1 an de garantie supplémentaire gratuite
Retour gratuit
Payez en 30 jours
Service de montage
Service 022 575 62 00
Mon compte 17× sur place
Service
Conseils sur les produits

022 575 62 00 (Lun. – Ven. 10:00 – 19:00 et Sam. 9:00 – 18:00)
ou par courrier info@hammer-fitness.ch

Service technique

+49 (0)731 974 88-62 (Lun - Ven. 9:00 - 16:00)
ou par courrier service@hammer.de

Trouvez des réponses dans notre FAQ

Foire aux questions

Filtre

4 article(s)

4 article(s)

Rameurs à eau HAMMER : un entraînement complet et efficace

Vous êtes fan d'aviron et ne voulez pas abandonner votre entraînement favori, même dans des conditions météorologiques défavorables ? Alors un rameur à eau HAMMER est ce qu'il vous faut ! Contrairement aux rameurs à câble de traction avec résistance à l'air ou système de freinage magnétique, nos modèles avec résistance à l'eau offrent une expérience d'entraînement authentique comme si vous étiez sur l’eau.

Le rameur à eau se caractérise par un réservoir d'eau intégré. Celui-ci dispose d'une pagaie qui génère la résistance. Plus vite vous effectuez le mouvement de rame, plus la résistance dans le réservoir est élevée. La force de la résistance ainsi que les sons de l'eau en mouvement simulent parfaitement l'entraînement à l'aviron sur une étendue d’eau et garantissent une sensation fluide et douce. Peu importe la saison ou la météo, grâce à ce rameur avec résistance à l'eau, vous pouvez maintenant ressentir une expérience d'aviron réaliste en restant chez vous. Profitez d'une véritable séquence de mouvements et laissez les éclaboussures et le bruit de l'eau conduire votre esprit jusqu’à vos tronçons préférés dans la rivière ou le lac le plus proche. Entraînez-vous à la maison sans restriction pendant les durs mois d'hiver... à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez acheter un rameur et vous informer au préalable des différents modèles disponibles, vous pouvez vous rendre visite dans l'un de nos HAMMER Fitness Stores répartis dans toute l’Allemagne. Découvrez notre sélection et testez un rameur à eau dans l'une de nos filiales. Laissez-vous convaincre par l'authenticité d'un rameur à eau et faites-livrer en toute commodité votre modèle préféré à votre domicile. Nous serons heureux de vous conseiller et de vous fournir personnellement l'expertise de nos spécialistes fitness, sur place ou par téléphone.

Quels sont les avantages d’un entraînement avec un rameur à eau ?

Un rameur à eau HAMMER est la machine polyvalente idéale pour un entraînement complet et efficace. Il s'agit d'un équipement de fitness qui vous permet d'entraîner votre endurance et votre musculation de manière uniforme, en utilisant environ 90 % de tous les muscles de votre corps. En outre, le rameur est un entraînement particulièrement doux pour les articulations et constitue donc une option saine pour l'entraînement physique, même pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de douleurs. Les articulations sont moins sollicitées que pendant la course à pied, et dans le même temps l'entraînement sur rameur est plus efficace qu'un entraînement sur vélo elliptique. Si vous préférez marcher naturellement, les vélos elliptiques HAMMER constituent également une solution parfaite toute en douceur. Ici aussi, l’ensemble du corps est mis à contribution tout en protégeant les articulations.

L'entraînement sur rameur permet d’entraîner tous les grands groupes musculaires de votre corps et favorise la circulation sanguine pour renforcer le système cardiovasculaire. Vous utilisez principalement la force des muscles de vos jambes et de votre dos, mais les groupes musculaires suivants bénéficient également des avantages d'un entraînement sur rameur à eau :

  • Muscles abdominaux
  • Muscles des bras et des épaules
  • Muscles fessiers
  • Muscles du cou et des trapèzes

Un rameur à eau bénéficie à votre état de santé global. Vous entraînez des composants importants tels que la concentration, la coordination, l'équilibre, la stabilité, l'endurance et la musculation. Ainsi, vous sollicitez non seulement vos muscles, mais vous stimulez également l'esprit et l'âme. La dynamique exercée à chaque tour de rameur entraîne la combustion des graisses et les kilos fondent rapidement.

Un entraînement cardio modéré avec un rameur peut également avoir un effet positif sur les personnes atteintes de maladies telles que l'hypertension artérielle, le diabète et l'arythmie cardiaque. Les médecins confirment maintenant que l'association des sports d’endurance et de musculation améliore la performance de leurs patients affectés à long terme. En ramant, les mouvements circulaires réalisés conviennent parfaitement pour la prévention et la rééducation. Une résistance ajustable en continu et une résistance à la traction douce ont un effet bénéfique sur la santé, un rythme uniforme empêche les pics de sollicitation soudains. Bien sûr, les personnes concernées devraient en parler avec leur médecin traitant avant d'acheter et d'utiliser un rameur afin de déterminer le bon niveau d'exercice.

Comment m'entraîner avec un rameur à eau ?

Contrairement à un canoë ou à un kayak, le siège est mobile dans un bateau à rames. Ce siège coulissant se déplace de manière dynamique en suivant les mouvements de rame. Pour ce faire, vous utilisez l'un des muscles les plus forts de la jambe : le quadriceps. Pour l'entraînement en intérieur dans une salle de sport à domicile, nos équipements d'entraînement assurent également des mouvements réalistes, tout comme sur l'eau. Nous vous expliquons pas à pas comment exécuter correctement le mouvement et commençons par la description de la position de départ :

  1. Pliez les hanches, les genoux et les chevilles
  2. Penchez votre torse vers l'avant pour qu'il repose presque sur vos cuisses
  3. Maintenez vos jambes en position verticale
  4. Étirez vos bras vers l'avant

Maintenant, vous pouvez commencer la phase de mouvement. La traction commence par l'étirement des jambes. Tout en vous repoussant vers l'arrière avec force à l’aide de vos jambes, vous déplacez vos épaules et tout le haut du corps vers l’arrière. Pliez vos bras dès qu'ils sont au niveau du genou. Enfin et surtout, prenez la position finale suivante : en position couchée, étirez les deux jambes sans tendre complètement les genoux. Vous stabilisez ensuite le haut de votre corps dans une position légèrement couchée sur le dos et tirez les poignées jusqu'au bas des côtes. Vous guidez vos coudes près de votre corps. Ainsi, la phase de traction se termine et vous étendez à nouveau vos bras vers l'avant jusqu'au niveau de vos genoux. À partir de la position couchée, votre corps suit automatiquement ce mouvement, qu’il aura intériorisé après quelques mouvements. Le déplacement vers l’avant du siège coulissant commence dès que vous redressez le haut du corps. Pour vérifier que votre posture et votre mouvement sont corrects, vous pouvez installer un miroir à côté de votre rameur à eau. Une bonne exécution du mouvement est essentielle et doit être contrôlée par un coach expérimenté. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez être sûr(e) de ne pas vous blesser et de ne pas provoquer de préjudices la santé dus à l'entraînement sur rameur. Nos experts qualifiés seront également heureux de vous montrer la bonne technique de rameur lors d'une visite dans l'un de nos HAMMER Fitness Stores et de vous enseigner, de manière exhaustive, l'utilisation de votre nouveau rameur. Si vous maîtrisez la bonne technique, rien ne gênera votre entraînement sur rameur chez vous !

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un rameur à eau ?

Si vous voulez acheter un rameur, vous avez l’embarras du choix sur la boutique en ligne HAMMER. Notre gamme propose des modèles moins chers pour les débutants ainsi que des équipements haut de gamme pour les professionnels expérimentés et les athlètes de compétition. En plus de l'aspect financier, lorsque vous choisissez un rameur à eau adapté, vous pouvez vous baser sur vos exigences et les facteurs suivants :

  • Dimensions et praticabilité
  • Distance des pédales
  • Type de système de freinage/résistance
  • Largeur de la bande de résistance

Si vous recherchez l’ergonomie d'entraînement et le réalisme de l'aviron, la distance entre les repose-pieds peut être déterminante. Les vrais rameurs professionnels apprécient également une distance relativement faible entre les pédales lors de leurs entraînements à terre, afin d'obtenir une expérience d'aviron authentique même lors de la préparation de la prochaine saison.

En outre, les rameurs sont équipés soit d'un câble de traction soit de bras. La plupart des appareils sont équipés du premier. Dans ce cas, la résistance est reliée à une bande ou une chaîne à poignée. Un rameur à bras, d'autre part, est doté d’un vérin hydraulique qui régule en continu le réglage de la résistance. Bien que cette option offre la possibilité de séances d'entraînement intensif en raison d'une résistance très élevée, l'utilisation n'est généralement pas aussi fluide.

Les alternatives avec câble de traction possèdent à leur tour des systèmes de résistance et de freinage magnétiques, pneumatiques ou hydrauliques. Les questions qui se posent sont donc les suivantes : doit-il s'agir d'un rameur à eau ou d'un rameur magnétique ? Ou préféreriez-vous l'un des modèles pneumatiques ? Maintenant, vous devez décider quel système vous convient le mieux et répond à vos exigences et si un rameur à eau présente un véritable avantage pour vous. Examinons d'abord le système de freinage magnétique. Un aimant électrique ou un aimant normal est intégré dans le rameur. Dans la version normale, la distance entre le volant et l'aimant est déterminante pour l'intensité de la résistance. Le système de freinage magnétique peut vous intéresser si vous êtes locataire de votre appartement. Les rameurs magnétiques ne font pas de bruit du tout lors de votre entraînement ; ils conviennent également parfaitement à tous les amateurs de sport dont les voisins sont sensibles au bruit. Si vous choisissez un rameur à eau ou un rameur à air, ce qui suit s'applique généralement : Plus le mouvement de traction du rameur est rapide, plus la résistance est forte. Sur un rameur doté d'une résistance à air, l'air est aspiré dans une turbine pendant le mouvement de traction. Plus d'air, donc plus de résistance. Sur un rameur à eau, une pagaie est intégrée dans le réservoir à eau et c'est elle qui assure la résistance. L'effet d'entraînement est le même qu'avec un appareil avec une résistance à air, hormis les sons de l'eau qui vous donnent la sensation irremplaçable de pratiquer l’aviron sur l’eau. Pour tous les amateurs de loisirs nautiques et les rameurs professionnels, il s'agit donc presque d'un incontournable pour passer l'hiver sans problème.

Les passionnés de rame peuvent examiner personnellement les différents ergomètres-rameurs à eau dans l'un de nos HAMMER Fitness Stores. Notre gamme propose également de nombreux rameurs faciles à assembler et à ranger grâce au mécanisme de pliage pratique. Nos rameurs peuvent également être roulés en quelques secondes et positionnés, malgré le réservoir à eau, verticalement. Cela vous permet de vous entraîner efficacement chez vous sans avoir à occuper des mètres carrés précieux pour votre rameur. Si vous attachez une importance particulière au look, il peut être intéressant de jeter un œil à un rameur à eau en bois. Ce design intemporel va attirer l'attention dans tous les logements et, d’un simple coup d'œil, multiple par deux le plaisir anticipé de l'entraînement !

Peu importe le modèle que vous choisissez en fin de compte ; avec un rameur à eau HAMMER, vous réalisez d'énormes progrès d'entraînement et vous augmentez votre endurance et votre musculation en un rien de temps, tout simplement de chez vous !

Prix
  1. 899
    1799
Alimentation électrique
  1. batteries (4)
Programmes d'entraînement
  1. 10 - 20 (1)
  2. 21 (1)
Résistance ajustable
  1. Dépend du niveau de l'eau (4)