantes de steppers avec barres de maintien ou mains courantes accompagnantes aident en outre à maintenir l'équilibre. Stepper cardio, mini stepper, power stepper - le choix est vaste sur le marché du fitness. Pour que tu ne perdes pas le fil, tu trouveras ici un aperçu des critères à prendre en compte lors de l'achat d'un stepper :

  • Taille et poids de l'appareil de sport
  • Tes objectifs de fitness et la résistance d'entraînement souhaitée
  • Le bruit généré lors de l'utilisation
  • Extras possibles comme la connexion AUX ou la connexion Bluetooth
  • Programmes d'entraînement intégrés et ordinateur d'entraînement
  • Mesure du pouls par poignées ou ceinture pectorale

Plus l'entraînement est intense, plus la combustion des graisses et le développement musculaire sont efficaces. Contrairement aux unités d'entraînement plus lentes, il faut pour cela une résistance suffisante. Pour un renforcement musculaire ciblé et une réduction du taux de graisse corporelle, nous recommandons donc nos steppers avec programmes intégrés, y compris différents entraînements par intervalles. Si tu te concentres sur la perte de graisse, tu peux intégrer des unités HIIT dans ton entraînement de stepper. L'effort plus important de ces unités augmente non seulement la consommation de calories, mais crée également la variété nécessaire à l'entraînement.

Quels sont les avantages de l'entraînement sur stepper ?

Qu'il s'agisse d'un échauffement, d'une séance de cardio supplémentaire ou d'un entraînement principal, le stepper te permet de personnaliser tes séances d'entraînement, et ce aussi souvent et longtemps que tu le souhaites. Le temps orageux ou les longs trajets jusqu'à la salle de sport ne sont plus des obstacles. Les débutants comme les professionnels peuvent améliorer leur niveau de forme depuis chez eux avec un stepper et augmenter l'intensité de leur entraînement à chaque fois.

Pour une meilleure endurance, tu devrais programmer une séance de 20 à 40 minutes deux à quatre fois par semaine. Ces séances de cardio permettent de brûler beaucoup de calories. En ce qui concerne la consommation concrète de calories, tu peux brûler jusqu'à 800 calories par heure avec un stepper. Bien entendu, il s'agit d'une valeur indicative. Pour ta consommation individuelle, des facteurs tels que le poids et l'intensité de l'entraînement jouent un rôle. Le nombre de calories brûlées est donc comparable à l'entraînement sur un vélo elliptique ou un rameur. Mais dans tous les cas, un stepper à domicile est idéal pour obtenir des jambes fermes et fortes et des fesses fermes.

L'entraînement avec le stepper t'offre donc les avantages suivants :

  • Utilisable comme échauffement, séance de cardio ou entraînement principal
  • Convient aux débutants et aux sportifs confirmés
  • Améliore l'endurance
  • Brûle des calories et stimule la combustion des graisses
  • Développe les muscles des cuisses, des fesses et des jambes
  • Forme le corps, en particulier les fesses

Pour tous les nouveaux venus qui souhaitent acheter un stepper de fitness, nous conseillons de ne pas se précipiter au début. Par rapport au vélo elliptique, l'entraînement avec le stepper sollicite fortement les articulations et les disques intervertébraux. Pour que tes articulations s'habituent à la charge, tu devrais commencer à utiliser l'appareil d'entraînement avec précaution. Si tu ressens des douleurs dans les genoux ou les hanches, tu devrais consulter un médecin pour savoir si le stepper est vraiment l'appareil de sport qui te convient. Si c'est le cas, de nombreux autres appareils de fitness t'attendent dans la boutique en ligne HAMMER ou dans ton magasin local, qui peuvent transformer ton domicile en une oasis de bien-être sportif. Si tu cherches une alternative plus douce pour les articulations, un Vélo elliptique de HAMMER pourrait bien être le bon choix pour toi. Ils simulent le mouvement naturel de la marche et sont l'appareil idéal pour un entraînement complet du corps.

Tester et acheter un stepper

Si tu hésites encore à acheter un stepper, cela vaut la peine de t'informer personnellement sur nos appareils de fitness stepper dans l'un de nos magasins HAMMER. Viens volontiers faire un essai de step et laisse-toi conseiller en détail par l'un de nos experts en fitness. Nous nous ferons également un plaisir de te conseiller par téléphone. Qu'il s'agisse d'un vélo elliptique, d'un stepper ou d'un tapis de course, nous t'aidons à choisir l'appareil de fitness qui correspond à tes souhaits et à tes exigences.

N'hésite pas à nous appeler : Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers !