Petits appareils de fitness

Un entraînement efficace dans un espace réduit

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Les petits appareils de fitness te soutiennent de manière optimale dans ton entraînement musculaire. Qu'il s'agisse d'un tube, d'une balle de gymnastique, d'une bande de fitness, d'un balance pad ou d'un rouleau de fascia, les petits appareils de fitness sont de petits faiseurs de forme et conviennent parfaitement à l'entraînement à domicile. Les petits appareils de fitness sont faciles et rapides à ranger, mais toujours à portée de main. Avec des manchettes de poids, tu intensifies ton entraînement d'endurance et un appareil de musculation pour les mains renforce de manière optimale la musculature de tes mains et de tes avant-bras. Découvre tes petits appareils de fitness à la maison.

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    PULL-UP 2.0
    Prix Spécial CHF 99.00 Prix normal CHF 119.00
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    Superbandes
    A partir de CHF 20.00
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    Poids du brassard
    A partir de CHF 24.90
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    AB-Roller
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    AB-Dominox
    CHF 89.00
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    Tricon
    CHF 199.00
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    Stealth Core Trainer
    CHF 179.00
    Actuellement épuisé
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Qu'est-ce que le petit matériel de fitness?

Les petits appareils de fitness sont l'équipement parfait pour ton entraînement à la maison ou en plein air. Ces petits appareils manuels sont généralement connus dans les cours typiques des centres de fitness comme l'aérobic ou les abdos-fessiers. Ces appareils de fitness, souvent très légers, sont faciles à utiliser et conviennent donc à tout le monde. De nos jours, ils sont également souvent associés au terme "entraînement fonctionnel". Les exercices de l'entraînement fonctionnel font travailler plusieurs groupes de muscles en même temps.

Les bandes et tubes de fitness

Les bandes de fitness et les tubes sont parfaits pour un entraînement qui ménage les articulations. Ils te permettent d'entraîner efficacement l'ensemble de ton corps à tout moment et en tout lieu. Les bandes élastiques s'enroulent facilement et sont particulièrement faciles à entretenir. Le matériau est résistant à la déchirure, extrêmement extensible et doux pour la peau.

Les bandes de gymnastique te permettent de t'entraîner :

  • Biceps
  • Épaules
  • Musculature des jambes
  • Musculature de la poitrine
  • Musculature du dos

Acheter des bandes de fitness : Nos bandes et tubes de fitness sont disponibles en trois couleurs et trois épaisseurs. Cela garantit que chacun trouve le bon niveau d'entraînement pour sa séance. Les débutants commencent avec une bande plus élastique, les avancés choisissent la bande plus résistante à la traction.

Nos tubes sont munis de deux poignées. Cela permet une prise en main absolument sûre. L'élasticité des tubes est dans l'ensemble un peu plus faible que celle des bandes de fitness et la résistance de base est donc ici un peu plus élevée. En contrepartie, les bandes de fitness peuvent être enroulées autour des mains pour renforcer la résistance.

Ballons de gymnastique

Le ballon de gymnastique peut être utilisé de différentes manières. Comme balle assise, comme la plupart des gens la connaissent, dans la prévention et surtout dans l'entraînement de fitness. Le simple fait de s'asseoir sur le ballon de gymnastique favorise déjà la posture droite et entraîne l'équilibre au quotidien. Dans de nombreux bureaux, il a déjà remplacé la chaise de bureau. Dans la salle de fitness, il permet surtout un entraînement complet de l'équilibre, de la force et de la coordination.

L'entraînement avec le ballon de gymnastique renforce surtout les plus petits muscles du corps, ceux qui nous maintiennent stables et droits. Dès que l'on s'assoit, ces petits assistants doivent lutter contre la nouvelle inégalité. Si l'on décolle par exemple une jambe ou que l'on ferme les yeux, l'entraînement est extrêmement efficace.

Acheter le bon ballon de gymnastique : La bonne taille du ballon dépend de ta taille. Pour les personnes mesurant jusqu'à 155 cm, notre ballon de gymnastique jaune convient particulièrement bien. Les personnes mesurant entre 155 et 175 cm devraient opter pour notre balle grise et celles mesurant plus de 175 cm pour notre balle noire. Tous nos ballons de gymnastique sont fabriqués en PVC de haute qualité et sont disponibles en qualité anti-burst jusqu'à une charge maximale de 120kg.

Pads d'équilibre

Notre HAMMER Balance Pad est un tapis en mousse de 46 x 38 x 5,5 cm et sert à renforcer la capacité de coordination et de concentration. Sur la mousse super souple, l'équilibre ainsi que la coordination peuvent être entraînés de manière efficace et confortable.

Lors de l'entraînement de l'équilibre, la musculature profonde est fortement sollicitée. Cette musculature est importante pour maintenir le corps dans une position stable. Il s'agit par exemple de tous les muscles qui fixent les articulations dans leur position. Dès que le sol devient plus instable, par exemple à cause du pad d'équilibre, ces muscles doivent travailler.

L'équilibre est un processus dynamique qui se produit dans tout ce que nous faisons. Que ce soit dans la vie quotidienne au travail, lors d'une promenade ou d'un entraînement, le corps doit toujours retrouver son équilibre. Plus celui-ci est bon, plus le quotidien est facile.

Rouleaux de fascia

Avec un rouleau de fascia, tu peux :

  • favoriser la circulation sanguine dans tes muscles
  • Soulager les tensions
  • Masser tes structures musculaires
  • Mobiliser tes structures de tissu conjonctif

En déplaçant ton corps sur le rouleau, les adhérences des fascias se défont. Des exercices simples suffisent déjà pour se sentir nettement mieux après l'entraînement. Il est prouvé que l'on devient plus mobile et que la musculature se détend. La circulation sanguine est augmentée et la posture est nettement améliorée.

Tu trouveras également de plus amples informations sur l'entraînement des fascias dans notre article sur les connaissances en matière de fitness : Les fascias - les soutiens musculaires secrets.

Les poignées de pompes

Poignées de pompes - peuvent être placées à n'importe quelle largeur et font travailler différentes fibres musculaires de la poitrine et des épaules. La poitrine, les épaules et les bras sont sollicités de manière intensive et variée, et la coordination intermusculaire est en outre renforcée. Nos poignées de pompes HAMMER peuvent être tournées librement à 360° et permettent d'innombrables positions de prise.

Core Wheels

Core Wheels - rendent les pompes classiques nettement plus exigeantes et en même temps beaucoup plus efficaces. Les épaules et les bras doivent maintenir la position pendant l'exercice, ce qui permet de faire un entraînement plus efficace en sollicitant davantage les muscles. Tu trouveras également des conseils et astuces sur le thème du core-training dans notre article sur le fitness : Core-Training Le contrôle du tronc.

Manchettes de poids

Les manchettes de poids - sont parfaitement adaptées à l'intensification de l'entraînement d'endurance. Elles se fixent très facilement aux poignets ou aux chevilles grâce à une fermeture velcro et peuvent être utilisées pour tout entraînement d'endurance.

Entraîneur de muscle de la main

Entraîneurs de muscles de la main - renforcent tes muscles de la main et de l'avant-bras et assurent en même temps une meilleure force de préhension lors des exercices de traction. Les entraîneurs pour les mains sont également parfaitement adaptés à un renforcement musculaire efficace dans le cadre de la rééducation et de la thérapie sportive. Notre entraîneur de musculation pour les mains HAMMER dispose d'une poignée particulièrement antidérapante et la résistance à l'entraînement peut être réglée de 10 à 40 kg.

Matelas de gymnastique

Un tapis de gymnastique peut être utilisé de différentes manières. Les débutants commencent par des exercices de base comme les crunchs, les plus avancés se lancent directement dans des exercices plus complexes. Et le meilleur dans tout ça ? Chacun peut augmenter son niveau d'entraînement individuel à son propre rythme. Qu'il s'agisse d'un plus grand nombre de répétitions ou d'un exercice plus complexe, il existe de nombreuses possibilités d'augmenter le niveau de difficulté.

Acheter un tapis de sport : Notre tapis de yoga Alaya est fabriqué dans un matériau respectueux de l'environnement et est donc doux pour la peau, adapté aux personnes allergiques et recyclable. Grâce à son épaisseur confortable (environ 1,5 cm) et à sa structure cellulaire particulièrement dense, notre tapis de sport HAMMER est parfaitement adapté aux exercices de physiothérapie. Il offre un rembourrage doux et protège les articulations de manière fiable contre les sols durs.

Entraîneur pour muscles abdominaux

Notre appareil pour abdominaux fait partie des appareils d'entraînement déjà un peu avancés. Cependant, il est possible de varier les exercices. Les débutants posent les genoux et roulent le plus possible vers l'avant avec l'appareil pour abdominaux. Les plus avancés peuvent éventuellement rouler un peu plus bas ou même soulever les genoux. Si cela ne suffit pas, les répétitions sont augmentées ou l'exercice est maintenu pendant un certain temps.

À qui s'adresse l'entraînement avec les petits appareils de fitness?

Que vous soyez débutant ou professionnel, jeune ou moins jeune, il existe un équipement de fitness adapté à chaque objectif d'entraînement. Aussi bien le sportif expérimenté que le débutant peuvent trouver l'exercice qui leur convient avec les mêmes accessoires de fitness.

L'important ici est de bien s'étirer avant et après l'entraînement. L'étirement t'aide à préparer tes muscles aux efforts à venir. Ici, tu devrais surtout faire des étirements courts et dynamiques. Tu trouveras plus d'informations sur les étirements dans notre article sur le fitness : Étirer correctement - Étirer PENDANT l'entraînement de musculation.

Quels sont les effets de l'entraînement avec du petit matériel de fitness?

  • Sollicite plusieurs muscles en même temps
  • Entraîne la coordination et l'équilibre
  • Réunit la force et l'endurance

En principe, l'entraînement avec des accessoires et des petits appareils de fitness se distingue des appareils de fitness mécaniques par une chose : plusieurs muscles sont toujours sollicités simultanément. L'entraînement sur des appareils mécaniques soutient le corps, de sorte que le muscle souhaité peut être entraîné de manière isolée.

Les exercices libres nécessitent toujours l'interaction de plusieurs muscles. L'exercice des pompes, par exemple, n'entraîne pas seulement le muscle pectoral. Les muscles des abdominaux, des épaules et même des jambes aident à maintenir le corps stable. Cela entraîne surtout les capacités sensori-motrices, c'est-à-dire la coordination et l'équilibre. Grâce à l'interaction de plusieurs groupes musculaires, 30 à 60 minutes d'entraînement suffisent pour brûler de nombreuses calories.

L'entraînement avec de petits appareils de fitness allie force et endurance et renforce en outre les articulations. Cela s'explique par le fait que la plupart des exercices sont polyarticulaires. Cela signifie que non seulement l'articulation du genou, mais aussi celle du pied et de la hanche, par exemple, doivent travailler pendant un exercice. Si l'on maintient l'intensité choisie pour l'exercice pendant un certain temps, la force et l'endurance s'améliorent.

Nos experts en fitness sur place t'aideront aussi volontiers à trouver l'équipement adéquat.

Conseil d'experts HAMMER (+49 731 974 88 518)

Notre équipe de service est composée d'entraîneurs de fitness diplômés d'État et de conseillers produits expérimentés. Chez HAMMER, nous vivons le fitness et savons de quoi nous parlons. Fitness, entraînement et alimentation - nous nous y connaissons et prenons volontiers le temps de t'écouter.