Rameur

La combinaison unique d'entraînement cardio et de musculation

Aucun autre appareil de fitness ne combine aussi efficacement l'entraînement d'endurance et de force qu'un rameur. La résistance peut être réglée individuellement en fonction du niveau de forme et de l'objectif de l'entraînement. Le rameur entraîne efficacement les muscles des jambes et du dos. En même temps, tu renforces ton système cardio-vasculaire avec ce rameur très populaire. Avec le rameur ou la machine à ramer, deviens en peu de temps en forme et ferme. Commence ton entraînement varié avec un rameur à la maison.

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  1. Product Image
    Aquon Pro Plus
    Prix Spécial CHF 1'099.00 Prix normal CHF 1'799.00
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    Ocean One
    Prix Spécial CHF 799.00 Prix normal CHF 999.00
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    Aquon Water Glide
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    Aquon Waterflow
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    Cross Rower 2.5
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    Pro Force
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    Cobra
    Prix Spécial CHF 449.00 Prix normal CHF 549.00
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    Cobra XTR Plus
    Prix Spécial CHF 799.00 Prix normal CHF 899.00
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    AQUON Evolution
    CHF 1'599.00
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    Water Stream
    Prix Spécial CHF 999.00 Prix normal CHF 1'199.00
    Actuellement épuisé
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    WaterEffect 3D
    CHF 1'899.00
    Actuellement épuisé
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    Eight noir
    CHF 2'999.00
    Actuellement épuisé
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Acheter un rameur

Un rameur ou une machine à ramer est l'appareil d'entraînement idéal pour tout le corps afin d'entraîner simultanément ta force et ton endurance. Contrairement à d'autres appareils de fitness, un rameur fait travailler environ 80 % de l'ensemble des muscles du corps. Ce sont les muscles des jambes et du dos qui sont les plus sollicités. En même temps, l'entraînement d'endurance sur le rameur renforce ton système cardiovasculaire et améliore ta condition physique. Des résistances spécialement développées, comme la résistance de l'eau sur un rameur aquatique ou un waterrower, garantissent un déroulement parfait des mouvements et un rameur authentique comme sur l'eau.

Acheter un rameur et ne pas payer de frais de livraison. Acheter un rameur, c'est simple et sans risque : si le rameur ne te plaît pas, tu peux nous le retourner dans les 14 jours et tu seras remboursé.

Pourquoi acheter un rameur ?

C'est l'appareil de sport parfait pour la maison, car un rameur permet un entraînement sain pour tout le corps, sans solliciter les articulations. L'aviron est l'un des sports les plus sains. Il sollicite et entraîne tous les principaux groupes musculaires tels que les muscles des bras, des jambes, des épaules et du dos. Parallèlement, le rameur te permet également d'entraîner ton endurance et de renforcer ton système cardiovasculaire. L'endurance et la force peuvent être développées et renforcées de manière optimale avec un rameur. Le sport d'aviron convient aux jeunes et aux moins jeunes, car l'entraînement en aviron est plus doux pour les articulations que le jogging et plus efficace qu'un vélo elliptique.

Un homme rame sur un rameurUn homme rame sur un rameur

Acheter un vélo d'appartement, un vélo elliptique ou un rameur : De quel appareil d'entraînement ai-je besoin ?

Dois-je acheter un vélo d'appartement ou un vélo elliptique ? Ou plutôt un rameur ? Lequel de ces appareils d'entraînement de l'endurance est parfaitement adapté à mon domicile ? Quelle est la différence entre un vélo d'appartement, un vélo elliptique ou un rameur ? Nous comparons :

Vélo d'appartement ou vélo d'appartement

Avec le Vélo d'appartement , tu peux te mettre en forme et augmenter ton endurance depuis chez toi. Le mouvement sur le vélo d'appartement est comparable à celui du vélo. Avec un vélo d'appartement, tu entraînes ton endurance et tu renforces les muscles de tes jambes.

Vélo elliptique

Un Vélo elliptique est un appareil de fitness à domicile très apprécié qui imite le mouvement de la marche active ou du jogging à la maison. Le mouvement d'un vélo elliptique entraîne les muscles des jambes, des bras, des épaules et de la poitrine et améliore en outre l'endurance. Comme davantage de groupes musculaires sont sollicités, l'entraînement sur le vélo elliptique garantit une combustion des graisses.

Rameur ou machine à ramer

Un rameur est la combinaison d'un entraînement d'endurance et de musculation et constitue donc un appareil d'entraînement efficace et unique. Ton endurance et ta condition physique s'améliorent durablement et tu entraînes en même temps la musculature du dos, des fesses, du ventre, des jambes, des bras et des épaules. L'entraînement sur le rameur garantit un entraînement efficace et intensif de tout le corps. La résistance du rameur peut être réglée manuellement, ce qui permet aux débutants comme aux sportifs confirmés de ramer individuellement sur le rameur.

Rameur aquatique ou waterrower

Un Rameur aquatique est identique à un rameur en ce qui concerne le mouvement de l'aviron. Les deux appareils se distinguent par leur système de freinage, qui est défini plus en détail plus loin dans le texte. Un rameur à eau fonctionne avec une pagaie dans un réservoir rempli d'eau comme système de résistance. En même temps, ce rameur simule le fait de ramer réellement comme sur l'eau.

Quels sont les avantages physiques d'un entraînement régulier sur un rameur ?

Le sport de l'aviron, ou rowing, combine de manière unique l'entraînement de la force et de l'endurance. En exécutant correctement les mouvements de l'aviron sur le rameur, tu profites d'un entraînement bénéfique pour la santé de tout le corps. L'entraînement sur le rameur

  • améliore l'endurance et la condition physique.
  • renforce le système cardio-vasculaire.
  • fait travailler les principaux groupes musculaires de tout le corps.
  • est doux pour les articulations.
  • est unique dans la combinaison de l'endurance et de la force.

L'exécution des mouvements de l'aviron est douce et sollicite les muscles de manière complexe. Idéal pour l'ensemble du corps. L'important est d'avoir une technique d'aviron correcte et un déroulement contrôlé des mouvements sur le rameur. Ramer correctement permet d'augmenter durablement à la fois l'endurance et la musculature.

Les rameurs actifs considèrent que leur sport favori répond aux caractéristiques et aux exigences de la vie moderne : Equilibre, coordination, calme, force, endurance, esprit d'équipe et concentration. L'entraînement simultané de l'endurance et de la force, le renforcement du système cardiovasculaire et la participation d'un nombre de groupes musculaires supérieur à la moyenne font de l'aviron un sport unique du point de vue de la santé. L'exécution dynamique des mouvements sollicite 90 pour cent de l'ensemble des muscles du corps. De ce fait, tu atteins une consommation élevée de calories par heure sur un rameur. Avec un rameur de haute qualité, tu t'assures une augmentation de ta forme physique et de ton métabolisme énergétique de base.

Quels muscles sont entraînés par l'avironQuels muscles sont entraînés par l'aviron

Quels sont les muscles travaillés par le roller ?

En roulant, tu sollicites 70 % des muscles des jambes. Les muscles du tronc sont également renforcés sur le rameur. Un dos fort, des épaules solides, des bras entraînés et une musculature des jambes tout aussi forte conduisent à un bien-être accru. Tu bénéficies d'une meilleure posture et de performances accrues.

Les groupes musculaires entraînés avec le rameur sont les suivants :

  • Musculature du dos
  • Musculature des fessiers
  • Musculature abdominale
  • Musculature des jambes
  • Musculature des bras et des épaules

Le rameur est-il adapté à la perte de poids ?

Un entraînement régulier avec un rameur améliore ton endurance, brûle des calories et développe tes muscles. Plus tu as de muscles, plus ton corps consomme de l'énergie. Et ce, même au repos. Tu augmentes ainsi ton métabolisme de base et les kilos commencent à s'envoler. À long terme, un rameur est idéal pour perdre du poids.

Quand utiliser un rameur ?

Un rameur est particulièrement recommandé si tu souhaites renforcer tes muscles dorsaux et ton système cardiovasculaire. De même, l'ensemble des muscles de soutien de la colonne vertébrale sont renforcés et l'entraînement avec le rameur est très doux pour les articulations. Les articulations des genoux sont particulièrement ménagées lors de l'entraînement à l'aviron, car le propre poids du corps est transféré sur le siège. Un rameur est donc idéal pour la prévention et la santé. Si tu souffres de problèmes de dos, voire d'une hernie discale ou d'autres troubles, consulte ton médecin avant de commencer à ramer.

Recommandation pour un rameur pour débutants

Le rameur Cobra est un bon rameur pour débuter dans l'entraînement complet. Ceux qui connaissent l'aviron des sports nautiques se sentent rappelés à cette époque par le mouvement tridimensionnel des bras d'extension. Le rameur pliable Cobra XTR Plus est une alternative pratique avec peu de place chez soi Rameur avec système de corde de traction. Les débutants en particulier trouvent un accès facile à ces rameurs grâce au mouvement de traction de la corde prédéfini.

Recommandation pour un rameur pour avancés

Le rameur FINNLO Aquon Evolution est un classique de haute qualité pour un sport sain. Le vainqueur du test convainc par l'adaptation automatique de la résistance et la combinaison de la résistance de l'air et du freinage magnétique. Le rameur se monte et se démonte facilement grâce aux roulettes de transport intégrées et au mécanisme de pliage, et se range dans l'appartement sans prendre de place.

Recommandation pour un rameur dans le domaine professionnel

Le rameur FINNLO est le best-seller dans le domaine professionnel et simule le mouvement de rame de manière parfaite. Les sportifs professionnels effectuent leurs séances de sèche avec ce rameur. La qualité de fabrication la plus élevée associée à de nombreux détails d'équipement font de ce rameur un modèle haut de gamme sur le marché.

Le bon rameur - distance entre les pédales, systèmes de freinage, câble ou potence

Si tu souhaites acheter un rameur, tu trouveras un choix d'appareils pour débutants jusqu'aux rameurs pour le domaine professionnel ou le sport de compétition. Le choix du rameur qui te convient le mieux dépend de différents facteurs tels que l'écartement des pédales, le système de freinage et tes propres objectifs de fitness.

Distance entre les pédales et système de freinage

L'écartement des pédales détermine le réalisme de l'aviron sur l'eau et l'ergonomie de l'entraînement. Le FINNLO Rower Aquon Pro Plus dispose d'un écart de pédalier professionnel de seulement 9 cm. Les rameurs professionnels allemands Maximilian Reinelt et Urs Käufer effectuent leurs séances de sèche sur cet appareil. En général, tu peux distinguer 4 systèmes de freinage différents sur les rameurs, qui sont expliqués plus loin dans le texte.

Câble de traction ou bras

Le rameur Cobra simule de manière réaliste les mouvements typiques du rameur à l'aide des bras de projection. Des vérins hydrauliques permettent de régler la résistance du rameur en continu. La plupart des rameurs sont toutefois équipés d'un câble de traction. Cela signifie que la résistance est reliée à la poignée par une chaîne ou une sangle.

Quel est le meilleur système de résistance sur un rameur ?

Actuellement, il existe quatre systèmes de résistance différents sur un rameur : Cylindre hydraulique, système de freinage magnétique ou à courants de Foucault, système de résistance à l'air, ou système de résistance à l'eau. Les rameurs à câble ou à chaîne utilisent des systèmes de résistance magnétique, à air ou à eau.

Vérin hydraulique

Sur les rameurs avec potence, la résistance est réglée par des vérins hydrauliques. Une résistance hydraulique ne fonctionne généralement pas de manière aussi fluide que les autres systèmes, mais il est possible de régler une résistance très élevée pour un entraînement encore plus intense sur le rameur. Les rameurs à résistance magnétique, à air ou à eau fonctionnent de manière nettement plus souple et silencieuse.

Système de freinage magnétique

On utilise soit un aimant électrique, soit un aimant normal. Dans le second cas, c'est la distance entre la roue d'inertie et l'aimant qui détermine l'intensité de la résistance. Le grand avantage des systèmes de freinage magnétique dans les rameurs est qu'ils ne font pas de bruit. Ils sont donc parfaitement adaptés aux appartements de location.

Résistance à l'air

Un rameur avec résistance à l'air est très apprécié des rameurs professionnels. Pendant que tu tires, de l'air est aspiré dans la turbine. Plus il y a d'air dans la turbine, plus la résistance est forte. Plus tu tires fort et vite sur la corde, plus la résistance est difficile.

Résistance de l'eau

Les rameurs à eau disposent d'un bidon d'eau dans lequel se trouve une pagaie. Cette pagaie assure la résistance dans le rameur. Comme pour la résistance de l'air, plus tu effectues le mouvement rapidement, plus la résistance est forte. Grâce à cela et au bruit de l'eau, ce système de résistance simule bien l'aviron sur l'eau.

Pourquoi ai-je besoin d'un ordinateur d'entraînement sur le rameur ?

Un rameur de bonne qualité doit disposer d'un ordinateur d'entraînement qui affiche les données les plus importantes pour ton entraînement : nombre de coups, nombre total de coups et temps. Avec ces données importantes sur l'ordinateur d'entraînement de ton rameur, tu surveilles ta séance d'entraînement de très près. L'ordinateur d'entraînement se trouve généralement à portée de main de ta position assise, afin que tu puisses garder une vue d'ensemble des données les plus importantes pendant l'entraînement d'aviron. Les rameurs haut de gamme équipés d'un ordinateur d'entraînement proposent différents programmes et d'autres options comme la mesure de la fréquence cardiaque. Les différents programmes d'entraînement par intervalles te permettent de varier ton entraînement d'aviron et de rester motivé. Il est important de surveiller la fréquence cardiaque ou le pouls sur le compteur d'entraînement, car tu peux ainsi adapter manuellement l'entraînement et te protéger d'une surcharge sur le rameur.

Ordinateur d'entraînement sur le rameur AugleticsOrdinateur d'entraînement sur le rameur Augletics

Comment mesurer le pouls lors de l'entraînement sur le rameur ?

Ton pouls te renseigne sur l'intensité de ton entraînement et sur le moment où tu as atteint ta limite d'effort. Une ceinture pectorale te permet de surveiller ta fréquence cardiaque et ton pouls pendant l'entraînement d'aviron. Pendant l'entraînement, les données sont transmises en permanence à l'ordinateur d'entraînement de ton rameur (également possible sans fil via Bluetooth). La mesure continue de ton pouls t'aide à atteindre les objectifs d'entraînement souhaités. Qu'il s'agisse d'un entraînement par intervalles de haute intensité ou d'un entraînement de santé modéré.

Entraînement au rameur - Comment bien s'entraîner ?

Pour l'entraînement d'aviron en salle, le rameur est un appareil d'entraînement efficace pour augmenter la force et l'endurance. La technique d'aviron correspond au déroulement des mouvements dans un bateau à rames. Tu peux choisir entre des rameurs avec potence pour des mouvements tridimensionnels ou des rameurs avec câble. Fais contrôler ta technique par un coach expérimenté. Si tu t'entraînes correctement sur le plan technique, tu trouveras dans le rameur l'appareil d'entraînement parfait pour la maison.

Le déroulement des mouvements sur le rameur

Assieds-toi sur le rameur et fixe tes pieds sur le repose-pieds à l'aide de la fixation prévue à cet effet. Saisis ensuite la poignée de traction de la corde avec les mains. Dans la position de départ, tu plies les articulations des hanches, des genoux et des chevilles. Le haut de ton corps repose presque sur les cuisses, le bas des jambes est à la verticale. Tes bras sont tendus vers l'avant.

Avec l'extension des jambes commence la phase suivante du mouvement, le tirage. Pendant la poussée continue des jambes, tes épaules et le haut du corps se déplacent en direction de la position arrière. Lorsque les mains arrivent à la hauteur des genoux, tu commences à plier les bras. Dans la position finale de la position arrière, tu étends les deux jambes sans enfoncer les genoux. La stabilisation du haut du corps se fait en légère position dorsale. Tu tires les poignées jusqu'à l'arc costal inférieur et tu passes tes coudes près du corps. La phase de traction se termine et tu étends à nouveau tes bras vers l'avant jusqu'à la hauteur des genoux. Depuis la position arrière, le haut du corps suit ce mouvement avec fluidité. Tu commences le pré-roulé lorsque le haut du corps est redressé. Un miroir placé sur le côté aide à vérifier la posture. Veille à toujours être assis bien droit lorsque tu rames. Tu trouveras des instructions étape par étape pour ramer correctement sur le rameur dans l'article Connaissance du fitness Ramer dans le salon.

Acheter un rameur : A quoi dois-je faire attention ?

Pour savoir quel est le meilleur rameur pour toi, tu dois connaître tes objectifs d'entraînement. Les rameurs sont disponibles en différents modèles, ce qui te permet de pratiquer l'aviron sur différents types de rameurs, de l'entraînement pour débutants au sport de compétition. Si tu vas t'entraîner à ramer sur un rameur dans une pièce plus petite, tu devrais envisager un rameur pliable. L'article Comment choisir le bon rameur explique en détail les différences entre les rameurs. Ces 5 critères t'aident à acheter un rameur :

Système de résistance du rameur

Un entraînement ménageant les articulations est possible avec tous les systèmes de résistance. Peu importe que tu optes pour un système de résistance hydraulique, magnétique, à air ou à eau. Teste les différents systèmes de résistance dans les magasins HAMMER sur place afin de mieux faire ton choix.

Ordinateur d'entraînement

L'ordinateur d'entraînement se trouve à portée de main de ta position assise sur le rameur. Il est également important que l'écran soit bien lisible afin que tu puisses toujours garder un œil sur les données les plus importantes pendant que tu rames.

Programmes d'entraînement

Avec différents programmes d'entraînement par intervalles, tu apportes de la variété dans ton entraînement de rameur. Tu restes ainsi motivé et l'aviron reste passionnant. Teste les différents programmes d'entraînement des rameurs et découvre celui qui te convient le mieux.

Mesure du pouls pendant l'aviron

Ton pouls te renseigne sur ton effort actuel et t'indique quand ta limite d'effort est atteinte. Lors de l'achat d'un rameur, veille à ce qu'une ceinture pectorale soit disponible en option pour transmettre sans fil les principales données à ton rameur.

Rameur pliable

Un rameur a besoin de place. En longueur justement, l'appareil a besoin de plus de surface. Réfléchis au préalable si ton rameur doit être rangé à la maison ou si tu as la surface nécessaire pour le rameur à ta disposition. Les rameurs pliables sont parfaits pour être rangés après l'entraînement, ce qui permet de gagner de la place.

Rameur pliableRameur pliable

L'aviron dans la prévention et la rééducation - entraînement modéré de tout le corps avec le rameur

Les médecins recommandent un entraînement cardiovasculaire modéré en cas de diabète, de troubles du rythme cardiaque ou d'hypertension. Pendant longtemps, cette recommandation concernait uniquement les sports d'endurance. Il est désormais reconnu qu'un entraînement musculaire modéré a des effets clairement positifs et favorise durablement les performances des personnes concernées. Néanmoins, tu devrais en parler à ton médecin de famille au préalable. L'aviron sur le rower, avec un mouvement circulaire, sans pics d'effort soudains et le réglage en continu de la résistance, fait partie des sports idéaux pour la prévention et la rééducation.

Les débutants trouveront avec le HAMMER Cobra XTR un rameur pour le sport santé. En plein air, le rameur glisse dans l'eau avec des mouvements rythmés, de manière élégante et silencieuse. Tant que les plans d'eau ne sont pas gelés, l'aviron combine idéalement le sport de fitness et de santé avec de magnifiques expériences en pleine nature. Pour la saison froide et l'entraînement régulier entre ses quatre murs, un rameur à domicile est la solution idéale. Un rameur pliable est en outre pratique et se range rapidement.

Le rameur ergomètre dans le sport de compétition

Pour évaluer les performances des athlètes, les entraîneurs et les médecins du sport utilisent des ergomètres d'aviron depuis la fin des années 1970. Le test par paliers, par exemple, est courant : Le coach règle une certaine résistance sur l'ergomètre, l'athlète travaille ensuite pendant trois minutes sur le rameur et maintient un nombre de watts prédéfini. L'ordinateur d'entraînement l'affiche. Après trois minutes, l'assistant prélève du sang au niveau du lobe de l'oreille, la résistance est augmentée et les trois minutes suivantes sont lancées. L'entraîneur poursuit ce processus jusqu'à la fin de l'effort. L'évaluation du lactate dans le sang qui suit doit fournir des informations sur la capacité d'endurance.

Le lactate dans le sang sert encore aujourd'hui de paramètre diagnostique. Il convient de noter que l'évaluation de la fonction du lactate est en pleine évolution. Alors que cette substance était autrefois considérée comme un facteur clé de la fatigue musculaire, l'acide lactique est aujourd'hui considéré comme un métabolite important. Cela signifie que le lactate favorise le transport entre les cellules, les organes et les tissus. Les scientifiques sont de plus en plus sceptiques quant à sa pertinence, un seul paramètre pour explorer les potentiels d'amélioration ne suffit pas.

Tu es un sportif de haut niveau et tu souhaites acheter un rameur ergomètre ? Dans ce cas, les rameurs Augletics offrent un point fort particulier. Les Augletics Eight sont des rameurs ergomètres de grande classe et, grâce au Virtual Coach sur l'écran tactile de l'ordinateur d'entraînement, tu peux faire passer ton entraînement d'aviron à un niveau supérieur.

Entretien et maintenance du rameur

En règle générale, tu devrais nettoyer brièvement ton rameur après chaque entraînement. Passe un chiffon humide sur le siège et le câble pour éliminer la sueur. Régulièrement, tu devrais contrôler ton unité de traction et les poulies du siège et nettoyer les rails afin de prévenir les signes d'usure. Pour les rameurs à eau, tu devrais nettoyer régulièrement le réservoir d'eau.

Les accessoires adaptés à ton rameur

Des équipements supplémentaires t'aident à diversifier encore plus ton entraînement de rameur et à entretenir ton rameur à la maison.

Tapis de protection du sol

Un Tapis de so est idéal pour protéger ton sol. En même temps, le tapis de protection du sol convient aussi pour amortir et réduire le bruit.

Ceinture thoracique Pulsomètre

Lors d'un entraînement d'aviron intensif, il ne faut pas oublier de prendre son pouls. Connecte par exemple la Ceinture pectorale Polar cardiofréquencemètre à ton rameur et tu auras toujours ton pouls et ta fréquence cardiaque sous les yeux sur ton ordinateur d'entraînement.

Support pour tablette

Le Support de tablette se monte rapidement sur ton rameur. La construction solide garantit que ton terminal ne peut pas bouger pendant l'entraînement. Tu peux également poser ton smartphone sur le support inférieur.

Tablettes de chlore

Avec Comprimés de chlore , tu entretiens ton rameur aquatique de manière optimale. Une fois par an, mets une pastille dans le réservoir d'eau de ton rameur d'eau et le réservoir sera débarrassé des dépôts, du calcaire et des résidus.

Tester sur place dans le magasin HAMMER et acheter un rameur

ous te soutenons dans le choix de ton rameur pour la maison. Le bon rameur pour faire du sport à la maison dépend de tes besoins individuels, de tes objectifs d'entraînement et de tes souhaits. Utilise la ligne téléphonique des experts en rameurs et demande à nos collaborateurs expérimentés de te conseiller en détail. Le magasin HAMMER est également l'endroit idéal pour examiner personnellement les différents rameurs. Notre personnel spécialisé compétent te présentera les différents rameurs et t'expliquera leurs caractéristiques d'équipement. Rends-nous visite en tenue de sport et teste directement les rameurs.

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518 (Du lundi au samedi de 9h à 19h). Nous te rappelons aussi volontiers !

Réjouis-toi de l'augmentation drastique de ta forme physique grâce à l'entraînement avec ton rameur ! Des séances d'entraînement régulières raffermissent la musculature, améliorent la posture et préviennent les troubles de l'appareil locomoteur et de soutien.