Station d'entraînement

Un entraînement de musculation varié pour un développement musculaire individuel

.

Pour rendre ton entraînement avec haltères aussi varié et efficace que possible, il est recommandé d'investir dans une station d'entraînement. Tu pourras ainsi profiter pleinement des différentes possibilités d'entraînement. On ne peut pas se passer d'une station d'haltères pour le développé incliné, le développé couché et le développé épaules. Une station d'entraînement est donc un support d'haltères pratique pour une diversité optimale d'exercices et un entraînement efficace de tout le corps. Elle sera ton meilleur partenaire d'entraînement pour la musculation à la maison.

Filter

9 articles

  1. Product Image
    Banc de musculation incliné
    Prix Spécial CHF 349.00 Prix normal CHF 399.00
  2. Product Image
    Rack pour haltères longs Core 4.0
    Prix Spécial CHF 799.00 Prix normal CHF 899.00
  3. Product Image
    Chandelles
    CHF 399.00
  4. Product Image
    Strong 250
    CHF 699.00
  5. Product Image
    Squat Rack
    CHF 999.00
  6. Product Image
    Ensemble de Musculation
    Prix Spécial CHF 599.00 Prix normal CHF 799.00
  7. Product Image
    Support pour haltères longs Core 2.0
    Prix Spécial CHF 299.00 Prix normal CHF 329.00
    Actuellement épuisé
par page

Station d'entraînement - support pour haltères longs

Pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités d'entraînement avec un haltère long, il faut, en plus d'un banc plat, incliné ou multifonctionnel, une station d'entraînement appropriée ou un support d'haltères longs robuste. Un support pour haltères longs aide particulièrement pour le développé couché, le développé incliné et le développé épaules, car le retrait et la remise en place de l'haltère long sont énormément facilités et on ne doit pas prendre l'haltère au sol. Mais le support d'haltères est aussi une aide extrêmement utile et précieuse pour les exercices comme les squats à partir de la position debout avec l'haltère long.

Pourquoi avoir une station d'entraînement / un support pour haltères longs?

Tous ceux qui ont déjà fréquenté un centre de fitness connaissent les supports d'haltères stables et extrêmement pratiques pour les haltères longs. Au plus tard dès qu'il s'agit du fameux développé couché, le support d'haltères ne doit plus manquer. Tu vas maintenant apprendre pourquoi tu devrais aussi envisager une station d'entraînement à la maison :

1. Entraînement avec l'haltère long - entraînement efficace de tout le corps

L'entraînement avec l'haltère fait partie de l'entraînement libre avec des poids et est extrêmement varié. Il permet d'effectuer des exercices polyarticulaires simples ou complexes pour tous les muscles et chaînes musculaires possibles. L'entraînement aux haltères longs permet en outre des unités d'exercice très intensives et donc - outre l'augmentation de la force et de l'endurance de force - une augmentation ciblée de la force maximale. Les groupes de muscles impliqués doivent coopérer efficacement lors des exercices variés, de sorte que la coordination et la musculature stabilisatrice du tronc sont également entraînées en parallèle lors de l'entraînement, alors que sur des machines de musculation fixes, on pratique surtout un entraînement musculaire isolé. Contrairement à l'entraînement musculaire isolé des appareils de fitness, l'entraînement aux haltères offre définitivement un entraînement corporel global et riche en variantes.

2. Station d'entraînement à domicile - le support pratique pour haltères

Celui qui possède un haltère long dispose généralement aussi d'un banc plat ou incliné pour pouvoir exploiter pleinement le potentiel de l'haltère long. Un support d'haltères adapté ne prend pas beaucoup de place et donne à la barre d'haltères la bonne place dans la maison. Le support d'haltères protège d'une part le sol, car l'haltère long ou les disques de poids ne doivent plus reposer directement sur le sol grâce au support. D'autre part, il est une aide irremplaçable pour les exercices comme le développé couché ou aussi pour l'exécution des flexions des genoux.

3. Utiliser de manière optimale la diversité des exercices

Pour pouvoir utiliser tout le potentiel d'entraînement avec l'haltère long, on ne peut pas se passer d'un support pour haltères longs et d'un banc plat ou incliné. Pour entraîner la musculature pectorale, il n'y a rien de mieux que le développé couché ou incliné. Comme on ne veut pas forcément soulever à chaque fois l'haltère chargé du sol, on a besoin d'un support pour haltères. De là, l'haltère peut être soulevé directement de la position dorsale et redescendu. Pour faire des squats avec l'haltère long, il suffit de poser l'haltère long un peu plus haut sur le support et de là, on peut commencer directement l'entraînement des cuisses et du dos en ménageant son dos.

Qu'est-ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une station d'entraînement / d'un support pour haltères longs?

  • Stabilité
  • Matériau
  • Poids maximal autorisé
  • Diamètre de la barre de réception
  • Réglage

Les sportifs de fitness avancés et les professionnels s'entraînent parfois avec des poids assez élevés lors de l'entraînement aux haltères, de sorte que la stabilité et la robustesse du support pour haltères est un critère d'achat décisif et joue en outre un rôle essentiel pour la sécurité lors de l'entraînement de fitness. Mais même si tu es débutant et que tu t'entraînes encore avec des poids relativement faibles, tu devrais investir tout de suite dans un support pour haltères de plus grande qualité, car c'est justement en entraînant de grands muscles, comme c'est le cas pour le développé couché et le squat, que l'on acquiert rapidement de la force et des muscles et que l'on s'entraîne bientôt avec des poids plus élevés.

Le matériau du support d'haltères doit être robuste et résistant. Outre la structure de base, il s'agit aussi des fermetures et des fermetures rapides, afin que tu puisses profiter pendant de longues années de ce support d'haltères robuste. Les soudures, les vis et la peinture doivent également être irréprochables.

Un autre critère d'achat décisif est le poids maximal autorisé, avec lequel on peut encore charger la station d'entraînement en toute sécurité. Les stations d'entraînement disponibles dans notre boutique en ligne sont toutes à l'aise même avec des poids importants. Même notre{widget type="Magento\Catalog\Block\Product\Widget\Link" anchor_text="Variante d'entrée de gamme de FINNLO" title="Variante d'entrée de gamme de FINNLO" template="product/widget/link_inline.phtml" id_path="product/517"}} supporte sans problème jusqu'à 200 kg. Pour permettre une diversité parfaite d'exercices, un support pour haltères longs devrait aussi être réglable en hauteur et en largeur. On distingue deux possibilités de réglage fondamentales. Dans la première variante, tu peux régler les barres latérales et les supports de manière variable au moyen de broches de fixation. Dans l'autre variante, tu travailles avec ce que l'on appelle des powerracks avec des hauteurs prédéfinies.

Outre le poids maximal autorisé, le diamètre de la barre de réception joue également un rôle. En plus des barres d'haltères classiques de 30 mm de diamètre, nos supports d'haltères peuvent aussi accueillir sans problème des barres de dimensions olympiques (diamètre de 50 mm).

Tester la station d'entraînement dans nos magasins HAMMER

Si tu n'es pas encore tout à fait sûr du support pour haltères qu'il te faut, teste tout simplement nos stations d'entraînement en direct sur place dans l'un de nos magasins HAMMER! Nous y avons déjà installé pour toi quelques modèles sur lesquels on peut soulever des haltères à titre d'essai et attendons ta visite. En plus des supports pour haltères longs, toute la diversité du monde du fitness HAMMER t'y attend. Nos experts en fitness se réjouissent de t'accueillir et tiennent déjà les fers au chaud

Téléphone des experts HAMMER : +49 731 974 88-518

Si vous souhaitez parler directement à nos experts, il vous suffit de décrocher le téléphone et d'appeler notre ligne d'experts ! Chez HAMMER SPORT, nous aimons le fitness et la musculation et nous te conseillons volontiers sur toutes les questions concernant ton entraînement de fitness et tes objectifs d'entraînement. Apprends maintenant de manière simple tout ce qu'il faut savoir sur les supports pour haltères et l'entraînement aux haltères. Bien entendu, nous sommes également à ta disposition après l'achat et répondons à toutes tes questions.