Disques d'haltères

Un must pour ton entraînement de musculation professionnel

.

Les disques d'haltères font partie de tout équipement de base pour le développement musculaire. Les disques d'haltères sont polyvalents grâce à leurs différentes formes, tailles et poids. Les disques d'haltères conviennent comme disques de poids pour l'entraînement avec haltères, mais peuvent également être utilisés de manière autonome pour des exercices de musculation. Certaines stations de musculation utilisent également des disques d'haltères comme bloc de poids. Combinez vos haltères avec des disques d'haltères pour entraîner efficacement vos muscles.

Filtre
Filtre
Filter

5 articles

Acheter des disques d'haltères pour ta musculation

Les disques d'haltères sont un must pour chaque home gym et sont utilisés pour Musculation avec des barres d'haltères. Mais certains appareils de fitness sont également chargés de disques d'haltères pour intensifier l'entraînement. Tous les disques d'haltères de notre boutique en ligne ont un diamètre de 30 mm et s'adaptent donc à toutes les barres d'haltères disponibles dans le commerce. Nos disques de poids en chrome sont particulièrement pratiques. Ceux-ci sont équipés de poignées pour des exercices supplémentaires et sont disponibles dans de nombreux paliers de poids.

Lors de l'achat de disques d'haltères, tu devrais veiller à ce qu'ils conviennent de manière optimale à ton utilisation et que leur perçage et leur diamètre soient compatibles entre eux et avec tes Barres d'haltères . De plus, différents matériaux et un enrobage assurent des différences en termes de longévité, de sensation d'entraînement ainsi que de toucher et d'aspect.

Quel poids doivent avoir les disques d'haltères que j'achète ?

Les disques d'haltères te permettent de régler de manière optimale ton poids d'entraînement et de les combiner à volonté selon tes besoins. Ils existent dans les unités de poids en fonction du diamètre des trous :

  • 0,5 kg
  • 1,25 kg
  • 2,5 kg
  • 5 kg
  • 7,5 kg
  • 10 kg
  • 15 kg
  • 20 kg
  • 25 kg

Ton poids d'entraînement idéal dépend bien sûr de l'exercice choisi et de ton état de forme. En général, les poids avec lesquels tu peux effectuer entre 6 et 20 répétitions sont les plus adaptés pour le développement musculaire. Selon l'exercice, tu as donc besoin d'une grande variété de disques d'haltères pour pouvoir combiner le poids approprié. En outre, tu dois penser à disposer de suffisamment de poids pour pouvoir progresser à long terme. Dans le cas contraire, une stagnation s'installe rapidement et ton corps ne s'adapte plus à des stimuli d'entraînement constants. Un ensemble de disques de poids comme le{widget type="Magento\Catalog\Block\Product\Widget\Link" anchor_text="Ensemble de poids en chrome de 60 kg" title="Ensemble de poids en chrome de 60 kg" template="product/widget/link/link_inline.phtml" id_path="product/458"}} convient parfaitement pour commencer avec des barres de 30 mm et peut ensuite être étendu à volonté.

Veille à avoir au moins deux disques de la même unité de poids afin de pouvoir charger l'haltère de manière uniforme. Lors de l'achat de disques de poids pour Haltères courts , fais attention au fait que les poids sont répartis sur 2 haltères et que tu as donc besoin de plus de disques au total et de 4 disques pour une charge uniforme. En combinant différents disques, il est ainsi possible d'obtenir des gradations fines qui te permettent de progresser durablement.

Quels sont les matériaux et les revêtements disponibles?

Pour les disques d'haltères, il ne s'agit pas seulement du poids et de l'alésage, il faut aussi choisir consciemment la surface. Selon le domaine d'utilisation, différents matériaux ont leurs avantages.

Comment utiliser un disque d'haltères en fonte et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Les disques de poids en fonte ont une durée de vie particulièrement longue et sont pratiquement indestructibles. La fonte est idéale si tu cherches un aspect rugueux et naturel. Ils existent aussi bien avec 30 mm , mais aussi en de 50 mm. Achète donc impérativement des disques en fonte avec le diamètre de trou adapté à tes barres. Les disques d'haltères en fonte sont disponibles à des prix particulièrement avantageux, sont robustes et également disponibles avec des poignées et donc optimaux pour les débutants conscients de leur budget. L'inconvénient peut être un niveau sonore plus élevé dû à la dépose des poids. Lors de l'entraînement, veille à utiliser un tapis de sol ou un rack pour ne pas endommager le sol.

Bumper plates vs. disques d'haltères en fonte : Quelle est la différence ?

Contrairement aux disques d'haltères en fonte, les bumper plates ont une surface plus large et plus souple. De ce fait, les bumper plates ne posent pas de problème particulier pour le sol de ta salle d'entraînement. De plus, les bumper plates ont un diamètre standardisé. Cela peut rendre le chargement et le déchargement des haltères plus difficile. Les disques d'haltères en fonte sont d'autant plus grands qu'ils sont lourds et sont donc moins encombrants pour les petits poids, ce qui est surtout pertinent sur un support pour disques d'haltères.

Les disques d'haltères en fonte sont disponibles avec différents diamètres de trous, alors que les bumper plates n'existent que pour les barres d'haltères de 50 mm et n'ont pas de poignées. Par conséquent, les bumper plates conviennent surtout si tu disposes de suffisamment de place, si tu n'as pas besoin de petits écarts de poids, mais si le bruit et la protection du sol sont importants pour toi. La fonte et les bumper plates permettent toutes deux d'utiliser des poids élevés. Pour les deux familles de disques, des unités de poids allant jusqu'à 25 kg par disque sont courantes.

Quel est l'avantage des haltères en chrome ?

Les haltères en chrome ont un aspect particulièrement qualitatif et apportent de l'éclat à ton home gym ! Les barres d'haltères courtes et longues naturelles en argent ainsi que les fermetures en étoile en argent sont les plus adaptées visuellement aux disques de poids en chrome. Pour qu'ils conservent longtemps leur surface brillante et pour réduire le niveau de bruit, tu devrais utiliser des tapis de protection pour le sol pendant l'entraînement. Les disques de poids ont souvent des coins arrondis, ce qui facilite l'insertion des disques. Les disques d'haltères avec revêtement chromé ont généralement un trou de 30 mm pour tes haltères longs et courts, des poids allant jusqu'à 10 kg par disque et aucun trou de préhension. Ils conviennent donc très bien pour des poids légers à modérés et pour une utilisation sur un sol rembourré.

Que sont les disques de poids avec revêtement en PU ?

Les disques de poids avec sont très robustes et résistants aux rayures. Le revêtement antidérapant permet de réduire le bruit pendant l'entraînement et permet également de se poser sur des surfaces sensibles. Les disques d'haltères en PU disposent de poignées et sont disponibles dans toutes les unités de poids de 1,25 à 25 kg, mais exclusivement avec un trou de 50 mm. Les disques d'haltères avec revêtement en PU sont donc idéaux si tu veux t'entraîner en toute sécurité et en silence et si tu disposes ou veux acheter une barre olympique.

Disques d'haltères avec surface en caoutchouc

Comme les disques d'haltères enrobés de PU, les disques recouverts de caoutchouc protègent aussi bien le disque lui-même que ton sol et d'autres appareils d'entraînement. Tu t'entraînes ainsi plus silencieusement qu'avec des disques en fer. Les disques d'haltères avec revêtement en caoutchouc existent en différentes unités de poids pour les barres de 30 mm et de 50 mm.

Disques d'haltères en plastique

Les disques de poids recouverts de plastique contiennent souvent du sable ou du béton dans leur noyau. Grâce à la surface en plastique, ils peuvent être utilisés en douceur, mais ne sont pas aussi robustes que les disques en fonte ou enrobés de PU. Ils conviennent donc principalement aux débutants en fitness. En revanche, si tu cherches des disques de poids durables et agréables à regarder, tu seras bien inspiré d'opter pour le chrome, la fonte ou le revêtement en PU.

Quelle est la taille recommandée pour les disques d'haltères ?

Outre le diamètre du disque d'haltères lui-même, c'est surtout le diamètre du trou qui est important. Cette dimension doit être identique pour ton disque d'haltères et ta barre d'haltères, sinon tu ne pourras pas les utiliser ensemble. Fais donc attention à l'indication du trou avant d'acheter des disques de poids et des barres.

Disques d'haltères 30 mm

Les disques de poids avec un diamètre de trou de 30 mm existent en unités de poids jusqu'à 10 kg et sont particulièrement utilisés à la maison en raison de leur taille réduite. Souvent, ils sont en fer et enrobés de caoutchouc ou de polyuréthane pour protéger les surfaces. Pour les haltères en chrome comme par exemple le Ensemble de poids en chrome de 60 kg , l'enrobage assure une surface de disque particulièrement belle.

Disques d'haltères de 30 mm - Les diamètres des trous sont fixés sur ton haltère court ou long de 30 mm avec une fermeture à vis ou à serrage, selon la barre d'haltère.

Si tu possèdes déjà des barres d'haltères avec un diamètre de barre de 30 mm ou si tu souhaites en acheter et que tu accordes en outre de l'importance à un équipement stylé avec un faible encombrement, les disques de poids de 30 mm sont le bon choix.

Disques d'haltères 50 mm

Les disques d'haltères avec un perçage de 50 mm sont globalement plus grands et sont généralement disponibles en unités de poids de 1,25 kg à 25 kg. C'est pourquoi ces disques conviennent surtout aux exercices comme le squat ou le soulevé de terre, qui permettent de maîtriser des poids plus élevés. C'est pourquoi les disques d'haltères avec un perçage de 50 mm sont aussi appelés disques olympiques.

Mais les disques d'haltères conviennent aussi bien aux débutants en raison des gradations fines des poids et peuvent être combinés à volonté. Contrairement aux disques de 30 mm, les disques d'haltères de 50 mm de diamètre ne sont généralement destinés qu'à une utilisation sur, car les haltères courts ont presque exclusivement un logement de disque de 30 mm.

C'est pourquoi : les disques avec un perçage de 30 mm conviennent aux barres d'haltères courts et longs ainsi qu'aux barres en forme de SZ avec un diamètre de 30 mm. Les disques de poids avec un perçage de 50 mm conviennent presque exclusivement aux barres d'haltères longues de 50 mm de diamètre (appelées barres olympiques), mais pas aux barres d'haltères courtes.

De nombreux disques de 50 mm, comme par exemple les Disques d'haltères en fonte disposent en plus de poignées. Celles-ci sont particulièrement pratiques si tu souhaites changer fréquemment de poids au cours d'une séance d'entraînement ou si tu veux placer plusieurs disques de 50 mm. Avant d'acheter, assure-toi d'utiliser également une barre de 50 mm de diamètre sur les logements des disques, comme par exemple la Barre olympique ou de la commander directement avec.

Plaques de pare-chocs

Les bumper plates sont une forme particulière de disques olympiques de 50 mm. Ils n'ont pas de diamètre de disque standardisé et ne s'adaptent qu'aux supports de disques de 50 mm. Ainsi, la distance entre l'haltère et le sol est toujours la même, ce qui est indispensable pour les sportifs avancés et les athlètes de compétition, par exemple pour le soulevé de terre ou l'haltérophilie olympique. En outre, les bumper plates ont une surface plus souple et permettent même de faire tomber la barre d'haltère chargée sans endommager le sol ou faire beaucoup de bruit.

En revanche, les disques de poids bumper n'ont pas de trous de préhension, ce qui peut rendre difficile la prise de la barre d'haltères ou du support d'haltères. De plus, l'échelonnement des poids n'est pas aussi fin qu'avec d'autres disques de 50 mm, car le diamètre standardisé de 46 cm ne permet pas d'utiliser des poids inférieurs à 2,5 kg. Les bumper plates sont donc surtout pertinents pour les utilisateurs avancés et les professionnels, bien que la surface plus douce et le niveau sonore plus faible conviennent également aux débutants, notamment dans le cadre de la gymnastique à domicile.

Si la prise en main et l'utilisation de petites unités de poids sont pour toi des critères décisifs, opte par contre pour des disques normaux de 50 mm en fonte ou en polyuréthane.

Support pour disques d'haltères

Si tu as beaucoup de disques différents à la maison, un support pour disques d'haltères est également recommandé. Ici aussi, tu dois tenir compte du diamètre de l'alésage de tes disques et de la capacité de charge maximale. Pour les disques de 30 mm, le{widget type="Magento\Catalog\Block\Product\Widget\Link" anchor_text="Support pour disques d'haltères" title="Support pour disques d'haltères" template="product/widget/link_inline.phtml" id_path="product/1324"}} avec une capacité de charge jusqu'à 160 kg convient. Les disques d'haltères de 50 mm ou les bumpers nécessitent par contre un .

Disques de poids avec poignées

De nombreux disques d'haltères en fonte ou avec un enrobage en PU ont des trous de préhension dans le disque. Cela te permet de charger plus facilement tes haltères et d'insérer plus facilement les disques sur le support pour disques d'haltères. C'est un avantage important, surtout pour les poids élevés, qui peut rendre ton entraînement plus agréable et plus efficace. Grâce à la prise en main accrue, tu peux même utiliser les disques individuellement sans barre comme un haltère court comme outil d'entraînement. Les exercices appropriés sont entre autres :

  • Rowing penché en avant
  • Soulever de face
  • Push-Press
  • Goblet Squats
  • Twists debout

Les disques d'haltères avec poignées sont particulièrement utiles si tu souhaites changer de poids plus souvent au cours d'une séance d'entraînement.

Quelles sont les fermetures pour sécuriser les haltères?

Pour que ton entraînement ne soit pas seulement efficace, mais aussi sûr, tu dois sécuriser tes disques d'haltères sur la barre. Pour cela, il faut tenir compte du type et du diamètre de ta barre.

Fermetures par serrage

La forme la plus simple de sécurisation des haltères est une fermeture à pince. Celle-ci existe aussi bien pour les barres de 30 mm que pour celles de 50 mm. Avec la Barre d'haltère longue 180 cm , par exemple, il y en a déjà 2, ce qui te permet de commencer immédiatement.

Bouchons à visser

Tu trouveras des bouchons à vis sur les barres d'haltères qui disposent d'un filetage sur le logement du disque. Lors de l'achat de barres ou de bouchons, fais donc attention au fait que les bouchons à vis nécessitent un filetage et ne tiennent pas sans cela. Ils ont donc besoin d'un peu plus de temps pour être desserrés et serrés, mais ils tiennent parfaitement. Ils ne sont disponibles que pour les barres de 30 mm.

Fermetures de serrage en forme d'étoile

Ce type de fermeture convient pour les barres de 50 mm. Grâce à un simple mécanisme de levier, tu serres et desserres rapidement le à l'extrémité de la barre. Cela garantit un changement rapide des poids et un maintien solide.

Bouchons à vis pour barres d'haltères longues olympiques

Avec ce bouchon à vis de 50 mm, tu sécurises tes poids sur la barre olympique. Contrairement aux bouchons à vis pour les haltères de 30 mm, ceux-ci ne nécessitent pas de filetage sur la barre, mais fixent une vis sur le bouchon à la barre. Tu obtiens ainsi une fixation particulièrement solide et tu peux malgré tout desserrer rapidement les fermetures.

Où puis-je tester des disques d'haltères ?

Tu as encore besoin d'aide pour prendre ta décision ? Alors rends-nous tout simplement visite dans nos magasins HAMMER et laisse-toi conseiller par des spécialistes.

Expert Alexander SeifriedExpert Alexander Seifried

Alexander Seifried
Personal Trainer, B. Sc. gestion nutritionnelle et diététique, M. Sc. thérapie sportive clinique et physiologie du sport