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Que sont les petits appareils de fitness ?

Les petits appareils de fitness sont l'équipement parfait pour faire des exercices de fitness à la maison ou en plein air. Ces accessoires sont généralement connus des cours de fitness en club comme l'aérobic ou cuisses-abdos-fessiers. Ces appareils de remise en forme, pour la plupart très légers, sont simples d'utilisation et de ce fait adaptés à tout le monde. De nos jours, ils sont souvent associés au terme « entraînement fonctionnel » : durant les exercices d'entraînement fonctionnel, plusieurs groupes musculaires sont sollicités simultanément.

Bandes et tubes de fitness

Les bandes et tubes de fitness sont parfaits pour un entraînement respectueux des articulations. Avec eux, vous pouvez renforcer l'ensemble de votre corps efficacement quels que soient le lieu et le moment. Les bandes élastiques sont faciles à enrouler et à entretenir. Leur matériau résiste à la déchirure tout en étant extrêmement extensible et respectueux de la peau.

Avec les bandes de gymnastique, vous pouvez renforcer :

  • Les biceps
  • Les épaules
  • Les muscles des jambes
  • Les muscles pectoraux
  • Les muscles dorsaux

Nos bandes et tubes de fitness sont disponibles en trois couleurs et niveaux de difficulté. Vous êtes ainsi sûr de trouver le bon niveau d'entraînement pour vous. Les débutants commencent avec une bande passablement élastique, les plus expérimentés choisiront la plus résistante.

Nos tubes sont dotés de deux poignées qui permettent une bonne prise en main. L'élasticité des tubes est généralement plus faible que celle des bandes de fitness et la résistance de base est donc légèrement plus élevée. Les bandes de fitness peuvent en contrepartie être enroulées autour des mains pour une plus grande résistance.

Balles de gymnastique

La balle de gymnastique est très polyvalente. En tant que siège, son utilisation la plus connue, en prévention et surtout pour les entraînements de fitness. Le simple fait de s'asseoir sur la balle de gymnastique requiert une posture droite et améliore l'équilibre au quotidien. Dans de nombreux milieux professionnels, elles ont déjà remplacé les chaises de bureau. À la salle de sport, la balle permet avant tout de faire de nombreux exercices d'équilibre, de renforcement et de coordination.

L'entraînement avec la balle de gymnastique renforce les plus petits muscles du corps, qui nous aident à rester stable et à nous tenir droit. Même assis, ils nous aident à compenser les irrégularités. Lever une jambe ou fermer les yeux par exemple augmente l'efficacité de l'entraînement.

La taille idéale de la balle dépend de votre taille : notre balle de gymnastique jaune est particulièrement adaptée aux personnes de moins de 1,55 m. Les personnes entre 1,55 m et 1,75 m pourront se tourner vers notre balle grise et les personnes de plus de 1,75 m vers notre balle noire. Toutes nos balles de gymnastique sont fabriquées en PVC de grande qualité et résistent à la pression jusqu'à une charge maximale de 120 kg.

Tapis d'équilibre

Notre tapis d'équilibre HAMMER est un tapis en mousse de 46 x 38 x 5,5 cm qui sert à renforcer la coordination et la capacité de concentration. Avec ce tapis en mousse ultra souple, il devient facile de travailler son équilibre et sa coordination efficacement et confortablement.

Les muscles profonds sont énormément sollicités lors des exercices d'équilibre. Ces muscles sont essentiels pour maintenir le corps dans une position stable, comme par exemple tous les muscles qui maintiennent les articulations dans leur position. Dès que le sol vacille un peu, comme sur le tapis d'équilibre, ces muscles travaillent.

L'équilibre est un processus dynamique qui se produit quelle que soit notre activité. Au bureau, en promenade ou pendant le sport, le corps doit toujours retrouver l'équilibre. Un bon équilibre facilite le quotidien.

Rouleaux de récupération

Grâce au rouleau de récupération, vous pouvez :

  • Stimuler la circulation sanguine de votre musculature
  • Défaire les tensions
  • Masser la structure de vos muscles
  • Mobiliser les structures de votre tissu conjonctif

Lorsque vous déplacez votre corps sur le rouleau, les adhérences des tissus fasciaux se dissolvent. Des exercices simples suffisent à se sentir mieux après cet exercice. On se sent ensuite plus mobile, et la musculature est plus détendue. La circulation sanguine et la posture s'en trouvent améliorées.

Poignées de pompes

Les poignées de pompes peuvent être placées à la distance souhaitée l'une de l'autre et entraînent les différentes fibres musculaires du torse et des épaules. Torse, épaules et bras sont tour à tour intensément sollicités, et la coordination intermusculaire est renforcée. Nos poignées de pompes HAMMER tournent à 360° et offrent un nombre illimité de positions et de prises.

Roues d'entraînement pour abdominaux Core Wheels

Avec les Core Wheels, les exercices comme les pompes classiques gagnent en efficacité et en difficulté. Les épaules et les bras maintiennent la position tandis que vous effectuez l'exercice, ce qui décuple l'effet de votre entraînement puisque davantage de muscles sont sollicités.

Lests de poignets

Les lests de poignets sont parfaits pour intensifier un entraînement d'endurance. Ils peuvent être facilement fixés aux poignets ou aux chevilles grâce à leur fermeture velcro et peuvent être utilisés pour tout entraînement d'endurance.

Appareil de musculation de la main

Les appareils de musculation de la main renforcent les muscles de la main et de l'avant-bras, et garantissent une meilleure force de préhension lors des exercices de traction. Ils sont également parfaits pour le développement musculaire en rééducation et thérapie sportive. Notre appareil de musculation de la main HAMMER possède une poignée antidérapante et sa résistance peut être réglée entre 10 et 40 kg.

Tapis de gymnastique

Un tapis de gymnastique peut être utilisé de différentes manières. Les débutants commencent avec des exercices de base comme les crunches, les plus avancés commencent directement pas des exercices plus complexes. Et le meilleur dans tout ça ? Chacun peut faire évoluer son niveau d'entraînement à son propre rythme. Que ce soit en effectuant des répétitions ou un exercice plus complexe, il existe de nombreux moyens d'augmenter le niveau de difficulté.

Notre tapis de yoga Alaya est fabriqué à partir d'un matériau respectueux de l'environnement et donc de la peau, il est adapté aux personnes allergiques et recyclable. Le tapis de gymnastique signé HAMMER présente une épaisseur confortable (env. 1,5 cm) et une structure cellulaire particulièrement dense, spécialement pensées pour les exercices physiothérapeutiques. Il permet d'amortir et de protéger efficacement les articulations des sols durs.

Appareil abdominal

Notre appareil abdominal compte parmi les appareils d'entraînement un peu plus avancés. Ici encore, de nombreuses variantes sont possibles. Les débutants se mettent sur les genoux et font rouler l'appareil abdominal aussi loin que possible vers l'avant. Les plus expérimentés peuvent le faire rouler un peu plus loin ou même soulever les genoux. Si cela ne suffit pas, augmentez le nombre de répétitions ou la durée de l'exercice.

À qui est destiné l'entraînement avec les petits appareils de fitness ?

Que vous soyez un sportif débutant ou confirmé, jeune ou plus âgé, à chaque objectif d'entraînement correspond l'équipement idéal. Les sportifs confirmés et les novices peuvent trouver l'exercice qui leur convient respectivement avec le même appareil d'entraînement.

Il est également important de s'étirer avant et après l'entraînement. Les étirements vous aident à préparer vos muscles aux sollicitations à venir. Ils doivent donc être brefs et dynamiques.

Quelles sont les conséquences de l'entraînement avec les petits appareils de fitness ?

  • Sollicite plusieurs muscles simultanément
  • Améliore la coordination et l'équilibre
  • Combine le renforcement et l'endurance

En principe, un élément principal distingue l'entraînement pratiqué avec des accessoires et de petits appareils de fitness des machines de fitness : Plusieurs muscles sont toujours sollicités simultanément. L'entraînement sur des machines supporte le corps, si bien que le muscle ciblé est travaillé de manière isolée.

Les exercices libres sollicitent quant à eux toujours plusieurs muscles. Par exemple, l'exercice des pompes ne fait pas seulement travailler les pectoraux. Les abdominaux, les muscles des épaules et des jambes aident le corps à rester stable. Cela améliore les capacités sensori-motrices, ainsi que la coordination et l'équilibre. Grâce à l'interaction de plusieurs groupes de muscles, 30 à 60 minutes d'entraînement suffisent pour brûler un grand nombre de calories.

L'entraînement avec de petits appareils de fitness associe la force et l'endurance et renforce de plus les articulations. Cela est dû au fait que la majorité des exercices font appel à plusieurs articulations. Cela signifie que l'articulation du genou, mais également celle du pied et de la hanche travaillent pendant un exercice. Si l'on garde l'intensité choisie de l'exercice sur une durée précise, la force et l'endurance s'améliorent.

Nos experts en fitness sur site seront ravis de vous aider à trouver l'équipement approprié.

Conseil professionnel HAMMER (+49 (0)731 974 88 518)

Notre équipe est composée d'entraîneurs de fitness agréés et de conseillers produits expérimentés. Chez HAMMER, nous vivons le fitness et savons de quoi nous parlons. Nous serons ravis de prendre le temps de répondre à toutes vos questions concernant la remise en forme, l'entraînement et l'alimentation.