1 an de garantie supplémentaire gratuite
Retour gratuit
Payez en 30 jours
Service de montage
Service 022 575 62 00
Mon compte 17× sur place
Service
Conseils sur les produits

022 575 62 00 (Lun. – Ven. 10:00 – 19:00 et Sam. 9:00 – 18:00)
ou par courrier info@hammer-fitness.ch

Service technique

+49 (0)731 974 88-62 (Lun - Ven. 9:00 - 16:00)
ou par courrier service@hammer.de

Trouvez des réponses dans notre FAQ

Foire aux questions

Filtre

9 article(s)

9 article(s)

Qu'est-ce qu'un stepper ?

Le stepper simule le mouvement d'un escalier. La forme de base est constituée de deux marches décalées (un step à gauche et un à droite) qui se déplacent alternativement vers le haut et vers le bas sous l'action des muscles des jambes et du fessier. Ces mouvements alternés sollicitent surtout le bas du corps. Changer de vitesse permet de modifier l'intensité de l'entraînement.

Quels sont les effets de l'entraînement avec un stepper ?

Un entraînement régulier sur le stepper renforce surtout les muscles des fesses et des jambes ainsi que le tissu conjonctif. Dans la plupart des cas, 15 minutes par jour suffisent pour obtenir des résultats visibles. De plus, des exercices intensifs sur le stepper, associés à une bonne alimentation, améliorent l'endurance et augmentent la consommation de calories.

L'entraînement vous aide à :

  • Renforcer les muscles de vos jambes et vos fessiers
  • Raffermir le tissu conjonctif
  • Améliorer votre endurance

Comment s'entraîner sur un stepper ?

Avant de commencer l'entraînement, veillez à ce que tout le pied repose sur la marche. Pendant le mouvement, les talons gauche et droit se soulèvent alternativement, la plante du pied restant toujours en contact avec les marches. Ces mouvements alternés de haut en bas forment une marche fluide. Assurez-vous toujours que votre dos est droit et que le haut de votre corps est légèrement penché vers l'avant pendant l'entraînement.

Commencez toujours vos exercices par un petit programme d'échauffement pour préparer votre corps à l'effort. Durant les premières minutes, réglez le stepper sur le niveau le plus facile.

Avant d'augmenter l'intensité de votre entraînement, commencez par vous entraîner plus longtemps. Lorsque l'on est en mesure de s'entraîner au moins 25 minutes à un niveau, on peut alors augmenter l'intensité. Nous vous recommandons de commencer avec 2 à 3 entraînements par semaine.

Pour garantir un résultat à long terme, il est impératif de conserver votre motivation. Le mieux est de s'entraîner à heures fixes. Le corps commence à s'habituer à l'effort régulier et s'adapte en conséquence.

Conseil :

Il convient également de choisir les bonnes chaussures. Utilisez des chaussures de sport adaptées, comme pour le jogging. Les chaussures de ville ne conviennent pas.

Pour qui est conçu le stepper ?

L'entraînement avec un stepper est accessible à tous ceux qui peuvent monter un escalier ! Comme vous pouvez augmenter l'intensité, cet équipement de fitness peut être utilisé aussi bien par des débutants que par des sportifs confirmés.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un stepper ?

Un stepper pour la maison doit avant tout avoir une construction stable et des marches antidérapantes pour assurer une bonne tenue. Les steppers présentant des poignées ou des barres de support mobiles garantissent une sécurité supplémentaire et aident à garder l'équilibre.

Les autres critères d'achat sont :

  • La taille et le poids
  • La résistance d'entraînement
  • L'émission sonore
  • La diversité des programmes d'entraînement
  • Un port MP3

Si vous souhaitez effectuer quelques tours d'essai avant l'achat de votre stepper ou obtenir plus d'informations, rendez-nous visite dans l'un de nos HAMMER Stores ou laissez nos experts en fitness vous conseiller par téléphone.